La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 remise en route T116

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RaTTon

RaTTon


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : andenne belgique
Date d'inscription : 22/02/2011

remise en route T116 Empty
MessageSujet: remise en route T116   remise en route T116 EmptyMar 22 Fév - 22:52

Bonjour,

je vien de recevoir un T116 et pour le mettre en route j'ai besoin de vos conseils
Il me manque le fond du filtre a air est-ce grave docteur??
question mélange vous utiliser quel huille en quel proportion?
il manque egalement un des clips de fixation du moteur sur le pont, j'y ais mis un boulon en attendant.
Ca c'est les question de bases "il risque d'y en avoir réguliérement"

j'ai fait les essais suivant :
un verre a goute de melange de ma tronçonneuse,remplir le carbu, tirer le lanceur au point de compression 3 à 4 fois puis il démare puis plus rien;
donc j'ai bon éspoir de le voir touner.

j'avoue le réservoir n'as pas l'air tres propre j'ai lu sur le forum que certain utilise un kit de réparation qu'en est il ?

beaucoup de question en même temps je le reconnais Embarassed

au plaisir de vous lire
RaTTon
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

remise en route T116 Empty
MessageSujet: Re: remise en route T116   remise en route T116 EmptyMer 23 Fév - 23:54

bonjour Laveur Very Happy Very Happy
ces col ta de l'allumage cheers un bon netoyage carbu et sa repart ces moi qui dit sa Very Happy Very Happy Very Happy oui à force de galères je commence à connaitre le truc , control les rupteurs aussi , pour les roulement de vilo , moteur tournant tu bouche l'échappement ,et si tu entant que sa ronfle ces qu'ils sont mort .
ATBT 2J
Revenir en haut Aller en bas
RaTTon

RaTTon


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : andenne belgique
Date d'inscription : 22/02/2011

remise en route T116 Empty
MessageSujet: Re: remise en route T116   remise en route T116 EmptySam 5 Mar - 16:15

bonjour,
Twooji Question
désoler de ne pas avoir répondut plus tôt ;je me suis encore enfuit dans le travail .
mon revendeur de motoculteur local me soutien qu'il n'y as pas moyen de commander les pièces ?? Evil or Very Mad
Je suis sur d'avoir lut sur le site que les pièces sont toujours suivie en belgique .
Bon ben heu snif ,j'ai casser le robinet d'essence en voulant le décaler.(j'ai nettoyé le carburateur )
Promis je ferais le test pour les roullements de vilbrequin des qu'il tourne .
Ce que j'espaire vitte car tout d'un coup ma beche et mon croc non plut du tout le même intérèt pour moi Very Happy

au plaisir de vous lire
RaTTon
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

remise en route T116 Empty
MessageSujet: Re: remise en route T116   remise en route T116 EmptyDim 6 Mar - 11:46

Bonjour raTTon

Effectivement ca fait beaucoup de question

Pour info tu as 1 option "rechercher" qui te permettra de trouver des réponses à tes questions.

D'abord quelques généralités : Les pièces ne sont plus distribuées, toutefois on arrive à trouver pas mal d'occase et parfois du neuf mais pas donné.
Donc lors des remontages il faut y aller doucement surtout si c'est dans l'alu sinon les pas de vis foirent notement au niveau carbu.

Le mélange doit etre à 2.5 % de semi synthèse.

Si le réservoir est sale mais pas rouillé, c'est pas grave, il suffit de le rincer (aprés démontage) avec de l'essence.

Vu que ton moteur démarre, c'est que t'as de l'allumage. Il faut dans un premier temps nettoyer les filtres. Il y en a 2 au niveau réservoir et 1 à l'entrée du carbu.
Il faut nettoyer aussi la cuve. Molo lors des serrage de vis ...

Ensuite tu peux faire un essai. Starter lors du 1er démarrage à froid, puis plus de starter.

Sur ces moteurs le ralenti doit etre nickel, sinon l'embrayage centrifuge ne débraye pas et on ne peux pas changer de vitesse, ou on casse tout.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route T116 Empty
MessageSujet: Re: remise en route T116   remise en route T116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route T116
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route t116
» T116, remise en route
» PB REMISE EN ROUTE T116
» remise en route T116 ET 120
» REMISE EN ROUTE 1032

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: