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 remise en état T5

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3 participants
AuteurMessage
beglem




Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : carantec finistere
Date d'inscription : 16/02/2010

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MessageSujet: remise en état T5   remise en état T5 EmptyLun 4 Oct - 21:33

Bonsoir à tous,
Quelqu'un peut il me donner de plus amples renseignements sur le joint qui est sous la cloche d'embrayage sur la T5, il est nomenclaturé joint simmer B 10 sur la liste de pièces et porte le numéro 46 sur l'éclaté.
Merci d'avance aux bonnes volontés.
Pour le reste le rota est remonté, la boite T5 l'est presque il manque ce joint là, il faudra peut être recharger la portée de la cloche qui semble bien usée par ce joint.
A+ Bonne soirée.
Beglem
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jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

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MessageSujet: Re: remise en état T5   remise en état T5 EmptyLun 4 Oct - 23:16

Bonsoir BEGLEM.
Je ne connais pas tout particulièrement le pont T5. Sur les pont T20 T45.... Il y a un joint à lèvre (joint spy). Je ne suis mécaniquement pas tout à fait daccord. Je préfère un joint à double lèvre.
En effet, avec une seule lèvre d'étanchéité et placée à l'horizontale, la poussière peut passer. Le double lèvre c'est une lèvre anti poussière et une lèvre d'étanchéité.
Fais attention si tu recharges la portée de joint de la cloche qui est une fonte. Recharger avec un poste à souder, rend le mélange des matières très dure. Difficile de passer avec un outil au tour. Il faut utiliser une rectifieuse.
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rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

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MessageSujet: Re: remise en état T5   remise en état T5 EmptyLun 4 Oct - 23:32

Bonsoir Beglem;
Il existe un procédé que les tourneurs ont, c'est la recharge des arbres ou autre à grande vitesse de poudre d'acier en fusion, ils passent la pièce au tour ensuite, c'est nickel!!, j'ai déjà remédié à cette technique qui à l'avantage de ne pas détremper l'acier!

cordialement
rex60
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