La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 remise en état engrenage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DS




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/09/2013

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyDim 16 Fév - 19:39

Bonjour aux membres de ce forum.
Il y a quelques mois j'avais sollicité l'aide de connaisseurs pour la remise en état d'un motostandard t 47( 3 vitesses AV et 1 march arrière).
je n'ai pas eu de réponse. D'où le renouvellement de ma démarche.
Mon problème : j'ai une partie de mon engrenage très abîmée (dents cassées). Du coup j'ai un côté qui n'est pas entraînée quand j'utilise les fraises. J'ai du mal à trouver cette pièce pour une remise en état.
Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait une adresse pour me fournir. J'habite dans la loire.
Merci de votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyDim 16 Fév - 20:03

bonsoir DS
as tu une photo de ta machine
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyDim 16 Fév - 20:06

re
je crois que ce ne devait pas etre sur ce forum car tu n as que ce message dans tes archives
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyDim 16 Fév - 22:50

Bonsoir

C'est pour un T47 ou un T45 que tu cherches ??

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DS




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/09/2013

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyLun 17 Fév - 20:43

Bonsoir,
Merci de ces premières réponses.
j'ai tenté de mettre des photos sur le site sans y parvenir. Selon mes recherches perso j'ai vu sur le forum des photos de matériel qui ressemblent au mien d'ou ma déduction pour un T47 (machine rare selon certains). Pour d'autres il s'agirait d'un T45.
Sur le forum j'ai trouvé une photo qui se rapproche de ma machine :
https://i.servimg.com/u/f44/09/04/60/70/06013110.jpg
J'attends vos réactions.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyLun 17 Fév - 21:41

Bonsoir

je connais ce modèle sous l’appellation T 46 maintenant je ne connais pas tout!!
mais si c'est ce modèle tu auras bcp de mal à trouver des pièces en bon état .

bon courage

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyLun 17 Fév - 22:10

Bonsoir DS

Sur la photo que tu présentes, c'est bien un T47 mais une photo du tiens serai mieux pour en être sur  Suspect si tu veux je te post tes photos .Car comme le dit Alain il y a aussi le T46 .
Sur ton motoculteur comment bloques tu le pont prend moi une photo de la manette  Very Happy  Mais de toute façon T46 ou T47 tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des pièces détachées .
Cordialement
dof45
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 68
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyLun 17 Fév - 22:50

Salut à tous,
Salut DS,

Comme l'ont déjà dit les camarades; T46 ou T47 les pièces sont introvales.
Pour déterminer si c'est un 46 ou 47 regarde la commnde juste sur la chappe d'atelage: le T46 à un levier simple directement sur l'axe de commande, le T47 a une commande avec deux cables.

Tu parles de fraises, si tu fais du fraisage il serai souhaitable que tu fasse l'investissement d'un autre pont ( T20 ou T45 ) dédié à ce travail car si c'est un T46 le différentiel est fragile et n'aime pas du tout les fraises.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyLun 17 Fév - 23:01

+1 avec DOMI44 pour te donner une idée DS voici un T46
remise en état engrenage P7140012
Cordialement
dof45
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 68
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyLun 17 Fév - 23:05

Re Bs

Bien DOF une belle photo de 46!
A+
Revenir en haut Aller en bas
DS




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/09/2013

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyVen 21 Fév - 21:17

Bonsoir à tous,
Un énorme remerciement à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'apporter leur précieux conseil.
En effet je suis conscient des difficultés qui se présentent à moi pour la remise en état de ma machine.
Je tacherai de mettre des photos sur le forum pour vous mieux vous éclairer, les photos étant bcp plus parlantes.
Dans le cas où il s'agirait d'un T46, par quel modèle de pont devrais-je remplacer l'actuel car je serai très déçu de devoir m'en séparer.
Dans l'attente de vos conseils.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyVen 21 Fév - 22:01

Bonjour

tu peux trouver plusieurs types de pont sur lequel s'adapte ton moteur .

T20 : 2 vit Av et 1 Arr
T45 : 3 vit Av et 1 Arr
et bien d'autres mais tu auras du mal à trouver des ponts avec blocage de différentiel qui est surtout utile avec une remorque.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyLun 24 Fév - 0:35

Bonsoir DS

Ben si tu as un T46, il n'y a aucun pont équivalent au T46  Embarassed a cause de son différentiel  si tu as un T47 peut être un T25 , biensur que les autres pont te rendront service aussi mais pas comme le T46 qui est redoutable d’efficacité surtout attelé à une remorque, c'est simple ça tourne tout seul, avant j'avais un T45 avec toujours une roue de-clabotée pour pouvoir tourner.
Cordialement
dof45

P.S j'attends de voir les photos de ta machines
Revenir en haut Aller en bas
DS




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/09/2013

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: photos de mon T46 et engrenage   remise en état engrenage EmptyLun 3 Mar - 21:54

Bonsoir DOF45,
Merci de  ta gentillesse et ton aide pour  m'apporter le max de solutions à mes soucis d'engrenage sur mon T46
J'aimerais bien pouvoir te faire parvenir les photos que j'ai de ma machine mais malgré toutes mes tentatives je n'y parviens pas. Tu as l'aire de t'y connaitre alors peux-tu pour cela me donner la marche à suivre.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage EmptyVen 7 Mar - 0:00

Bonsoir DS

MP envoyé
cordialement
dof45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état engrenage Empty
MessageSujet: Re: remise en état engrenage   remise en état engrenage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état engrenage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en etat T 151
» remise en etat
» remise en état T5
» Remise en état pont T45
» REMISE EN ETAT T 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: