La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quel micro tracteur mr coseiller vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph.t




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 29/09/2010

quel micro tracteur mr coseiller vous ? Empty
MessageSujet: quel micro tracteur mr coseiller vous ?   quel micro tracteur mr coseiller vous ? EmptyMer 29 Sep - 9:37

Bonjour a tous
tout d abord merci a votre site d exister . . .
Voila je recherche un micro tracteur. Apres reflexion les motostandard me paraissent le meilleurs qualité/prix.
Son utilisation serait pour tondre 2000 m2 ,deneiger si besoin,tracter une remorque ( 500 kg environ) .Jai parfois besoin de faire du mini terrassement , bouger un palette etc
peut on, avec un adaptateur arriere , utiliser le 3 point pour cela ou faut il envisager un chargeur.
Je souhaite l acquerir pour de longue années ce n est pas de la speculation ...
Quel modele me conseiller vous ? un 1020 serait il suffisant ?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Gégédu07

Gégédu07


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 15/04/2009

quel micro tracteur mr coseiller vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel micro tracteur mr coseiller vous ?   quel micro tracteur mr coseiller vous ? EmptyMer 29 Sep - 11:36

salut steph t

ben , tout dépend de ton budget

pour faire du terrassement , je ne sait pas mais pour tout le reste un 1050 ira bien

regarde celui la : relevage hydro et lame neige( plutot rare) et tarif correct a première vue

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/140571353.htm?ca=22_s

reste a trouver les autres accessoires...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pedro 16




Nombre de messages : 195
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/12/2009

quel micro tracteur mr coseiller vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel micro tracteur mr coseiller vous ?   quel micro tracteur mr coseiller vous ? EmptyMer 29 Sep - 11:40

Bonjour et bienvenue,

je me suis posé la même question il y a quelques mois.

Je me suis concentré sur les 1031 1032 et 1050, pour la puissance et parce que ce sont les plus courant dans le travail polyvalent ( j'ai vu une fois un 1017 à vendre avec chargeur avant, mais cela paraissait un peu léger ). Il me semble que le 1020 est un 1017 "plus", non ? Et le relevage n'y est pas courant...

Donc remorquage, tonte, déneigement, tu peux prendre n'importe quelle série 10xx, et pour le relevage, le terrassement et les palettes un 103x, 1050, 2060 ou plus.

Mais tout cela n'est que mon avis, peut-être que nos camarades possesseurs de 1017 ou 1020 peuvent compléter l'info...


Ton terrassement, ce serait une mini-pelle arrière, ou juste un chargeur avant ? Et les palettes, tu veux les soulever ou les pousser juste ?

Cordialement Pedro

Revenir en haut Aller en bas
steph.t




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 29/09/2010

quel micro tracteur mr coseiller vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel micro tracteur mr coseiller vous ?   quel micro tracteur mr coseiller vous ? EmptyMer 29 Sep - 12:04

Merci pour vos réponses.
quand je dis terrassement ce n est pas pour faire une maison mais bouger a l occasion une palette ou 2 afin de ranger un peu le chantier
Mon budget est d environ 1000 € et moins si possible avec la tonte en sachant que plus je trouverais un "GROS" moins il peinera ds l effort malgré une utilisation ,peu intensive.
le plus important est la tonte et le tractage de la remorque
le relevage serait un plus ..
un 1020 est il suffisant j en ai vu un sur le bon coin a 500 € avec la tonte.
connaisaant pas les differents moteur celui du 1020 est fiable et 7 cv suffisent ils a tracter 500 a 7500 kg
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Danlou

Danlou


Nombre de messages : 330
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/07/2009

quel micro tracteur mr coseiller vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel micro tracteur mr coseiller vous ?   quel micro tracteur mr coseiller vous ? EmptyMer 29 Sep - 16:44

Bonjour,

7500 kg !! heu c'est pas plutôt 750 kg que tu veux dire !

lol! lol! lol! lol!

Cordialement, Danny
Revenir en haut Aller en bas
steph.t




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 29/09/2010

quel micro tracteur mr coseiller vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel micro tracteur mr coseiller vous ?   quel micro tracteur mr coseiller vous ? EmptyMer 29 Sep - 18:41

rebonjour. Oui oui c est evidemment 750 kg
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

quel micro tracteur mr coseiller vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel micro tracteur mr coseiller vous ?   quel micro tracteur mr coseiller vous ? EmptyVen 1 Oct - 18:55

Bonjour steph

Pour t'avancer dans ton choix, je peux te préciser que la puissance est secondaire pour tracter une remorque. C'est l'adhérence qui prime donc blocage de différentiel indispensable si c'est humide ou s'il ya des cotes et pneux agraire.
Pour tondre c'est le contraire, il faut de la puissance bien que dans ton cas , 2000 m² c'est pas énorme, donc un "petit" modèle pourra te convenir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fasm
Invité




quel micro tracteur mr coseiller vous ? Empty
MessageSujet: Quel tracteur choisir pour utiliser un broyeur à fleaux ?   quel micro tracteur mr coseiller vous ? EmptyVen 17 Jan - 1:06

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit... Si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Je m'interroge également sur quel modèle choisir...

Je recherche un microtracteur pour entretenir un terrain avec 3-4 000 m2 à tondre et 5-6 000 m2 à broyer une ou deux foix l'an. Je voudrais donc un tracteur pour adapter un tondobroyeur à fléaux (1 m de largeur de travail environ) et éventuellement une tondeuse classique.

Ce genre d'outil réclame, je crois, pas mal de puissance. Je pensais donc partir sur 2500 ou un 2600.

Pensez-vous qu'un 1050 ou 2060 pourrais aussi faire l'affaire pour ce genre de travail ?

Ensuite, je ne sais pas dans quel mesure, on peut atteler les outils actuels (Il me semble difficile de trouver des accessoires d'origine). J'ai vu par ailleurs qu'il existait des adaptateurs de manchon de prises de force mais qu'en est-il des vitesses et des sens de rotations ?

Quelqu'un a-t-il déjà installé ce genre d'outils sur une prise de force avant ?

Et ma dernière question, étiez-vous tous des as de la mécanique ou un béotien peut-il se débrouiller avec ce genre de matériel ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel micro tracteur mr coseiller vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel micro tracteur mr coseiller vous ?   quel micro tracteur mr coseiller vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel micro tracteur mr coseiller vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel types de micro tracteur ??
» si vous chercher des roue en 15 pour votre micro tracteur
» Micro-tracteur 1050 et tracteur-tondeuse 1017
» Micro-tracteur MF 10
» micro tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Utilisation du Forum :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: