La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème sur T120 ...

Aller en bas 
+3
jpp62
Mtb
ascq
7 participants
AuteurMessage
ascq




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2010

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyLun 7 Juin - 12:38

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mes précédents posts. J'ai "en nourrice" un T120 d'un ami. Après avoir fonctionné correctement ( un peu capricieux mais rien de grave ... ), il est TRES capricieux. J'ai démonté et nettoyé le filtre, changé la bougie et pas de problème. Hier, j'essaye de démarrer et ... rien.
2 problèmes se posent à moi.
1 ) l'essance coule par le "tuyau vertical surmonté d'un écrou" cf photo ci dessous. Il me semble qu'à l'origine, ce dernier était surmonté d'une sorte de joint caoutchouc qui a ... disparu !
2 ) Par ailleurs, il ne démarre que lorsqu'il est gavé d'air ! pour le démarrer en ce moment, je dois enlever la durite et le laisser prendre l'air en direct en mettant le "starter" à fond ! je précise que j'ai pourtant nettoyé le filtre à air.
lien vers la photo :
http://mvanbiervliet.free.fr/images%20motostandard/03042010573avecfleche.jpg
Par ailleurs, je trouve que le moteur ( quand il tourne ) ne tourne pas vite et s'essoufle assez rapidement .
Merci pour vos éclairages !
bonne journée,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyLun 7 Juin - 14:17

"mécaniquement", si tu dois mettre le starter pour qu'il tourne c'est que t'as pas assez d'essence qui est distribuée ou que t'as trop d'air qui arrive...c'est la même finalité, d'où le moteur qui ne prend pas ses tours.
selon tes dires, je pencherai pour une prise d'air sur l'arrivée d'essence
Revenir en haut Aller en bas
ascq




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2010

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyLun 7 Juin - 16:39

bonjour,

meric beaucoup pour la réponse. La prise d'air peut-elle, justement, se situer au niveau du "petit tuyau vertical" dont je parlais ? à quoi sert-il ?
Un lien vers une photo plus précise. L'essence fuit bien ( beaucoup ... ) en dessous de la fleche rouge sur l'image et coule le long de cette "tige" .
comment y remédier ? peut on ajouter un "joint" ? merci pour vos réponses .
Michel


http://mvanbiervliet.free.fr/070620101018fleches.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyLun 7 Juin - 17:30

intercale un joint en cuivre neuf ou recuit (d'un diamètre le plus serré possible autour du filetage, voir à prendre un + petit et à l' agrandir) de chaque coté de ce diabolo (vis percée) qui traverse "le bout" du tuyau si c'en est un ...
sans serrer comme un bourrin, c'est du cuivre...problème sur T120 ... Icon_wink si ça a diminué mais pas stoppé la fuite, rajoute un joint thorique en plus du cuivre...ou un en cuir si tu as...
le tout c'est d'arriver à une étanchéité maximun pour faire "le vide".

pour te rassurer...j'ai eu un souci identique sur un tuyau d'un réservoir ...
j'y ai passé une paire d'heures avant de neutraliser la fuite...problème sur T120 ... Icon_twisted simplement parceque le raccord était "en creux" et que le joint cuivre n'y rentrait pas d'où le joint thorique supplémentaire.

patience, tu vas y arriver problème sur T120 ... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ascq




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2010

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyLun 7 Juin - 17:43

re-bonjour,
ok,
mais un problème me taraude ( c'est le cas de le dire ... ) l'écrou en noir sur la photo, je peux le tourner à la main, sans effort ... c'est normal ? c'est que le filetage est mort ? et puis, à vrai dire, je ne sais pas le démonter puisque l'écrou noir tourne "fou" . par ailleurs, cette pièce ( solidaire de l'ecrou ) semble "flotter et ne pas "tenir" correctement. J'arrive, en ayant "chatertoné" le tout, à démarrer "la bête" à vide sans problème, mais dès que je le mets "en prise", je fais 10 mètres, le régime est assez élevé puis pouf pouf pouf, il s'arrête lamentablement. par ailleurs, pour le démarrer, je suis souvent obligé à prendre l'admission d'air "en direct" et non par l'intermédiaire du filtre... Bref, je suis ennuyé d'autant que je me suis fait prêter le dit motoculteur et j'aimerai le rendre en relatif bon état !
bonne journée,
merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyLun 7 Juin - 18:20

ah ouai, t'avais garder le meilleur pour la fin...t'es un malin toi problème sur T120 ... Icon_wink
déjà es tu sur que ce boulon devrait se dévisser.. enfin qu'il est démontable? si oui , "il est foiré du filetage" ou la tête est désolidarisée du filetage...moins probable...
d'ailleurs, placée comme cela, ne serait ce pas une vis de purge ?
déjà t'es dans le vrai sur la cause, puisque ton colmatage permet de démarrer.
à partir de là, ne connaissant pas ton motoculteur, et surtout "quoique c'est que c'te boulon?" je ne sais quoi te conseiller...

les connaisseurs qui connaissent ce modèle vont bien venir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyLun 7 Juin - 20:22

Bonsoir ASCQ.
La vis par laquelle l'essence coule, c'est de la bidouille. A voir, c'est une vis au pas américain qui remplace la molette du robinet d'origine.
L'essence ne doit pas bien sortir de ce fichu robinet.
Il faudrait tarauder à 8x125 et mettre une vis courte avec du téflon ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
ascq




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2010

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyLun 7 Juin - 20:57

bonsoir JPP62,
merci de m'avoir répondu !
bon, ça me rassure, je peux donc y faire quelque chose. Si j'ai bien compris, il faut que je vire la partie "male" de la partie "femelle" ( au passage, j'arrive à rien dévisser, la vis semble "flotter" ) . puis, il faut que je taraude diametre 8 et "boucher" en vissant . Auriez vous en "magasin" un petit schéma ? je suis un peu long "à la détente" !!!
Merci encore
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ascq




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2010

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyLun 7 Juin - 20:58

ah, j'oubliais, c'est au niveau de la fleche verte que le jeu est hallucinant ....et l'essence remonte au niveau de cet espace.
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyLun 7 Juin - 22:02

Bonsoir
Comme le dit jpp62 ,le "pro" de la carburation :c'est de la bidouille

il te manque le robinet d'origine que tu peux voir sur l'éclaté suivant : piéce n°25 .Peut etre que Jpp62 a cette piéce en neuf ?

Alain

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
ascq




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2010

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMar 8 Juin - 16:14

bonjour,
merci pour la réponse ! donc, j'ai "ma "réponse : cette pièce est en fait ( était ! ) le robinet d'arrivée d'essence et non une purge comme je le pensais. bon, effectivement, si il y a mpossibilité, pour pas trop cher, de le remplacer, et si JPP62 en a en stock, je suis preneur !
merci encore pour vos éclairages !
NB : Alain, si vous disposez de documentation technique au sujet du T120 comme ça semble être le cas ... je suis preneur également !
bonne journée,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ascq




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2010

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMar 8 Juin - 19:31

re bonjour, c'est encore moi !!!
Bien , ce soir, je rentre du boulot, je mets en route la "bête", sans passer de vitesse, à vide donc, et il a tourné sans problème pendant 30 min, je l'ai arrété. Je l'ai ensuite démarré en prise et s'est essouflé au bout de 2 mètres !
Je me pose - encore - des questions. tout d'abord, sur le coté droit du carbu, il y a une vis dans laquelle est enserré un ressort ; à quoi sert-elle ?
la tige métallique qui permet de jouer sur les gaz remonte sous le cache supérieur ... à quoi sert-elle alors ?
Par ailleurs, il n'y a pas d'embrayage sur cette machine ? est-il normal de devoir arrêter la machine avant de changer de vitesse ( marche avant, j'entends ! )
bon, j'ai un motoculteur ( motobineuse ) qui tourne comme une horloge ... mais seulement arrêtée !!!
Bonne soirée .
Michel
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMar 8 Juin - 21:53

Bonjour
Tu devrais mettre une photo ou l'on pourrait voir ton motoculteur entier .
Tous les mototandard tel le T120 ont un embrayage centrifuge .
Ton embrayage est dans quel état ??
Desacouple le moteur du pont , tu as un systeme de deverouillage comme "les bocaux de conserve" et verifie qu'il fonctionne correctement , tu dois avoir un embrayage à 3 masselottes ; ne fait jamais tourner le moteur sans qu'il soit accoupler à un pont ; tu pourrais détériorer l'embrayage .
Bonne mécanique

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMar 8 Juin - 22:06

Bonsoir ASCQ.
Je ne vois pas de flêche verte.
Tu dois avoir une mauvaise arrivée d'essence au carbu ou une grosse prise d'air au carbu ou aux joints spi de vilebrequin pour faire caler le moteur en terre.
Ton embrayage placé sous le moteur doit être un trois masselottes dont les ressorts qui les relient doivent être défectueux.
La vis à droite du carbu est la vis de richesse de ralenti.
La tige métallique relie le carbu au volet de régulateur.
Un régulateur sert à maintenir le régime du moteur quelque soit sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMar 8 Juin - 22:14

Bonsoir à vous

EuHHHHHHHHHHH si je peux me permettre sur mon T120 j'ai un embrayage 2 masselottes .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMar 8 Juin - 22:38

Bonsoir

sur le mien 3 masselottes et sur la'éclaté du T120 , 3 masselottes aussi je pensais que c'était la meme chose sur tous les T120, le tien (Dof45) a peut etre été changé ......
Pour Jpp62 on voit bien la fléche verte sur la 2eme photo , 3eme message .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMar 8 Juin - 23:00

Bonsoir alain12

Je ne sais pas si il a été changé , en tout cas moi je l'ai pas changé .....
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
ascq




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2010

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMer 9 Juin - 9:19

bonjour,
un grand merci pour vos réponses.
voici le lien pour la flèche verte !
http://mvanbiervliet.free.fr/070620101018fleches.jpg
POur l'embrayage ... mystère ! c'est bien un embrayage centrifuge ? mais dès que le moteur tourne, je ne peux pas changer les vitesses, non ? quel est l'intérêt dans ce cas d'avoir un embrayage ? sinon de permettre un démarrage "en douceur" ?
Ou alors, c'est une question de régime moteur ; au ralenti, peut être pourrai-je passer la vitesse ! parceque je vous assure, faire démarrer cet engin en prise ... pas évident !
jpp62 --> si c'est le joint spi, si j'ai bien compris, ça va me couter cher , non ?
jpp62 --> vous me parliez d'aléser le cylindre du robinet d'arrivée d'essence d'origine. Mais ... comment démonter la pièce existante ( au niveau de cette fameuse flèche verte ! ) ?
merci, bonne journée.
me concernant, je sens que je vais y passer la journée !
Revenir en haut Aller en bas
ascq




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2010

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMer 9 Juin - 9:24

j'oubliais, voici une photo du motoculteur ( presque ) entier !
http://mvanbiervliet.free.fr/images%20motostandard/01042010570.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMer 9 Juin - 12:02

Bonjour à tous. Si je vois à peu près clair, sur la photo, c'est un robinet d'arrivée d'essence amputé? Ca doit se trouver dans le Pas de Calais un truc comme ça!.. Pour le fonctionnement, il faudrait peut-être vérifier la portée de la platine du carbu sur le cylindre. Question Cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
ascq




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/04/2010

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMer 9 Juin - 13:40

bonjour ,
( tiens, encore un Michel !! )
pour le robinet, en effet, ça semble être ça . SI la pièce est remplaçable et que quelqu'un la possède ( dans le pas de calais ??? ) , je suis preneur. Par ailleurs, qu'entendez-vous par la "portée" de la platine du carbu sur le cylindre ?
désolé mais je suis un peu "long à la détente" !
bonne jourénée,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyMer 9 Juin - 19:29

Bonsoir ASCQ.
Si tu veux, appelle moi.
03.21.59.25.62
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... EmptyJeu 10 Juin - 9:29

Bonjour Asq

Pour le robinet, je te laisse entre les mains de JPP62.

Concernant l'embrayage centrifuge :
Le démarrage se fait toujours au point mort.
Faire chauffer quelques minutes au ralenti accéléré.
Quand le moteur est chaud, mettre au ralenti qui doit etre trés bas limite caller (mais sans caller).
Tu peux alors passer la vitesse qui théoriquement ne doit pas craquer. En accélérant ca va avancer.
Pour changer de vitesse ou revenir au point mort, impérativement repasser par le ralenti.

Si ca ne débraye pas au ralenti: soit il est trop élevé et le baisser, soit in ressort est cassé et le remplacer.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur T120 ... Empty
MessageSujet: Re: problème sur T120 ...   problème sur T120 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur T120 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme allumage sur un T120
» panne de mon T120
» besoin d'aide pour T116 et T120
» carburateur
» T120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: