La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tringlerie carburateur - moteur aspera

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DidG




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

tringlerie carburateur - moteur aspera Empty
MessageSujet: tringlerie carburateur - moteur aspera   tringlerie carburateur - moteur aspera EmptyMer 26 Mai - 19:13

Bonjour,

après avoir parcouru ce forum je me décide à faire appel à vos connaissances pour m'aider à remettre en état de fonctionnement une motobineuse motostandard dont je n'ai pas de numéro d'identification (réservoir absent). Je cherche un descriptif de la tringlerie du carburateur (Dellorto 20) qui me semble être incomplète (le cable visible sur la photo devrait être ressort je pense entre la pièce sur laquelle est fixé le cable de la commande déportée et la pièce commandant l'ouverture du papillon - manqu t'il querlque chose au niveau du starter?). Quelqu'un dispose t'il d'une photo ou d'un schéma de montage ?

Voici une photo de la motobineuse et du carburateur.
J'en profite pour demander si quelqu'un connaît le modèle du moteur (2 temps) et celui du pont (1 vitesse). De même : comment démarre t'on une telle motobineuse (embrayage centrifuge => les fraises tournent dès la mise en route ?)
Merci d'avance.
tringlerie carburateur - moteur aspera 1274937794tringlerie carburateur - moteur aspera 1274937710
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

tringlerie carburateur - moteur aspera Empty
MessageSujet: Re: tringlerie carburateur - moteur aspera   tringlerie carburateur - moteur aspera EmptyMer 26 Mai - 19:36

Bonjour Did

Bienvenue sur le forum

Je laisse les pros répondre à ta question.

Toutefois es tu sur que c'est un 2 temps ? Car aspera c'est je pense du 4 temps.

Pour le démarrage, au ralenti, ca débraye donc pas de soucis. Prévoir de l'espace quand meme !!!.

Bonne journée

PS Pour un autre fois essais de mettre des photos en miniature qu'on peu agrandir, c'est plus facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

tringlerie carburateur - moteur aspera Empty
MessageSujet: Re: tringlerie carburateur - moteur aspera   tringlerie carburateur - moteur aspera EmptyMer 26 Mai - 21:51

Bonsoir Didg. C'est bien un moteur Aspéra 2 temps fréquemment monté sur de petites tondeuses à gazon. Cette motobêche était vendue je crois sous le nom de Eco. Très simple, elle donnait tout à fait satisfaction sur les petits potagers. Elle était vendue à peine 1000 francs (Quand nous parlions en francs!) Razz et ne posait pas de prolème d'utilisation. Cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

tringlerie carburateur - moteur aspera Empty
MessageSujet: Re: tringlerie carburateur - moteur aspera   tringlerie carburateur - moteur aspera EmptyMer 26 Mai - 22:00

Je reviens sur ton moteur: Le volet que l'on voit sur la photo est relié à la commande d'accélération par un tout petit ressort taré, le volet en question est en fait un régulateur et est fixé directement sur le papillon de gaz. En fin de course, plein gaz, la commande actionne le volet d'air vers la position fermée pour le démarrage à froid. Cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

tringlerie carburateur - moteur aspera Empty
MessageSujet: Re: tringlerie carburateur - moteur aspera   tringlerie carburateur - moteur aspera EmptyMer 26 Mai - 22:45

Bonsoir DIDG.
Ce motoculteur a été vendu sous la marque Motostandard et Star
Je connais très bien ce moteur ASPERA 2temps type AV520 ou AV600 100cm3 3.5cv
Une petite plaque rectangulaire vissée sur la semelle de carbu indique le type exact. Il arrive que cette plaque soit cassée.
Je possède des pièces et de la doc.
Le point sensible de ce moteur est le volet de régulateur qui se déssertit et le circuit de ralenti qui se bouche.
Attention, ne surtout pas démonter le volant avec un pied de biche ou un arrache volant quelconque. Le volant est fragile et introuvable. Il faut tarauder à 6 sur une profondeur de 15mm environ les trois petits trous sous la cloche de lanceur et utiliser un arrache à trois trous.
Revenir en haut Aller en bas
DidG




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

tringlerie carburateur - moteur aspera Empty
MessageSujet: Re: tringlerie carburateur - moteur aspera   tringlerie carburateur - moteur aspera EmptyJeu 27 Mai - 9:06

Bonjour,

merci de pour vos réponses et votre rapidité à répondre. C'est un vrai atout sur ce forum. Désolé pour la taille des photos.
En effet Bricolier, en fin de course la pièce reliée directement par un cable à la commande des gaz distante pousse sur le volet d'air pour le fermer.
J'ai déjà réussi à la démarrer mais en jouant sur la vis de richesse que j'ai complètement déréglée et sans avoir compris à ce moment là le fonctionnent de la tringlerie du carbu. Mais j'ai lu sur le forum que je pourrais reprendre le réglage en serrant la vis et en la dévissant d'un tour et demi.
Je viens de me faire un petit montage pour fixer un réservoir qui n'est pas celui d'origine. J'avais désolidariser le pont et le moteur car le pont était bloqué (j'ai du l'ouvrir) et l'embrayage était grippé. J'ai aussi nettoyé le carbu.
Je compte faire un essai de l'ensemble remonté ce week-end.
JPP62, pourrait-il y avoir un schéma du montage de la commande du carbu sur la documentation dont tu disposes? Saurais-tu me dire combien de ressorts doivent être présents dans le montage?
Pour finir mon message, cette motobineuse, malgré les apparences, me semble être en relativement bon état. Je ne l'ai malgré tout jamais vu fonctionner. Voici un photo du pont après ouverture.
Encore merci pour vos réponses et la sympathie qui règne sur ce forum.
tringlerie carburateur - moteur aspera 1274987780
Revenir en haut Aller en bas
DidG




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

tringlerie carburateur - moteur aspera Empty
MessageSujet: Re: tringlerie carburateur - moteur aspera   tringlerie carburateur - moteur aspera EmptyMar 1 Juin - 9:47

Bonjour,

j'ai fait des tests ce week-end. J'ai toujours un problème à la mise en route du moteur. Je crois que j'en ai 2 en fait : le problème supposé de tringlerie que ne me semble pas être le montage d'origine (? ce pourrait-il que la tringle rigide soit un ressort ?) . je joins un schéma du montage que j'ai http://www.imagup.com/pics/1275420569.html.

Je crois comprendre qu'au démarrage les papillons 1 et 2 doivent être ouvert en grand. pour la coupure du moteur, le papillon 1 est fermé. Est-ce bien cela ?
Mon deuxième problème c'est que l'essence n'arrive pas comme il faut à la bougie. Je n'arrive à démarrer le moteur que si je met un giclée d'essence par la bougie (et c'est loin de marcher à tous les coups). Problème de carburateur. Comment savoir s'il est bouché ou s'il y a une prise d'air ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tringlerie carburateur - moteur aspera Empty
MessageSujet: Re: tringlerie carburateur - moteur aspera   tringlerie carburateur - moteur aspera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tringlerie carburateur - moteur aspera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tringlerie carburateur.
» par quel moteur remplacer un moteur tecumseh aspera lav 172
» par quel moteur remplacer un moteur tecumseh aspera lav 172
» Moteur Aspera
» " ... " de moteur Aspera (lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: BRIC A BRAC-
Sauter vers: