La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bobine d'allumage : résistance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olibri




Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/11/2009

Bobine d'allumage : résistance Empty
MessageSujet: Bobine d'allumage : résistance   Bobine d'allumage : résistance EmptyDim 21 Mar - 11:25

Bonjour,

Suite à défaut d'allumage d'un IZ10, j'en arrive à suspecter la bobine.
Pour en être certain, j'aimerais connaitre la résistance normale du primaire de la bobine.
Quelqu'un peut il me dire quelle résistance il mesure entre le fil coupe circuit au guidon, et la masse ?
Il s'agit en fait de la résistance du primaire de la bobine, que ce fil court-circuite lorsque l'on veut arrêter le moteur.

Meci par avance,
Olibri
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Bobine d'allumage : résistance Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage : résistance   Bobine d'allumage : résistance EmptyDim 21 Mar - 12:04

Bonjour Olibri

Bienvenue sur le forum

Je ne connais pas les valeurs.

Ce que je sais, c'est que si il n'y as plus d'alumage il faut procéder par ordre.

En premier : supprimer (ou réparer) les causes externes d'anomalies potentielles :
Bougie, antiparasite et fil de masse. (rarement fil de bougie à vérifier quand meme que l'isolant ne soit pas abimé et proche du métal).

Si c'est pas ca ( toujours pas d'étincelle au fil de bougie proche d'une masse) démontage du volant : Vérification réglage ou remplacement (c'est pas cher) : rupteurs, condensateur (souvent HS) état des fils et connectiques et bien sur régage écartement bobine par rapport au volant (propre au niveau des aimants). Si toujours pas d'étincelle on peut suspecter la bobine.

Bon réparation


L'écartement doit etre le plus petit possible sans toucher (froler)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine d'allumage : résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» platine dallumage t220
» Bobine Grillée = remplacement par Bobine voiture
» Restauration T114 - EdQas
» bobine ????????????
» Bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: