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 Allumage - Coupe-circuit

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jpp62
Dard
olibri
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olibri




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyJeu 18 Mar - 21:01

Bonjour,

J'ai un problème sur un moteur IZ10 (pont T20) :
Pas d'allumage, pas d'étincelle. Résistance de l'ordre de 10 kohms entre la culasse et le fil de bougie, mais le fil du coupe-circuit semble à la masse : résistance inférieure à 1 ohm entre le fil et la culasse.

Je n'ai pas encore démonté pour atteindre l'allumage (pas d'arrache-moyeu...). L'un d'entre vous sait-il ce que je risque de rencontrer : seulement le fil endommagé, ou une bobine en court circuit, condensateur... ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Olibri
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Dard




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyVen 19 Mar - 11:27

Bonjour

La première des choses à faire est de défaire à l'accélérateur le fil de mise à la masse. Puis en partant du moteur le séparer complétement du guidon pour s'assurer qu'il ne puisse faire contact.

Ensuite enlever l'antiparasite et positionner le fil prés d'une masse.

Et la 9 fois sur 10 une belle étincelle bleue.

Ensuite une bougie neuve NGK B6HS ou BOSH W7A ou CHAMPION L86C
Vérifier ou remplacer le fil de masse et le remonter (voir post JPP62)
Et c'est reparti.

Bonne journée
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olibri




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyVen 19 Mar - 14:58

Merci Dard.

Le fil de masse est déjà désolidarisé du guidon, donc pas de contact possible.

Quelles est la marche à suivre pour enlever l'antiparasite ? où se trouve t-il ?

Merci d'avance pour ces détails supplémentaires,
Olibri
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Dard




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyVen 19 Mar - 21:14

Bonsoir

L'antiparasite, c'est la pièce qui fait contact entre le gros fil et la tete de la bougie. si le contact est insuffisant, pas d'étincelle.

Dans le doute, on peut le suprimer pour vérifier directement au fil si il y a une étincelle (sans bougie) en l'approchant d'une masse.

Bye
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olibri




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyVen 19 Mar - 22:41

Merci pour cette info. en fait, cela fait longtemps qu'il n'y a plus d'antiparasite alors... direct du fil à la bougie, qui est toute neuve.
Et toujours un court circuit entre le fil de masse et la culasse.

En regardant sur le site, j'ai vu plusieurs post sur les arrache volant, mais aucun ne correspond à l'IZ10.
Que faut il utiliser pour enlever le volant magnétique et aller voir l'allumage ?

Merci par avance,

Olibri
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jpp62




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyVen 19 Mar - 23:31

Bonsoir OLIBRI.
Je suis surpris que tu n'ais pas trouvé l'arrache correspondant à ton volant.
Peux tu mettre une photo?
Je te joins le lien de l'exposé sur les arraches.
https://lesmotostandards.forumpro.fr/la-rubrique-technique-f25/les-arraches-volants-de-la-gamme-terra-t1953.htm
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olibri




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyVen 19 Mar - 23:51

Merci JPP, je n'avais pas assez cherché visiblement.
Il s'agit du premier "1: Arrache volant IZ10 T120.... allumage Bosch."

Je ne sais pas comment je vais pouvoir bricoler quelque chose qui y ressemble, mais je pense comprendre en gros le principe...

Olibri
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jpp62




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyVen 19 Mar - 23:59

Bonsoir OLIBRI.
L'arrache est très facile à fabriquer. Les rallonges peuvent se trouver chez Leroy Merlin.
Cliques sur les photos pour mieux voir.
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Danlou

Danlou


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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptySam 20 Mar - 0:54

Bonsoir a tous ,

Olibri,

Je possède tour et fraiseuse si tu a des difficultés a réaliser l'arrache je peux te faire celui du plan que jpp62 propose

Cordialement, Danny
***
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Dard




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptySam 20 Mar - 12:33

Bonjour Olibri

Pourrais tu etre plus précis sur le point : "court circuit entre le fil de masse et la culasse"
Si possible avec photos.

Q'appelle tu fil de masse ? est ce le coupe circuit d'arret moteur ?

Bonne journée
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olibri




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Allumage - Bobine   Allumage - Coupe-circuit EmptySam 20 Mar - 18:43

Après démontage du volant et inspection, je vais encore avoir besoin de votre aide ...

Le fil coupe circuit (mise à la masse) est en bon état. Le condensateur semble en bon état (pas en court circuit, réponse normale au testeur de résistance).

La bobine est par contre en mauvais état :
- résistance très faible entre fil du primaire (fil fin) et la masse,
- très corrodée côté secondaire / fil de bougie.

La très faible résistance côté primaire (inférieure à 1ohm) est elle normale ?
Quelqu'un sait il où je peux trouver une bobine de rechange ?

Quelques photos pour montrer l'allumage (IZ10 allumage Bosch d'après un post de JPP) et le bloc bobine.
Allumage - Coupe-circuit Mini_48479020032010003

Allumage - Coupe-circuit Mini_79762320032010007
Merci par avance,
Olibri
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jpp62




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptySam 20 Mar - 20:34

Bonsoir OLIBRI.
Je peux avoir bobine, rupteurs et condensateur en neuf.
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olibri




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MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyDim 21 Mar - 13:49

merci JPP, vous avez normalement du recevoir un message privé.
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olibri




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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyDim 28 Mar - 13:00

Merci à JPP qui m'a fait parvenir très rapidement rupteurs et condensateur de rechange. C'était donc finalement les rupteurs en très mauvais état, plus un bon nettoyage nécessaire (je n'ai même pas changé le condensateur). J'ai depuis un bon allumage, de bonnes étincelles bleues, une carburation qui a besoin également d'un bon entretien, mais quel plaisir d'entendre mon IZ10 en fonctionnement.
Cordialement,
Olibri
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Mtb

Mtb


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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyDim 28 Mar - 13:12

je pense que tu aurais du changer le condensateur. vis neuves, condo neuf.
en gardant l'ancien tu accélères la détérioration des vis neuves.

j'dis ça, j'dis rien Allumage - Coupe-circuit Icon_wink
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Dof 45

Dof 45


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Allumage - Coupe-circuit Empty
MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyDim 28 Mar - 15:36

Bonjour olibri

Je suis d'accord avec mtb quitte a démonter l'allumage , rupteur condensateur surtout quand tu sais que les vis étaient HS alors le condo!!!!!!!!
Dof45
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montanes

montanes


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MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyDim 28 Mar - 16:27

Bonjour dof et mtb j'ai bricolé un peu sur mon u6 ( qui demarrais mal voir pas) j'ai demonté la pipe d'admission" mon dieu une carriere de rouille" j'ai tout netoyé et j'en ai profité pour soufler le carbu ouvrir le robinet sous le carter pour vider l'exedent d'essence et d'humidité et j'ai vu 2fils qui sortent sous le carter avec au bout 2 jolies coses meme pas oxydées ( boudiou quesquecé??) est que cela a pu contribuer a mes galeres pour demarrer?
Vous pouvez faire la sieste avant de me repondre moi je vais boire le caf avec" la louise"
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jpp62




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MessageSujet: Re: Allumage - Coupe-circuit   Allumage - Coupe-circuit EmptyDim 28 Mar - 21:25

Bonsoir OLIBRI.
Si les étincelles sont bleues, il n'est pas nécessaire de changer le condensateur. Un condensateur hs peut endommager des rupteurs. je pense que les précèdents rupteurs avaient bien vécus.
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