La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme allumage moteur Bernard W249

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JFP




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/01/2010

Probleme allumage moteur Bernard W249 Empty
MessageSujet: Probleme allumage moteur Bernard W249   Probleme allumage moteur Bernard W249 EmptyDim 28 Fév - 15:31

Bonjour à tous,j'ai un probleme sur mon moteur,quand j'accelere doucement si non il cale il prend la puissance à vide mais des que je passe une vitesse ,il cafouille et j'ai l'impression que les soupapes tapes car de temps en temps on entend un bruit sec .J'ai commencé par faire un netoyage serieux du carbu mais rien n'y fait.Quel est le reglage de la vis de richesse?peut etre faut il changer les vis ou le condo?
J'atends avec impatience vos lumieres,car je suis dans une impasse.Merci d'avence.Cdlt JF


Dernière édition par JFP le Lun 8 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Probleme allumage moteur Bernard W249 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage moteur Bernard W249   Probleme allumage moteur Bernard W249 EmptyDim 28 Fév - 15:41

bonjour JFP.
Change le condensateur. C'est fréquent chez le moteur Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
JFP




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/01/2010

Probleme allumage moteur Bernard W249 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage moteur Bernard W249   Probleme allumage moteur Bernard W249 EmptyDim 28 Fév - 16:19

jpp62 a écrit:
bonjour JFP.
Change le condensateur. C'est fréquent chez le moteur Bernard.

Bonjour,pourrais tu me donner la valeur du condo et la ref des rupteurs?Cdlt JF
Revenir en haut Aller en bas
JFP




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/01/2010

Probleme allumage moteur Bernard W249 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage moteur Bernard W249   Probleme allumage moteur Bernard W249 EmptyLun 8 Mar - 19:15

Apres avoir changé condo et rupteur ,le moteur s'eteind toujours à chaud et redemare à froid.Apres avoir demonté la bobine celle -ci à coulée,je pense que la bobine est HS et des qu'elle chauffe elle se met en court circuit.Ma question et la suivante ,peut on changer tout le plateau superieur là ou se fixe la bobine et les vis par un autre du type 19A ,en sachant qu'il faut aussi changer le volant ou faut il imperativement passer par un rebobinage.Car dans la premiere solution on trouve des pieces neuves.Merci de vos reponses.Cdlt JF
Revenir en haut Aller en bas
cherchetemps




Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Béssé;charente
Date d'inscription : 12/10/2009

Probleme allumage moteur Bernard W249 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage moteur Bernard W249   Probleme allumage moteur Bernard W249 EmptyLun 8 Mar - 19:37

bonjour JFP,
je t'envoie de la doc sur le w19a et le w249
si ça peut t'aider...
donne moi ton adresse mail par mp ce sera plus pratique
cordialement cherchetemps
Revenir en haut Aller en bas
JFP




Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/01/2010

Probleme allumage moteur Bernard W249 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage moteur Bernard W249   Probleme allumage moteur Bernard W249 EmptyVen 14 Mai - 11:42

Enfin mon terra tourne apres un rebobinage chez Chenoise motos delais un peut long,mais personne sympa au telephone .Tarif correct par rapport à la concurence avec une garantie de un an. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme allumage moteur Bernard W249 Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage moteur Bernard W249   Probleme allumage moteur Bernard W249 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme allumage moteur Bernard W249
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur BERNARD W 249A problème d'allumage
» remplacement moteur bernard w249
» probleme d'allumage moteur IZ10 pont T20
» bobine d'allumage moteur bernard
» allumage moteur bernard 249A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: