La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un peut d'aide pour le démarage svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gormuth




Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

un peut d'aide pour le démarage svp Empty
MessageSujet: un peut d'aide pour le démarage svp   un peut d'aide pour le démarage svp EmptyMer 24 Fév - 10:55

Bonjour mon voisin m'a offert pour mon anniv un motostandard 1050 e qui n'a pas tourné depuis 18 ans et à couché dehors, mais rien n'est bloqué ( sauf le différentiel mais c'est réglé ). Le moteur tourne à la main et il y a de la compression. Il n'y a pas de fuite d'huile et tout à l'air d'être en bon état ( sauf un phare avant cassé). Qyue dois je faire pour le remettre en route ? Ce tracteur ne va me servir qu'à promener ma fille de 5 ans sur mes genoux et elle a hate de le voir redémarer. merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

un peut d'aide pour le démarage svp Empty
MessageSujet: Re: un peut d'aide pour le démarage svp   un peut d'aide pour le démarage svp EmptyMer 24 Fév - 11:33

Salut Gormuth,
Tu devrais le vidanger, remettre de la 15w40 essence, vider le réservoir et mettre de l'essence fraîche (avec substitut sans plomb ou un peu d'huile moteur à raison de 3%), amorcer le carbu avec le titillateur (sorte de petite pompe) jusqu'à ce que l'essence sorte. Peut-être qu'un nettoyage préalable de la cuve du carbu serait recommandable, mais tu risques d'abimer le joint caoutchouc.
Aprés cela, démontage de la bougie, nettoyage à la brosse métallique, vérification écartement (0.4mm environ).
Tu dois pouvoir le démarrer ( starter, mi accéléré) . S'il ne part pas, démonte la bougie: si elle est séche, injecte un peu d'essence dans le puits de bougie et refais un essai. Si elle est mouillée, il faudra sûrement contrôler l'allumage et le carbu.
Bon courage.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
gormuth




Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

un peut d'aide pour le démarage svp Empty
MessageSujet: Re: un peut d'aide pour le démarage svp   un peut d'aide pour le démarage svp EmptyJeu 25 Fév - 0:47

merci Jeff
je vais commencer à le bichonner dès demain et écouter tes conseils. Je t'informerais si il démare
Merci beaucoup
A bientôt
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

un peut d'aide pour le démarage svp Empty
MessageSujet: Re: un peut d'aide pour le démarage svp   un peut d'aide pour le démarage svp EmptyJeu 25 Fév - 13:16

Bonjour

Juste une précision, par rapport à ce que dit Jeff, je ne partage pas l'idée de mettre de l'huile moteur dans l'essence. Cette huile n'est pas concue pour bruler. Elle va encrasser et poluer inutilement. Privilégie l'additif pour compenser l'absence de plomb.
D'autre part prévois un graissage complet (bielletes, cables...) et le remplacement de l'huile de boite.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

un peut d'aide pour le démarage svp Empty
MessageSujet: Re: un peut d'aide pour le démarage svp   un peut d'aide pour le démarage svp EmptyJeu 25 Fév - 14:17

Bonjour à tous,
Il y a actuellement une polémique sur l'usage des additifs sans plomb, certains mécanos les considérant comme parfaitement inefficaces. Il est vrai que l'huile risque d'encrasser un peu. Alors pourquoi ne pas mettre une huile conçue pour brûler comme les huiles deux temps par exemple? C'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse!!!
Tiens, ça me donne une idée de sondage!!
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gormuth




Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2010

un peut d'aide pour le démarage svp Empty
MessageSujet: Re: un peut d'aide pour le démarage svp   un peut d'aide pour le démarage svp EmptyJeu 25 Fév - 22:18

Bonjour JEFF et DARD
merci pour les conseils
je vais les appliquer à la lettre
juste une petite question concernant la couroie du démareur, suffit t'il simplement de l'enlever et de la changer où y a t'il d'autres manipulations à faire ?
Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

un peut d'aide pour le démarage svp Empty
MessageSujet: ça fait pas de mal!   un peut d'aide pour le démarage svp EmptyJeu 25 Fév - 22:35

Bonsoir à tous;
Chez moi, tous les 4 tps sont allimentés avec 1% voire 2% d'huile 2tps dans l'essence, mais avant, quand j'avais une Automoto je graissais "ordinaire + huile moteur"(du rex sae 30), ça fumait, mais ça marchait bien!!
cordialement
rex60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peut d'aide pour le démarage svp Empty
MessageSujet: Re: un peut d'aide pour le démarage svp   un peut d'aide pour le démarage svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peut d'aide pour le démarage svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut m'aider pour cet allumage
» probléme de demarage
» problemes de demarage
» Problème de démarage sur un 1050D
» problemes de demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: