La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dynalor




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 22/04/2007

Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40 Empty
MessageSujet: Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40   Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40 EmptyVen 27 Avr - 0:12

Bonjour à tous,

Sur un moteur T1 40, le carburateur Gürtner comprend :
- un volet starter (1) situé côté filtre à air, qui peut prendre 2 positions déterminées (ouvert ou fermé)
- une arrivée de mélange (2) latérale avec son filtre (3)
- un volet côté culasse (4) sur un axe (5) relié par une tringle (6) à un drapeau (7) que le souffle de la ventilation actionne
- une vis de richesse (Cool située sous l(axe (5)
- une vis butée (9) située sous l’arrivée du câble d’accélération

Quelle est la procédure pour un réglage optimal Question

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40   Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40 EmptyMer 23 Mai - 21:47

Bonjour Dynalor,

IL n'est pas evident pour ma part d'expliquer la méthode pour un bon réglage mais je vais essayer de t'aiguiller du mieux que je peux.

Déja premiere choses à l'oreille tourne t il bien ?
Tiens t'il bien le ralenti?
Monte t'il bien dans les tour sans la sensation de trou d'acceleration ou engorgement ?

D'apres moi si lorsque qu'il est à régime constant et qu'il à l'impression de jouer au yoyo en montant et descendant dans les tour alors un réglage du volet de régule s'impose augmenter la tension ou diminuer du ressort.
Pour le ralentit et cela c'est à l'oreille ..........
La vis de richesse est bien il faut jouer avec si trou à l'acceleration.

Me corriger si je me trompe

@++++
Revenir en haut Aller en bas
dynalor




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 22/04/2007

Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40   Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40 EmptyDim 10 Juin - 17:35

Bonjour Gurtner et merci de ta réponse,

Je dirais que le moteur tourne régulièrement.

Il n'y a pas d'effet de yoyo. Par contre, je trouve le ralenti insuffisant car, au passage de vitesse, nl'arbre de sortie est déjà entrainé.
Je réduis donc manuellement la vitesse en appuyant sur la biellette de l'axe (5) (sens antihoraire, comme si la tringle (6) tirait davantage); je passe la vitesse ou la change, puis relache mon action sur l'axe (5) ...en me précipitant au guidon! Je fais gaffe !

Enfin, quand je monte dans les tours - la plage d'accélération étant faible - il n'y a pas d'engorgement.

PENSES-TU QUE L'ON PEUT AMELIORER?

Pour mémoire, je rappelle que le volet (1) doit être ouvert pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40   Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40 EmptyLun 11 Juin - 9:04

Bonjour Dynalor

Voir aussi le réglage des masselottes , car si elle s'ouvre trop facilement la coche du pont tourne automatiquement.
Si c'est un ensemble à 2 masselottes une vis avec des ressorts les traverses il suffit simplement de serrer un peu plus ou de déserrer.
Voir le remplacement des ressort qui peuvent etre fatigués.

La boite craque au passage des vitesses ? si non et bien alors tout va bien .

@+++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40   Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure de réglage d'un carburateur Gürtner sur T1 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage Carburateur Gurtner Z13
» réglage carbu GURTNER
» Réglage carburateur
» réglage carburateur
» réglage carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: