La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 carburation motobineuse T114 Gutbrod

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beekeeper




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : berville sur seine
Date d'inscription : 07/11/2009

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptyLun 9 Nov - 19:57

Bonjour à tous
je suis heureux d'avoir trouvé ce site trés interessant sur Internet, je me sens moins seul avec ma vieille machine héritée de mon père qui en avait fait l'achat chez Henault à Evreux autour de 1970.Elle me retourne le jardin depuis un douzaine d'années sans difficultés.j'ai juste changé les lames car le terrain est caillouteux.
Je rencontre méanmoins un petit problème de carburation qui m'oblige à redèmarrer assez souvent, en effet aprés quelques minutes de travail elle s'arrète comme si c'était la panne sèche.
j'ai nettoyé le réservoir (rouille), et les 2 tamis filtrant de sortie, et placés des filtres transparents sur les tubes d'arrivée au carburateur, sans résultat.
L'embout caoutchouté du pointeau me semble abimé et doit se coincer car quand je tapote sur la cuve du carburateur des bulles circulent dans les filtres et çà repart .
Ne voulant pas me séparer de cette compagne de jardinage je suis prét à investir pour remplacer des pièces du carburateur ou le changer si nécessaire.
D'avance merci pour votre aide et vos propositions
Bonne soirée
Denis
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptyLun 9 Nov - 23:03

Bonsoir BEEKEEPER.
Nettoie et souffle le carbu et plus particulièrement le robinet surtout si il est en alu avec une molette plastique.
Revenir en haut Aller en bas
beekeeper




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : berville sur seine
Date d'inscription : 07/11/2009

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptyMar 10 Nov - 0:27

Merci de me répondre
j'ai déjà supprimé le robinet d'arrêt d'origine pour le remplacer ,hélas sans résultat...
le carburateur a été démonté et nettoyé, le mélange carburant changé mais rien de mieux.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptyMar 10 Nov - 10:04

Bonjour BEEKEEPER.
Peux tu mettre une photo du robinet en place?
Revenir en haut Aller en bas
beekeeper




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : berville sur seine
Date d'inscription : 07/11/2009

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptyMar 10 Nov - 10:59

Bonjour JPP62
Je joins une photo de la transformation de l'alimentation carburant, bricolage mais j'ai vérifié l'essence coule bien quand je débranche le tube au carburateur.
Salutations
carburation motobineuse T114 Gutbrod Motobi10
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptyMar 10 Nov - 11:54

Bonjour Beekeeper

je trouve que cette modif telle qu'elle est réalisée est source de soucis d'alimentation potentielle.

En effet tu ne dois pas avoir de point du tuyau inférieur au point d'arrivée du carbu.

Pour etre sur, je te suggère de mettre au dessus du carbu :
1 robinet par tuyau
éventuellement 1 filtre par tuyau
Le T de raccordement
Rédresser verticalement l'arrivée d'essence en alu (aprés avoir desseré et nettoyer le filtre à essence.

Ensuite c'est reparti nickel

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptyMar 10 Nov - 14:54

Bonjour BEEKEEPER.
En effet, le montage n'est pas très sein.
Perso, je supprimerai le filtre puisqu'il y en a un à chaque sortie de réservoir et un dans le carbu.
Je mettrai le robinet plus près possible du carbu. Je supprimerai tous les bouts de tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
beekeeper




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : berville sur seine
Date d'inscription : 07/11/2009

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptyVen 13 Nov - 13:44

Bonjour
j'ai réalisé la modif en suivant vos indications, il me reste à rajouter un robinet d'arrét , j'ai placé un second filtre car il n'y en a plus au carbu (il était percé).
ce matin 2h30 de fonctionnement sans soucis il me faut tjrs avoir un reliquat de mélange d'un demi-litre dans le réservoir pour ne pas avoir de toussotements et arrèt.
Je tiens à vous remercier pour votre aide
Sincères salutations
Denis
carburation motobineuse T114 Gutbrod Dscn4511
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptyVen 13 Nov - 23:27

Bonsoir BEEKEEPER.
Pourquoi avoir mis des filtres alors que théoriquement il y en a dans le réservoir.
perso, j'aurais mis le robinet après le Té juste en sortie du carbu.
Pour information, on peut toujours avoir un robinet d'origine à deux entrées ou un adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
beekeeper




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : berville sur seine
Date d'inscription : 07/11/2009

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptySam 14 Nov - 10:50

Bonjour jpp62
J'aimerais bien remettre le circuit dans sa configuration d'origine si je pouvais trouver un robinet 2 entrées et le filtre carbu...
Si tu as une proposition raisonnable je suis preneur.
Salutations
Denis
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptySam 14 Nov - 22:44

Bonsoir BEEKEEPER.
Je peux avoir les deux robinets en neuf. Le prix, ce n'est pas moi qui le fais.
Revenir en haut Aller en bas
beekeeper




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : berville sur seine
Date d'inscription : 07/11/2009

carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod EmptyDim 15 Nov - 10:40

Bonjour jpp62
Je pensais que tu avais un robinet 2 entrées d'origine à me proposer en occasion, je n'ai pas trouvé en neuf, seulement robinet simple comme sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty
MessageSujet: Re: carburation motobineuse T114 Gutbrod   carburation motobineuse T114 Gutbrod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation motobineuse T114 Gutbrod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motobineuse gutbrod
» carburateur GURTNER sur motobineuse GUTBROD T116
» vis vilbrequin Gutbrod T114
» Motostandard Gutbrod T114
» vis vilbrequin Gutbrod T114

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: