La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vis vilbrequin Gutbrod T114

Aller en bas 
+2
philippe2877
jieme
6 participants
AuteurMessage
jieme




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 01/03/2013

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptyVen 1 Mar - 16:38

Bonjour,

Je renove une motobineuse Monet Goyon avec Gutbrod T114.
Je cherche, desesperement, les caracteristiques de la vis qui fixe l'embrayage centrifuge sur l'abre vilbrequin (ca ressemble a du M10 mais ce n'est pas ça..) Il y a aussi une clavette bateau qui entre dans un logement sur l'embrayage. ce logement est beaucoup plus large que l'epaisseur de la clavette et je me demande bien pourquoi...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance et bonne journée
JM
vis vilbrequin Gutbrod T114 Embray14
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: Re: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptyVen 1 Mar - 16:55

bonjour Jiem
est ce que l arbre est mangé ?pour que ta clavette flotte
au pire fabriques ou trouves une clavette pour qu il n y ai pas de jeu car si ça bouge tu n auras jamais d allumage pour la vis tu retaraudes et tu mets ce que tu veux
ce ne sont que des idees
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jieme




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 01/03/2013

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: Re: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptyVen 1 Mar - 17:09

Bonjour Philippe 2877,

Merci pour ta réponse.

Si je taraude dans l'axe moteur (a M10 donc) j'ai peur de peter mon taraud car cela doit être de l'acier trempé archi trempé...
Curieusement, la largeur du logement (voir photo) sur la partie embrayage parait large mais "normale" et pas usée..
le logement de la clavette sur l'arbre moteur est nickel, il me reste a trouver une clavette (ou?)
Mon probleme c'est vraiment la vis. Sur Lyon pas moyen de trouver c'est presque incroyable !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: Re: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptyVen 1 Mar - 17:15

Bonjour Jieme, si le logement est beaucoup plus large que la clavette, c'est sûrement dû à une usure du logement suite à un fonctionnement avec du jeu trop important; Pour la vis, ça peut être du M10 mais avec un filetage différent du pas classique (probablement un pas fin).
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: Re: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptyVen 1 Mar - 19:34

Salut,

Pour ton écrou c'est M10x1 DIN 934 ISO 8673

Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: Re: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptyVen 1 Mar - 21:56

Bonsoir JIEME.
Ton support masselottes est HS.
Je possède des vis 10x100 et des clavettes. Il doit me rester un support masselottes.
Je conselle de monter ces supports avec du "loctite"
Revenir en haut Aller en bas
jieme




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 01/03/2013

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: Re: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptyVen 1 Mar - 22:10

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En fait je ne crois pas qu'il s'agisse d'une vis M10/100 car je mesure au pied a queue un diamètre de 8 en tête de filet dans le trou de l'axe moteur.
J'ai passé la journée a chercher cette...de vis. J'ai trouvé, chez un réparateur vélo, un axe fileté en diamètre 9 qui se monte "a peu prés" en forçant un peu.
Pour la clavette j'ai trouvé plusieurs clavettes bateau que je pourrai ajuster.
Pour le support masselotes je n'ai pas d'autres solution que d'utiliser celui que j'ai (il est un peu cassé sur la collerette mais cela n'empiete pas sur le logement clavette et ça pourra passer le couple...j'espére)

Bien sur je mettrai de la loctite pour bloquer tout ça

Merci a tous pour votre mobilisation
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: Re: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptySam 2 Mar - 2:06

bonsoir JIEME
Pourtant je suis sûr et certain d'avoir les solutions à tous tes problémes mais c'est toi qui vois !
Excuse moi d'être nul et incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: Re: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptySam 2 Mar - 11:27

Bonjour Jieme

Je te déconseille de "l'a peu prés" à cet endroit.
C'est un endroit important d'un moteur : le bout de vilebrequin rien que ca !
Tu le foire, tu peut balancer ton moteur.
Ton boulon, il doit etre stictement identique à l'origine pour avoir la résistance prévu et ne pas foirer le filetage. Ca ne doit pas "forcer" comme tu dit meme un peu. Si tu est du genre sceptique, ils vendent dans les mag de réparation auto des outils pour mesurer les filetages.

Pour la clavette, c'est pareil, il faut que les cotes soient exactement celles de l'encoche dans le matériaux prévu. Si tu as le moindre jeu, le couple moteur va te broyer ou déformer ta clavette et bien sur l'encoche vilebrequin. Rare sont ceux qui ont le matériel et les compétences pour refaire ce genre de réparation.
Déja d'origine c'a arrive à s'user ou à s'abimer alors ...

Bonne réparation
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: Re: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptySam 2 Mar - 11:31

Bonjour Jieme, méfis toi de l'à peu près car généralement, la mécanique ne se contente pas de ça et un axe de 9 avec un mauvais filetage ne remplacera jamais un axe de 10 avec le bon pas et ça ne tiendra pas longtemps. Ecoute plutôt les conseils avisés de Lorenzo et de Jpp qui te propose une solution durable et même de te fournir les pièces détachées, que peux tu esperer de mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
jieme




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 01/03/2013

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: embrayage gutbrod 114T   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptySam 2 Mar - 15:35

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseil et... bien sur, vous avez raison j’arrête de "bricoler"
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
jieme




Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 01/03/2013

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: moyeu d'embrayage gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptyJeu 7 Mar - 10:40

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après de nombreuses recherche sans succès concernant le moyeu d'embrayage et sa vis de fixation sur le vilbrequin qui restent introuvables (ref motostandard 7311879)
Il me reste la solution, perdu pour perdu, du soudage de l'arbre sur le moyeu mais j'aimerai quand même votre avis avant de me lancer dans cett solution ultime..

Merci et bonne journée
Jieme

https://i.servimg.com/u/f70/18/14/78/26/embray18.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo68




Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/10/2012

vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: Re: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 EmptyJeu 7 Mar - 12:46

Salut,

Y'a ça si ça t'intéresse en cherchant un peu, et pour l'ecrou tu peux le trouver facilement chez un revendeur de machines agricoles ( M10*1 à pas fin, le mieux est d'apporter ton vilo pour essayer sur place).
http://www.leboncoin.fr/jardinage/441394260.htm?ca=1_s
Et avec de la chance t'auras même l'ecrou avec !
Souder le support des masselottes d'embrayage sur l'axe du vilo serait un acte barbare ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty
MessageSujet: Re: vis vilbrequin Gutbrod T114   vis vilbrequin Gutbrod T114 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis vilbrequin Gutbrod T114
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis vilbrequin Gutbrod T114
» recherche axe vilbrequin T45 1974 gutbrod
» Embrayage GUTBROD T114
» Motostandard Gutbrod T114
» Piston T120 et T114, GUTBROD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: