La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Empty
MessageSujet: Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz   Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz EmptySam 11 Juil - 20:24

Exposé réalisé par JPP62.

Cliquer sur l'image pour agrandir.

1: La commande des gaz munie de la mise à la masse du circuit d'allumage.
Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a10

2:Trouver un morceau de plastique (ici un bouchon de bidon d'huile), le faire fondre avec un décapeur thermique, l'allonger et le laisser durcir.
Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a11Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a12Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a13Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a14

3:Placer dans l'étau la manette, la chauffer et faire glisser le plastique.
Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a15Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a16

4: Couper l'excédant en laissant dépasser de 1 à 2mm.
Percer dans l'axe à 2.5mm
Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a17Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a18

5: Araser l'autre côté et percer à 3.5mm sur une longueur 7mm maximum
Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a19

6: Chauffer une lame et faire une fente dans laquelle passeront les brins de cuivre.
Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a20

7: Mettre une vis de 4mm de diamètre que l'on aura meulé le bout en pointe. La visser à fond sans forcer. La couper presque à ras du plastique et faire une fente pour le tournevis.
Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a21Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a22

8: La pièce peut être démoulée et fignolée.
Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Mise_a23


Dernière édition par jpp62 le Dim 18 Oct - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Empty
MessageSujet: Re: Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz   Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz EmptyDim 12 Juil - 10:46

Bonjour JPP

Trés astucieux et bien expliqué.

Pourquoi faut il faire une fente ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur 59

bricoleur 59


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : Toufflers
Date d'inscription : 03/05/2008

Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Empty
MessageSujet: Re: Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz   Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz EmptyDim 12 Juil - 15:27

Merci Professeur JPP C'est une belle réalisation, mais où trouves-tu toutes ces idées ??
Revenir en haut Aller en bas
http://regis.locquinier@numericable.fr
michto




Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : Val d'oise- Domont
Date d'inscription : 27/12/2006

Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Empty
MessageSujet: Bravo   Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz EmptyLun 13 Juil - 10:37

Ou JPP trouve toutes ses idées?????????????????? et bien dans sa tete,

Aujourd'hui beaucoup de gens abandonne devant un problème qui parait insurmontable , manque de patience, manque de rigueur etc etc.

Et puis ya les JPP , il cherche, il réfléchi, il loupe souvent, mais il recommence sans cesse et à la fin voilà le travail.

Ce qui manque souvent aux " je veut tout tout de suite" c'est de la patience et de prendre du recul face à un problème.

Bravo JPP

PS: JPP ton prochain chalenge, c'est d'apprendre le Tcheque pour ouvrir un compte chez Vari et importer les pièces motostandard introuvable en France
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Empty
MessageSujet: Re: Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz   Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz EmptyLun 20 Juil - 13:18

Bonjour.
Je rentre d'une semaine de vacances.
La fente sert à faire passer les brins de cuivre. Sans elle, il est impossible de coincer le fil.
Il ne faut jamais baisser les bras. Devant tout problême, il y a pratiquement une solution.
Si certaines personnes ne veulent pas fabriquer ou vendre parceque "ce n'est pas rentable", il faut voir ailleurs quelqu'un qui a envi de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
gerard.r




Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/04/2009

Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Empty
MessageSujet: Bravo   Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz EmptyLun 20 Juil - 20:26

Jean Pierre
Il ne suffit pas de penser que l'on peut le faire
Il faut avouer que tu as l'imagination fertile, ce n'est même plus du bricolage
c'est bien au dessus ou vas tu chercher ces idées
Professeur Trouvetou de chez Motostandard
Chapeaux bas Monsieur Jpp62
Je ne te cire pas les pompes, je suis sincère et en plus tu fais partager tes inventions et interventions c'est plutôt rare
bonne soirée et ne rêves pas trop sur tes futures remise en état
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Empty
MessageSujet: Re: Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz   Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz EmptyLun 20 Juil - 21:05

bonsoir GERARD.R
Je n'ai rien inventé. J'ai suivi mon père dès que j'ai pu dans l'atelier. C'était et c'est encore un touche à tout. J'ai hérité son savoir et par la suite, deux patrons ont affuté mes mains. Maintenant, je souhaite partager et ne garder aucun secret. Je pense que c'est comme ça que tout le monde doit agir. Pas besoin d'être un savant,politicien ou un grand patron pour vivre et aider les autres en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Empty
MessageSujet: Re: Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz   Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refabriquation d'une mise à la masse sur la manette des gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manette d'accélérateur pour 1031
» manette blanche a 2 position au dessu du carbu moteur T150
» T-46:bloque-manette
» Manette blocage différentiel T 46
» mc7 diesel a quoi peu servir cet manette????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: