La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rusky




Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2009

JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty
MessageSujet: JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing   JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing EmptySam 9 Mai - 21:47

Bonsoir,

JPP62, merci de me venir en aide....
Je viens de remettre sur pied un moteur JLO 2 temps abandonné depuis fort longtemps et équipé d'un carbu BING 1/19/346. Un peu de patience et d'entêtement m'ont permis de le faire tourner.
Le réglage carbu me semble à peu près correct sauf en ce qui concerne la régulation.
Je ne comprends pas la fonction de la vis avec son ressort montés sur la bride du volet de régulation.
Pëux-tu m'en dire plus et comment se règle cette régulation.

Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty
MessageSujet: Re: JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing   JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing EmptySam 9 Mai - 22:09

Bonsoir RUSKY.
Je pense savoir de quelle vis il est question mais une photo aurait aidé.
La vis avec le ressort doit servir à régler le régime maxi du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
rusky




Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2009

JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty
MessageSujet: Re: JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing   JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing EmptySam 9 Mai - 23:22

Merci JPP62, pour la photo, je n'y arrive pas....

La bride du régulateur est intercalée entre le carbu et le bloc.
Si tu veux bien, tu peux voir un type de carbu très approchant à cette adresse.
On voit très bien la bride à droite avec les éléments de régulation.

http://cgi.ebay.fr/Carburateur-BING--moteur-JLO-L152L-148cc-tondeuse-GABY_W0QQitemZ130296546208QQcmdZViewItemQQimsxZ20090328?IMSfp=TL090328122001r9915

Merci pour ton aide.

A +
Revenir en haut Aller en bas
rusky




Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2009

JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty
MessageSujet: Re: JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing   JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing EmptyDim 10 Mai - 0:01

JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing 1241928548_Volet+vis régul Bing


Je tente de mettre une photo....
Revenir en haut Aller en bas
lagrillère




Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : Selles sur cher 41
Date d'inscription : 01/11/2008

JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty
MessageSujet: Régulation carbu bing   JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing EmptyMar 12 Mai - 18:00

Salut!sur un moteur 2 temps à régulation à air,il y a ,sur l'axe du volet d'air un ressort qui d'un coté est attaché au volet et de l'autre doit etre fixé à un support fixe du volet.Si c'est celui là dont il s'agit il sert à opposer une résistance mécanique au débattement du volet,afin que l'air poussé par le ventilo soit suffisament puissant avant de refermer le papillon du carbu.s'il n'existait pas,dès que le moteur tournerait, ça compenserait tout de suite et le moteur resterait au ralenti ou presque.Ce couple résistant se règle en bandant + ou - le ressort par différents procédés, parfois plusieurs trous autour de l'axe pour y rentrer un des bouts du ressort ou autre chose...Si c'est d'autre chose dont il s'agit ou si tu ne comprends pas trop comment régler tout ça...redemande...je ne connais pas spécialement ton moteur mais ils marchent tous suivant le meme principe:a l'arret,tu tires sur la commande à fond,le carbu s'ouvre à fond et le volet aussi doit suivre;dès que l'air souffle,malgré la commande tirée à fond,le volet doit repousser le papillon du carbu vers un regime plus modéré qu'il convient de définir avec le ressort;plus il sera tendu,moins il compensera...
Revenir en haut Aller en bas
rusky




Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2009

JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty
MessageSujet: Re: JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing   JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing EmptyMar 12 Mai - 18:43

Bonjour lagrillère,

Pour le principe de la régulation à air pas de problème, mais c'est la vis qui se trouve sous la bride qui me posait problème. Après maintes réflexions, la vis ayant le bout plat et débouchant dans la pipe d'admission, elle ne peut servir qu'à limiter le débattement du papillon lorsque ce dernier se ferme et diminue le régime moteur.

Merci pour ton intervention.

A +
Revenir en haut Aller en bas
lagrillère




Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : Selles sur cher 41
Date d'inscription : 01/11/2008

JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty
MessageSujet: régulation carbu bing   JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing EmptyMar 12 Mai - 22:19

OK!J e vois maintenant de quelle vis il s'agit;en effet celle ci sert à eviter de faire crever le moteur et peut etre aussi de supprimer totalement la lubrification pendant la baisse de régime...
Revenir en haut Aller en bas
rusky




Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2009

JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty
MessageSujet: Re: JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing   JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing EmptyMar 12 Mai - 22:39

Tu as sûrement raison ce doit être un problème de lubrification, je n'y avais pas pensé., mais dans ce cas il faudrait que le moteur soit en pleine charge et qu'il ne régule plus.

En tout cas, merci beaucoup.

A+
Revenir en haut Aller en bas
langlet




Nombre de messages : 6
Age : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 30/08/2010

JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty
MessageSujet: carburateur bing 1/19/346   JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing EmptyLun 30 Aoû - 21:16

Bonsoir,j'ai trouvé dans une vieille male un carburateur bing 1/19/346.
Pouvez vous me renseigner sur quel type de machine ce carburateur était monté?
Merci.Cordialement LANGLET BERNARD;
Revenir en haut Aller en bas
rusky




Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2009

JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty
MessageSujet: Re: JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing   JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing EmptyLun 30 Aoû - 22:06

Bonsoir Bernard,

Le carburateur BING 1/19/346 se montait sur un moteur 2 temps JLO de 152 cm3, mais je pense qu'il a dû être adapté sur d'autres motorisations.
Le constructeur allemand n'existe plus depuis longtemps, la succession a été assurée un temps par rockwell, mais désormais les pièces se font rares, on en retrouve de temps en temps dans les vide-greniers ou voire chez des passionnés tels JPP62 et autres.

Ce JLO est un petit moteur très résistant on en trouvait sur des petits engins motorisés tant dans la petite motoculture de jardinage que dans l'artisanat (bétonnnières et autres.)

Si tu veux le vendre, tu trouvera très rapidement preneur surtout s'il est en bon état..

Cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty
MessageSujet: Re: JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing   JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JPP62, besoin de ton aide régulation Carbu bing
» Al'aide JPP62! besoin de pièces T116
» besoin d'aide carbu t116
» pro du carbu et de la régulation
» Carbu BING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: