La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 arriére

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HAPPY-CULTEUR




Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 31/03/2009

arriére Empty
MessageSujet: arriére   arriére EmptyVen 3 Avr - 10:52

Bonjour à tous,

merci à celui qui pourra me dire précisement quel est le modéle de cette machine en photo sur lien :
https://servimg.com/view/10046070/277
En effet je suis en passe d'acquerir, un modéle comparable, entiérement restauré... cependant je suis surpris de constater que sur ce modéle le moteur, reservoir, turbine de ventilation avec la poulie-lanceur sont à l'arriére de la machine... Alors qu'au cours de mes recherches je ne voyai que des modéles avec moteur à l'avant..
et bien sur comme sur la photo, mon futur engin comporte à l'avant, le chassis destiné au logement des masselottes faisant office de contrepoids..
merci donc de me donner le plus de détails : modéle, année de fabrication, puissance du moteur, (le restaurateur m'a assuré que c'est un moteur Bernard d'origine..??).. la seule differente notable avec celui de l'image est que sur le "mien", les roues semblent moins larges et aussi plus écartées.. mais bon c'est un détail car il est possible de régler l'ecartement sur deux positions...
Dés que ce sera posible... je vous montrerai des images de mon acquisition.. Bien cordialement à tous et encore MERCI !!!
Stéphane

ps : bien sur, je suis intéressé par tous les avis positifs ou négatifs que vous pourrez faire sur les qualités ou défauts de cette machine
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

arriére Empty
MessageSujet: Re: arriére   arriére EmptyVen 3 Avr - 11:34

Bonjour Happy culteur

La machine en est celle de notre ami Terra.

Il's'agit d'une Super U9.
Moteur Gutbrod 9CV.

Pour le moteur Bernard d'origine à ma connaissance cela n'existe pas.
Le moteur d'origine est un Gutbrod 2 temps qui fonctionne au mélange.

Il y a 2 types de démarrage soit par lanceur ou corde.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/vos-machines-f5/super-u9-t722.htm?highlight=super+u

Terra pourra surement en dire plus sur cette machine et d'autres aussi.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

arriére Empty
MessageSujet: Re: arriére   arriére EmptyVen 3 Avr - 13:56

Bonjour Stéphane,
C'est un moteur Bernard ou un MAG? La seconde possibilité est plus vraisemblable mais une remotorisation avec un "nanard" est plausible.
Vivement les photos.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
HAPPY-CULTEUR




Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 31/03/2009

arriére Empty
MessageSujet: Re: arriére   arriére EmptyVen 3 Avr - 20:24

Merci bien les gars... je tirerai l'affaire du moteur au clair, avec le restaurateur... mais je confirme quel qu'il soit.. il s'agit d'un 2 temps, annoncé pour une puissance de 12 cv (c'est possible ça??) .. Avec ce que j'ai vu des images de celui d'Admin Fred, le moteur du mien est fort ressemblant... ET d'ailleurs celui-là il en est où depuis le pére Noel !!???
Je confirme aussi que le démarrage se fait bien à la corde oui...
les photos sous peu, dés que possible, promis.. j'essaierai d'avoir aussi en images les difference phases : etat d'origne et etapes de la restauration..
ET vous savez quoi ?? J'ai bel et bien prévu de m'en servir au jardin (charrue grilffon..) heu.. ne criez pas aux scandale... ça va lui fait une nouvelle jeunesse et moi c'est comme ça que j'aime les choses : vivantes et actives!! (comme moi..)
Donc j'aurai besoin de savoir comment l'entretenir mon bijou?? je contacte l'ami Terra.. c'est lui qui à un manuel d'entretien c'est ça ?? Comment fais je ??
Merci et salutations, à bientot
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

arriére Empty
MessageSujet: Re: arriére   arriére EmptyVen 3 Avr - 21:22

bonsoir stéphane
je ne suis pas le seul possesseur à avoir un U9
donc 9cv moteur mag ou gutbrod 2 temps pour le moteur mag contacte doudou,son frangin en a un
pour le jardin j'espère que tu as de la place pour tourner c'est une grosse machine pas faite pour des plates bandes
demain je mettrais des photos du mien restauré,je croyais qu'il y en avait sur le forum
j'ai trés peu de doc
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arriére Empty
MessageSujet: Re: arriére   arriére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arriére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage d'un carter T19
» recherche tondeuse arriere et cardan motostandard
» consommation huile filtre air sur 1050 diesel
» Fraise arrière Rotavator
» roto arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: