La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fraise arrière Rotavator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
szype




Nombre de messages : 8
Age : 86
Localisation : somme
Date d'inscription : 26/02/2008

Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: Fraise arrière Rotavator   Fraise arrière Rotavator EmptyMer 27 Fév - 14:38

Bonjour, je viens de decouvrir votre forum qui est très intéressant. Je possède un motoculteur Motostandard Type Terra de 1971(ref: N°73 5 183359)avec moteur Aspera (LAV 35 ECF44) équipé d'une fraise arrière rotavator. En 2006, en effectuant la refection d'une pelouse j'ai passé les lames de la fraise sous le fondation d'une cloture ce qui a presque retourné le motoculteur. Mais le plus grave, c'est que la transmission de la fraise a eu mal aux dents!!!
Donc je voudrais remettre le Terra en service et je recherche soit une fraise compléte ou la transmission(je ne connais pas le nom, mais je joins des photos ) ou l'adresse d'un réparateur.
Merci d'avanceFraise arrière Rotavator Terra_10
Fraise arrière Rotavator Terra_11
Fraise arrière Rotavator Terra_13
Revenir en haut Aller en bas
szype




Nombre de messages : 8
Age : 86
Localisation : somme
Date d'inscription : 26/02/2008

Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: Re: Fraise arrière Rotavator   Fraise arrière Rotavator EmptyVen 29 Fév - 18:41

J'ai refait quelques photos qui permettent de voir un peu mieux les dégats. Peut-on réparer ? et comment car je ne suis pas mécano !!

Fraise arrière Rotavator Terra_10

Fraise arrière Rotavator Terra_11
Revenir en haut Aller en bas
gurtner




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2006

Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: Re: Fraise arrière Rotavator   Fraise arrière Rotavator EmptyVen 29 Fév - 22:46

Bonjour Szype

Bien belle machine

Aie !!!!! le pauvre Roto..........

Que te conseiller ?????
Ce genre de pièce est difficilement trouvable ............

Ce que je peux te proposer.
Un sujet sur des pignonsusés à déja été traité sur le forum.
La solution la plus simple et la moins couteuse refaire des dents.
Recharger à la soudure chaque dent et apres armé de patience et de bonnes limes et surtout de doigtés feront le reste

Bientot il sera comme neuf avec de nouveaux roulements.....

@++++++++
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: Re: Fraise arrière Rotavator   Fraise arrière Rotavator EmptyDim 2 Mar - 15:31

bonjour szype,
il y a quelques temps j'ai eu le même probleme et j'ai refait les dents comme le suggére gurtner aprés c'est de l ajustement avec une petite meule sur perceuse ,entre temps j'ai retrouvé un pont(moi c'etait dans le pont) et celui retapé ne me sert qu'avec un balai (beucoup moins de fatique)
bon courage
terra
Revenir en haut Aller en bas
szype




Nombre de messages : 8
Age : 86
Localisation : somme
Date d'inscription : 26/02/2008

Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: Re: Fraise arrière Rotavator   Fraise arrière Rotavator EmptyLun 3 Mar - 0:06

Bonsoir Terra et merci pour ta réponse.
Est-ce que, d'après ton experience, je peux espérer trouver la pièce qui se trouve sur ma 2eme photo plus haut.(je ne sais pas comment ça s'appelle, cardan peut-être?)j'ai pas trouvé de notice qui détaille toutes ces pièces.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: Re: Fraise arrière Rotavator   Fraise arrière Rotavator EmptyLun 3 Mar - 0:26

bonsoir,
c'est la piéce la plus dure à trouver, un pont c'est possible mais le rotavator c'est ce que l'on a beaucoup de mal à trouver.
il y en a à vendre sur ebay ou leboncoin mais c'est souvent l'ensemble avec le moteur et souvent c'est toujours loin de chez soi
bon courage pour tes recherches ou ton bricolage
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
szype




Nombre de messages : 8
Age : 86
Localisation : somme
Date d'inscription : 26/02/2008

Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: Re: Fraise arrière Rotavator   Fraise arrière Rotavator EmptySam 8 Mar - 1:47

Bonjour à tous.. Est-ce que quelqu'un peut me dire si mon Terra est équipe d'un pont T5 ou T73 car je viens de faire les vidanges et je voudrais savoir avec quelle huile refaire le plein?
Pour le moteur (ASPERA LAV35) quelqu'un aurait-il la notice en sa possession .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: Re: Fraise arrière Rotavator   Fraise arrière Rotavator EmptySam 8 Mar - 18:44

Bonjour szype,

Il s'agit d'un T5 le seul pont à ma connaissance de la gamme Terra équipé d'une prise de force.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
szype




Nombre de messages : 8
Age : 86
Localisation : somme
Date d'inscription : 26/02/2008

Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: Re: Fraise arrière Rotavator   Fraise arrière Rotavator EmptyVen 9 Mai - 15:46

Je reactive mon message , surtout pour JPP62 car je suis allé voir les Ets Dassonville à Wattrelos pour essayer de faire refaire ou réparer la pignonnerie du rotavator mais mauvaise surprise car ils ne réparent pas et le devis pour fabrication se monte à presque 1000 euros. Trop cher pour refaire tourner mes vieilles fraises .!!
Donc je cherche de nouveau à trouver un vieux rotavator même en mauvais état ,sans fraises pour recuperer la pignonnerie . Si quelqu'un a une adresse merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dieltiens alex




Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : limbourg(belgique)
Date d'inscription : 14/05/2008

Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: adresse pour réparation rotavator   Fraise arrière Rotavator EmptyMer 14 Mai - 16:02

bonjour,

j'ai eu le même problème l'année passée avec mon puma 800,
j'ai trouvé une entreprise à kuurnes(furnes) en Belgique,qui me l'as complètement remontée en moins 1 heure,et cela pour moins de 250.00€
malheureusement je n'ai plus son adresse
Revenir en haut Aller en bas
szype




Nombre de messages : 8
Age : 86
Localisation : somme
Date d'inscription : 26/02/2008

Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: Re: Fraise arrière Rotavator   Fraise arrière Rotavator EmptyJeu 15 Mai - 11:42

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'aurais aimer avoir l'adresse car Kuurnes n'est pas beaucoup plus loin que Wattrelos et je pourrais y faire un saut pour essayer de faire reparer.
C'est quel genre de reparateur ? si je peux retrouver !! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraise arrière Rotavator Empty
MessageSujet: Re: Fraise arrière Rotavator   Fraise arrière Rotavator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraise arrière Rotavator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraise arrière Gutbrod.
» Démontage d'un carter T19
» cherche dents ou lames neuves pour rotavator/fraise MC 5
» arriére
» roto arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: