La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 moteur Aspéra AV520

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lherault




Nombre de messages : 10
Age : 92
Localisation : centre france
Date d'inscription : 19/02/2009

moteur Aspéra AV520 Empty
MessageSujet: moteur Aspéra AV520   moteur Aspéra AV520 EmptyVen 27 Fév - 19:00

Bonjour,
Suite à mes précedents messages. Je rencontre qq difficultés pour extraire la cage du roulement aiguilles. J'ai chauffé le support en alu sans résultat; je n'ose pas trop chauffer ce métal de crainte de la déformation ? Auriez-vous une astuce pour mener à bien ce travail ? Après dépose je suppose qu'il faudra à nouveau chauffer le support pour engager le
roulement neuf ?
Merci encore pour votre aide.
A+ Question
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

moteur Aspéra AV520 Empty
MessageSujet: Re: moteur Aspéra AV520   moteur Aspéra AV520 EmptyVen 27 Fév - 23:53

Bonsoir LHERAULT.
Avant d'enlever le roulement, renseignes toi si on peut en avoir un autre.
Pour l'enlever, il faut fabriquer un outil et l'extraire à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
lherault




Nombre de messages : 10
Age : 92
Localisation : centre france
Date d'inscription : 19/02/2009

moteur Aspéra AV520 Empty
MessageSujet: moteur Aspéra AV520   moteur Aspéra AV520 EmptySam 28 Fév - 14:21

Bonjour,
oui j'ai bien fait l'achat des divers joints ainsi que celui du roulement à aiguilles qui est désigné sur la facture sous le nom de douille et le joint torique sous le nom de SPEED avant de commencer la dépose. Ce matin, j'ai téléphoné à l'atelier de l'établissement qui m'a fourni les piéces.Le résponsable m'a donné comme marche à suivre pour la dépose de chauffer l'ensemble du support et le même processus pour réintroduire le roulement?? car celon lui le montage est impossible. A ma question ' jusqu'à quel moment il faut chauffer' sa réponse "jusqu'à ce que sa fume" pour un novice j'ai trouvé sa réponse un peu cavalière!!!. je suis un peu perdu pour continuer!!! Question Suspect
A+
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

moteur Aspéra AV520 Empty
MessageSujet: Re: moteur Aspéra AV520   moteur Aspéra AV520 EmptySam 28 Fév - 23:02

Bonsoir LHERAULT.
Je comprends la réponse du mécano. Je ne saurai pas répondre mieux. Tout est question d'habitude. Bien chauffer avec un petit chalumeau autour du roulement pour dilater la cage mais que dire plus? Vas y!!!
Revenir en haut Aller en bas
lherault




Nombre de messages : 10
Age : 92
Localisation : centre france
Date d'inscription : 19/02/2009

moteur Aspéra AV520 Empty
MessageSujet: moteur aspera AV520   moteur Aspéra AV520 EmptyMer 11 Mar - 12:25

Bonjour jpp62,
J'ai réussi à déposer la cage du roulement à aiguilles en chauffant assez fortement le support en alu, puis en le chauffant à nouveau pour entrer le roulement neuf et sa mise en place. J'ai remplacé les joints de carter haut et bas le joint spy haut axe du villebrequin. Le moteur tourne à nouveau, mais est-ce normal que les demarrages ne se fassent pas aux premiers coup de lanceur? Réglage de richesse? allumage? Est-ce qu'il y a une astuce? Qu'en penssez-vous ? Merci pour les conseils.
A+ LB
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

moteur Aspéra AV520 Empty
MessageSujet: Re: moteur Aspéra AV520   moteur Aspéra AV520 EmptyMer 11 Mar - 15:50

Bonjour LHERAULT.
Pour les moteurs 2temps, je préconise toujours 3 coups de ficelle pour démarrer. si ce n'est pas le cas, sachant que l'allumage est bon, on peut essayer avec d'autres modèles de bougies. Voire aussi si les lamelles de clapet d'admission ferment bien.
Revenir en haut Aller en bas
lherault




Nombre de messages : 10
Age : 92
Localisation : centre france
Date d'inscription : 19/02/2009

moteur Aspéra AV520 Empty
MessageSujet: moteur aspéra AV 520   moteur Aspéra AV520 EmptyJeu 12 Mar - 0:08

Bonsoir jpp62

Ma petite "satisfaction" d'avoir pû faire tourner mon moteur a été de courte durée. En voulant faire un essai, j'ai remarqué une très forte compression à l'arrivée dans la position du PMH un peu comme quand il y a un retour. J'ai insisté, le moteur a démarré quelques instants. Bruit de cliquetis métallique. Constatation : la clavette du volant a été cisaillée, le roulement inférieur a un jeu important donc à changer. Maintenant pour sortir le villebrequin quelle est la marche à suivre ?
Je m'aperçois que les écrous, les gougeons, ont des dimensions qui ne sont pas courantes 4,5 - 6,5 - 9,5. Je peux emprunter les diverses clés.
Pour l'instant ce qui compte pour moi c'est la sortie du villebrequin..
Si vous pouviez me donner la marche à suivre, je vous en remercie à l'avance.
A +
LB
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

moteur Aspéra AV520 Empty
MessageSujet: Re: moteur Aspéra AV520   moteur Aspéra AV520 EmptyJeu 12 Mar - 1:13

Bonsoir LHERAULT.
De mémoire, je ne pense pas qu'il y ai un roulement sur ce modèle. je vais rechercher une doc et t'informer.
Revenir en haut Aller en bas
lherault




Nombre de messages : 10
Age : 92
Localisation : centre france
Date d'inscription : 19/02/2009

moteur Aspéra AV520 Empty
MessageSujet: moteur aspera av520   moteur Aspéra AV520 EmptyMar 17 Mar - 16:35

bonjour jpp62
Je viens de déposer le vilbrequin pour vérifier les roulements.
Donc pour mémoire le moteur Aspéra deux temps type 0801 AV 520. L'axe du vilbrequin est bien monté côté bas lame avec un roulement à aiguilles (29 aiguilles) le roulement de la bielle contient 37aiguilles.
Si toutefois vous aviez une vue éclatée je suis preneur.Merci.
A+ LB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur Aspéra AV520 Empty
MessageSujet: Re: moteur Aspéra AV520   moteur Aspéra AV520 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur Aspéra AV520
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de fonctionnement moteur Aspera
» par quel moteur remplacer un moteur tecumseh aspera lav 172
» par quel moteur remplacer un moteur tecumseh aspera lav 172
» " ... " de moteur Aspera (lol)
» Moteur Aspera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: