La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En vue d'une révision.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gl31




Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2008

En vue d'une révision. Empty
MessageSujet: En vue d'une révision.   En vue d'une révision. EmptyMer 29 Oct - 16:21

Bonjour

Je posséde un moteur Bernard (type W249A) avec un carburateur Solex monté sur pont T45 de 1969.Pourriez-vous me renseigner sur le mode de fonctionnement de son régulateur?Sur d'autres moteurs on peut voir le régulateur à volet qui agit en fonction de l'air reçu de la turbine.
Où peut-on se procurer des plans de ce moteur?Quelqu'un en aurait-il.
Quelles huiles utiliser pour le moteur et le pont?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

En vue d'une révision. Empty
MessageSujet: Re: En vue d'une révision.   En vue d'une révision. EmptyMer 29 Oct - 23:08

Bonsoir GL31.
Voici en image le fonctionnement du régulateur.

1:Le régulateur est entrainé par l'engrenage de l'arbre à cames. Il fonctionne par l'action de la force centrifuge sur des masselottes en fer.
Ici on le voit moteur au ralenti
En vue d'une révision. Ragula10

2:En position moteur à haut régime, les masselottes s'écartent et le régulateur s'allonge
En vue d'une révision. Ragula11

3:La commande du régulateur est en position ralenti, le volet des gaz est fermé et le levier de ralenti touche la vis de ralenti (à droite). La butée (partie saillante du carter) située à gauche n'appuie pas sur le régulateur.
En vue d'une révision. Ragula12

4:La commande du régulateur est en position accélérée. La butée s'appuie sur le régulateur.Le moteur monte dans les tours,la force centrifuge écarte les masselottes,le régulateur s'allonge pour faire baisser le régime tout en contraignant le ressort de régulateur
En vue d'une révision. Ragula13

5:Sur le carter ou porte de régulateur, on voit à gauche la vis de ralenti et à droite la commande de régulateur sur laquelle on agit pour régler le régime moteur.
En vue d'une révision. Ragula14
Revenir en haut Aller en bas
gl31




Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 29/10/2008

En vue d'une révision. Empty
MessageSujet: Révision moteur Bernard   En vue d'une révision. EmptyJeu 30 Oct - 18:36

Bonjour


Merci pour cette information de plus en images qui permet de bien comprendre le mécanisme.
A bientôt peut-être pour d'autres renseignements,merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vue d'une révision. Empty
MessageSujet: Re: En vue d'une révision.   En vue d'une révision. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vue d'une révision.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision du 1050.
» Révision du 1050.
» revision d'un T116 et pont T5: help !
» révision carbu BING, des précisions me seraient utiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: