La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 diamètre et longueur arbre moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolo

nicolo


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : saint martin d'hères
Date d'inscription : 14/10/2008

diamètre et longueur arbre moteur Empty
MessageSujet: diamètre et longueur arbre moteur   diamètre et longueur arbre moteur EmptyJeu 16 Oct - 22:25

bonjour
quelqu'un connait il la longueur et le diamètre de l'abre moteur du motostandard t150 avec un pont t45
y a t il des mofifications à faire si l'on veut le remplacer par un moteur honda gcv 160
cordialement Nicolo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

diamètre et longueur arbre moteur Empty
MessageSujet: Re: diamètre et longueur arbre moteur   diamètre et longueur arbre moteur EmptyJeu 16 Oct - 22:35

je te regarde cela demain matin
si c'est pas fait c'est un oubli car + que "surbooké"relance moi si pas fait
mais moi c'est un moteur qui tourne alors tu veux quelle cote de longueur exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolo

nicolo


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : saint martin d'hères
Date d'inscription : 14/10/2008

diamètre et longueur arbre moteur Empty
MessageSujet: diamètre et longueur arbre moteur   diamètre et longueur arbre moteur EmptyJeu 16 Oct - 22:47

bonjour
comme je l'ai dis j'ai trouvé un moteur honda gcv160 mais pour le commander il me faut d'après le magasinier le diamètre et la longueur de l'arbre moteur. je pense que c'est la longueur de l'arbre a partir de la base du carter moteur.pour le diamètre il n'y a qu'une cote possible à moins que l'arbre ne soit conique.
merci beaucoup Nicolo
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

diamètre et longueur arbre moteur Empty
MessageSujet: Re: diamètre et longueur arbre moteur   diamètre et longueur arbre moteur EmptyJeu 16 Oct - 22:55

Bonsoir NICOLO.
Peux tu expliquer comment tu vas fixer le moteur?
As tu une cloche d'adaptation ou une tôle d'adaptation?
As tu prévu l'embrayage?
Peux tu mettre une photo de la machine sur laquelle tu comptes mettre un moteur HONDA?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

diamètre et longueur arbre moteur Empty
MessageSujet: Re: diamètre et longueur arbre moteur   diamètre et longueur arbre moteur EmptyVen 17 Oct - 10:55

en fait c'est un moteur T116 que j'ai sur mon pont T45 ???
comme j'en ais un demonté (vilo cassé au niveau du volant magnetique!!!)
diametre 17mm pour le diametre du roulement ,longeur total = portée du rlt+cone+filetage = 28mm
longueur du filetage=11mm
longueur du cone qui tient les masselottes=13mm

voila si ca peut t'aider Wink
c'est quoi ton probleme au depart tu as un pont masi pas de moteur ???
Revenir en haut Aller en bas
nicolo

nicolo


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : saint martin d'hères
Date d'inscription : 14/10/2008

diamètre et longueur arbre moteur Empty
MessageSujet: diamètre et longueur arbre moteur   diamètre et longueur arbre moteur EmptyVen 17 Oct - 12:45

bonjour
en fait j'ai toujours été embété avec ce moteur. une fois chaud il câle et impossible à remettre en route. j'ai tout essayé, je l'ai même emené chez un pros pour le régler etc...ça a marché quelque temps et rebelotte alors j'en ai mare, et j'ai donc décider de mettre un autre moteur très fiable et qui ne me pose plus de problème tant en travail qu'au démarrage. de plus c'est un motoculteur que mon père a acheté neuf on en a toujours pris le plus grand soin et il n'a pas travaillé beaucoup, il est en super état. j'ai vu sur ce blog que l'on pouvait adapter un moteur honda (gvc 160 avec volant magnétique lours) entre autre ce qui me plairai bien. je me suis renseigné chez un revendeur et celui ci me demande la longueur et le diamètre de l'arbre.
habitant sur grenoble et le motoculteur étant dans la maison de campagne vers bourges je n'ai pas cette info, je dois y aller pour le 11 novembre je pense alors rapporter la bête a grenoble et donc m'en occuper cet hiver.
le revendeur doit me rappeler ce jours pour me donner un ordre de prix et s'il faut un kit d'adaptation. peut être as tu des renseignements à ce sujet ? Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

diamètre et longueur arbre moteur Empty
MessageSujet: Re: diamètre et longueur arbre moteur   diamètre et longueur arbre moteur EmptyVen 17 Oct - 14:21

Bonjour à tous,

L'adaptation est faisable mais très couteuse si on ne posséde pas les pièces, il faudra surement changer l'embrayage centrifuge et trouver la cloche d'adaptation pour un moteur 4Tps.

Je dirais qu'une bonne révision du moteur serait suffisante.

Voici un exemple, moteur bernard 4tps.
Les ponts de la gamme Terra permettent le montage par contre les embiellage sont différents sur certains modéles.
Voici un exemple de montage :
diamètre et longueur arbre moteur Dsci0012

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

diamètre et longueur arbre moteur Empty
MessageSujet: Re: diamètre et longueur arbre moteur   diamètre et longueur arbre moteur EmptyVen 17 Oct - 14:29

quand il cale a chaud :
- Bobine
- condensateur
voila 1h00 de boulot (au plus ) et t'es ok pour des années et années a manger des haricots,patates,aubergines,tomates,etc...etc...sans avoir a tourner le jardin a la triendine ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

diamètre et longueur arbre moteur Empty
MessageSujet: Re: diamètre et longueur arbre moteur   diamètre et longueur arbre moteur EmptyVen 17 Oct - 14:33

meme le plus simple c'est changement ref bougie ,
c'est un 4tps le T150 car si c'est le cas il peut y avoir un probleme de soupapes qui a chaud se referment mal ...
bougie = 10€
bobine =15€
condensateur = 5€
moteur honda = ....et combien d'heures de boulot
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolo

nicolo


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : saint martin d'hères
Date d'inscription : 14/10/2008

diamètre et longueur arbre moteur Empty
MessageSujet: Re: diamètre et longueur arbre moteur   diamètre et longueur arbre moteur EmptyVen 17 Oct - 15:39

bonjour à tous
et merci de tous ces conseils
je vais déja le ramener pour l'hiver et j'aurais toute les données utile sous la mains et tout le temps de démonter, régler et essayer si ce n'est pas concluant, je me dirigerais vers le changement de moteur.
je vais déja suivre vos conseils changer bobine vis platinée bougie et condensateur ainsi qu'un nétoyage complet de a à z après ça il ne restera pas grand chose à faire, je vous tiendrais au courant avec photos a l'appuis je vous recontacterais sûrement vers la mi novembre.
ce serait bien que ça marche car comme je vous l'ai dit plus haut il est pratiquement neuf, j'avais aussi penser mettre un allumage électronique mais on m'a dit que ce n'était pas possible sur ce modèle.
merci encore Nicolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diamètre et longueur arbre moteur Empty
MessageSujet: Re: diamètre et longueur arbre moteur   diamètre et longueur arbre moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diamètre et longueur arbre moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulation 1050
» arbre à came moteur MAG 1045
» photos arbre à came et vilo moteur MAG 1045
» diametre piston T 116
» Moteur 1045 toujours et encore : calage arbre à cannabis ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: