La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 engrenage cassé surT47

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-marie77

jean-marie77


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2008

engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: engrenage cassé surT47   engrenage cassé surT47 EmptyVen 3 Oct - 0:01

Bonsoir à tous ;
Pardonnez moi si mon sujet est brouillon, j'ai du mal avec les insertions de photos, mais j'y arriverai.

J'expose donc mon problème: en plein travail, crac,crac ,crac et mon motoculteur qui reste sur place .Démontage et horeur: pignon cassé.
D'après mon cher papa, motostandard c'est fini on ne peut plus avoir de pièces . Mais depuis peut de temps j'ai internet et je découvre ce super site. Depuis plusieurs mois je le visite et il y à quelques jours je me suis lancé et inscrit parmis vous, en espérant...

Je recommence à zéro avec l'engrenage cassé seul sur mon T47engrenage cassé surT47 06411


ensuite l'ensemble carter ouvert vu de dessous


engrenage cassé surT47 06013



et pour finir l'engrenage conique qui entraine le pignon HSengrenage cassé surT47 06511



Voila çà a l'air pas mal !
Je suis donc ouvert à toutes les solutions et tous les avis pour redonner vie à mon copain de jardin qui me rends service depuis presque dix ans avec ma charrue.

De plus j'ai remarqué une chose qui me chagrine et qui est peut-etre à l'origine de la casse : sur l'axe des roues coté droit, entre le roulement et le joint spi ,il y a une gosse rondelle qui s'encastre dans la rainiure du carter, elle n'est pas plate mais conique (contrairement à celle coté gauche). Est-ce nornal ou bien est-ce qu'elle est déformée? ce qui aurait entrainé un jeu dans les pignons !

Merci à ceux qui pourront me renseigner.


Sinon, avec ,j'ai deuxT20 dont un récupéré au cas ou,mais pour labourer à la charrue ce n'est pas possible .

Merci à tous ,en espérant que mon sujet soit exploitable,cordialement.

PS: J'ai quelques doc sur les terra années 1970 /1980
J'essayerai d'en faire un sujet prochainement ,histoire de m'habituer au forum ,et si ça peut faire plaisirs à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé surT47   engrenage cassé surT47 EmptyVen 3 Oct - 12:40

Bopnjour Jean Marie,

Superbe le reportage.

Pour les pièce je ne peu rien faire .........

Sur les photos,

Le pignon démonté, on dirait qu'il à chauffé au niveau du passage de l'arbre a t'il été chauffé pour le démontage?

Seconde photo, on dirait que la bague extérieur du roulement à tournée sur elle même?usure?
Ma question les roulements ne sont grippés?
A mon avis il sera nécessaire de changer les roulements joint ,spie à double lévres deux sens de rotation ,.....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
tsint12




Nombre de messages : 80
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 11/06/2007

engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé surT47   engrenage cassé surT47 EmptyVen 3 Oct - 19:01

Bonsoir
Je ne connais pas le pont T47 , une photo de l'ensemble serait la bienvenue.
Les rondelles sont plates avec un feutre à l'interieur pour proteger les différents joints.Elles deviennent coniques lorsque l'on serre l'écrou qui se trouve au bout de l'axe qui supporte les roues ou les "fraises".
Pour ma part j'ai un pont T45 incomplet qui ne fait rien alors je vais reflechir .
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie77

jean-marie77


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2008

engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé surT47   engrenage cassé surT47 EmptyVen 3 Oct - 20:58

Bonjour à tous,et merci pour vos réponses si rapides

A toi Fred,je voudrais te dire que rien nest grippé, les roulements sont impécables et que le pignon cassé n'a pas été chauffé pour etre démonté. tout tournait comme une horloge ,à tel point qu'au point mort (roues démontées) je le fait tourner à la main (sauf au passage des dents cassées, ça coince !!!). les couleurs bleutées sembles etre des reflets de l'huile.
la seule chauffe a été lorsque j'ai essayé de ressouder deux dents du pignon (on peut toujours rever!!).Pour le reste je vais attendre ce week end pour re étudier le problème .

à toi tsint12, dès que possible je te fais des photos du T47 ,ce doit etre un frère du T45, avec la commande de déclabotage au guidon avec des cables.
De plus pour les feutres, si sur ce modèle il doit y en avoir , sur le mien elles sont inexistantes ?????
Pour la rondelle conique , pensez vous que c'est de ma faute à cause d'un serrage excessif?

Voilà, merci encore et bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé surT47   engrenage cassé surT47 EmptyVen 3 Oct - 21:38

Bonjour Jean Marie,

A quoi correspond la marque brillante ?

engrenage cassé surT47 06013110

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
jean-marie77

jean-marie77


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2008

engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé surT47   engrenage cassé surT47 EmptyLun 6 Oct - 10:52

Bonjour Fred.

Désolé de te faire des frayeurs, mais les marques brillantes sont tout simplement des reflets, J'ai réexaminé le pont il n'y à aucune marque de serrage. Cependant si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette fameuse rondelle qui rentre dans la gorge du carter : est elle conique d'origine ? car là, j'ai vraiment un doute, et je pense qu'elle peut être à l'origine de mon problème en créant un décallage de l'axe.

A part ça, y a t-il moyen encore de trouver des pièces neuves pour ce genre de matériel, car ce T47 fait partie des derniers de la gamme (année 1980), et je me demende si beaucoup de jardiniers en ont.On parle beaucoup des T20 ou T45 ,mais T47 jamais.

Dès que j'aurais un peu de temps je metterai des photos du pont T47 avec les pièces démontées (profitons en , le miens est à ciel ouvert !!!)

encore une dernière question ,comment fais tu Fred pour insérer cet ovale sur ma photo, c'est bien pratique pour les explications ?) .

voilà c'est tout pour aujourd'hui, cordialement. J- marie .
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé surT47   engrenage cassé surT47 EmptyLun 6 Oct - 21:34

Bonsoir JEAN-MARIE.

On se rapproche du revendeur GUTBROD pour savoir si les pièces sont toujours disponibles.
Je pense que la rondelle d'appui s'est déformée et est devenue conique.
Revenir en haut Aller en bas
chfef

chfef


Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : 62 a coter d'ARRAS
Date d'inscription : 07/02/2007

engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: pignon t47   engrenage cassé surT47 EmptySam 11 Oct - 14:57

bonjour on s'est renseigner pour le prix de le grande couronne
la grande couronne vaut 247.57 ttc
par contre je n'est pas eut le prix de du pignon d'attaque
bonne journee
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie77

jean-marie77


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2008

engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé surT47   engrenage cassé surT47 EmptyMar 21 Oct - 12:16

tsint12 a écrit:
Bonsoir
Je ne connais pas le pont T47 , une photo de l'ensemble serait la bienvenue.
Les rondelles sont plates avec un feutre à l'interieur pour proteger les différents joints.Elles deviennent coniques lorsque l'on serre l'écrou qui se trouve au bout de l'axe qui supporte les roues ou les "fraises".
Pour ma part j'ai un pont T45 incomplet qui ne fait rien alors je vais reflechir .
Alain
Bonjour tsint, j'ai enfin mis des photos sur le forum "mes machines" ce nest pas terribles mais tu peux regarder quand même

En ce qui concerne mon T47, moi ce nest pas un axe qui traverse de part en part, mais il y a un axe serré de chaque coté
J'ai redressé la rondelle ,j'ai ressoudé deux dents que j'ai ensuite refaites à la lime!!!! jusque la ça tient, on verra en travail de labour !!!!
sur le T47 tu pourra voir la commande de déclabotage par cables au guidon ,personnellement je ne trouve pas que cela fonctionne très bien,on a toujours un peu de mal à l'enclenché
Allez à bientot ; J-Marie
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie77

jean-marie77


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2008

engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé surT47   engrenage cassé surT47 EmptyMar 21 Oct - 12:22

chfef a écrit:
bonjour on s'est renseigner pour le prix de le grande couronne
la grande couronne vaut 247.57 ttc
par contre je n'est pas eut le prix de du pignon d'attaque
bonne journee
a bientot

Bonjours chfef
Je t'ai répondu l'autre jour, mais ça na pas du fonctionner
Enfin merci tout de même pour le prix
Dans mon secteur je n'arrive pas à trouver de revendeur Gutbrod, alors si tu peux me donner les coodonées du tiens, lui pourra peut être m'aider par l'intermédiaire de son commercial Gutbrod. Encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé surT47   engrenage cassé surT47 EmptyMar 21 Oct - 13:25

Bonjour JEAN-MARIE.
Fais confiance à CHFEF.
Si il t'annonce un prix,tu ne pourras pas le concurencer.
Il est l'un des seuls pour ne pas dire le seul dans le nord à s'intéresser aux pièces neuves MOTOSTANDARD.
Pour toutes mes pièces neuves,je lui demande conseil.

Pour trouver des gens qui peuvent et veulent commander ou donner des adresses de pièces Motostandard,va voir tous les marchands ou ex marchands de motoculture et tiens nous au courant.

Je crois que chacun des inscrits font comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrenage cassé surT47 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé surT47   engrenage cassé surT47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engrenage cassé surT47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engrenage T47 cassé
» engrenage cassé sur carte T45
» remise en état engrenage
» Lanceur: ressort cassé
» Quel huile pont des roues et de la engrenage des fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: