La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 engrenage cassé sur carte T45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-marie77

jean-marie77


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2008

engrenage cassé sur carte T45 Empty
MessageSujet: engrenage cassé sur carte T45   engrenage cassé sur carte T45 EmptyMar 30 Sep - 21:00

Bonjour,je possède un T45 avec décrabottage couplé à un moteur 2 temps anciennement à mon papa, malheureusement l'hiver dernier, deux dents du pignon pincipal du carter ont cassé.
J'imagine que trouver des pièces détachées relève de l'impossible, c'est pourquoi j'ai soudé deux dents sur le pignon.Mais cela na tenu qu'un déjeuné de soleil, puisque une fois monté la charrue, j'ai fait une dizaine de mètre et les dents ont recassées.
Que puis je faire d'autre que trouver un autre carter ?
merci d'avance à celui qui pourra me redonner espoir.
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

engrenage cassé sur carte T45 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé sur carte T45   engrenage cassé sur carte T45 EmptyMar 30 Sep - 22:15

Bonsoir JEAN-MARIE.
Peux tu mettre une photo de ce pignon?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie77

jean-marie77


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2008

engrenage cassé sur carte T45 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé sur carte T45   engrenage cassé sur carte T45 EmptyMer 1 Oct - 20:06

jpp62 a écrit:
Bonsoir JEAN-MARIE.
Peux tu mettre une photo de ce pignon?
Je le prends en photo le plus rapidement possible et j'essaye de le mettre sur le site ,sans doute demain jeudi .Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie77

jean-marie77


Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : nord seine et marne
Date d'inscription : 30/09/2008

engrenage cassé sur carte T45 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé sur carte T45   engrenage cassé sur carte T45 EmptyJeu 2 Oct - 22:33

Je me lance et j'essaye de mettre des photos de mon pignon.
De plus après vérification, je m'aperçoit que c'est un carter de type T47(il y à deux plaques: une en haut inscrite T47 et une en bas inscrite T45 et gravée T47 à coté.J'en déduit que c'est un T47)
Comme vous le voyez, deux dents sont complètement rabotées sur le pignon principal de l'arbre des roues qui est entrainé par un pignon conique vertical.
J'attends des avis sur une possible remise en état,car je ne sais pas s'il est possible de retrouver des pièces neuves ou d'occasion pour ce genre de matériel.A titre d'indication c'est un modèle de 1980.engrenage cassé sur carte T45 06010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrenage cassé sur carte T45 Empty
MessageSujet: Re: engrenage cassé sur carte T45   engrenage cassé sur carte T45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engrenage cassé sur carte T45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engrenage T47 cassé
» engrenage cassé surT47
» remise en état engrenage
» Engrenage motocluteur MAP aspera LAV 35
» Quel huile pont des roues et de la engrenage des fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: