La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bobine d'allumage HS?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Bobine d'allumage HS? Empty
MessageSujet: Bobine d'allumage HS?   Bobine d'allumage HS? EmptyJeu 11 Sep - 21:36

Bonjour!

J'ai un soucis d'allumage sur un moteur MAG, en fait il a une très bonne compression, démarre du premier coup et tout, mais, au bout d'un petit quart d'heure d'utilisation, il se met a caller, plus moyen de le redémarrer pendant au moins 15 min, ensuite il a recallé au bout de 5 min, depuis je n'arrive plus à l'allumer, quand on regarde à la bougie, ca ne fait qu'une étincelle (et non plusieurs vu que c'est lancé à la corde).
Demain je vais réessayer de démarrer le moteur à froid mais je penche pour la bobine d'allumage qu déconne à chaud. La bougie est quasi neuve.

mon diagnostic est bon ou pas?

merci d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Bobine d'allumage HS? Empty
MessageSujet: Problème d'allumage   Bobine d'allumage HS? EmptyJeu 11 Sep - 22:02

Bonsoir Micky, souvent le problème de démarrage à chaud est dû à un condensateur défectueux ou une bobine mal isolée quand le vernis a chauffé, mais si ta bobine est récente, commence par changer le condensateur.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Bobine d'allumage HS? Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage HS?   Bobine d'allumage HS? EmptyVen 12 Sep - 13:46

Merci pour votre réponse je vais me pencher de plus près cet après midi, par contre, je viens de remarquer que je suis dans lamauvaise rubrique, désolé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

Bobine d'allumage HS? Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage HS?   Bobine d'allumage HS? EmptyVen 12 Sep - 18:04

Voila, la machine n'a pas démarré, j'ai changé le condensateur (il tirait une sale gueule!) et ca remarche (même mieux qu'avant) !

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
Contenu sponsorisé





Bobine d'allumage HS? Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage HS?   Bobine d'allumage HS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine d'allumage HS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» platine dallumage t220
» Bobine Grillée = remplacement par Bobine voiture
» Restauration T114 - EdQas
» bobine ????????????
» Bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: