La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une belle découverte ce week-end ! (3e essais)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Empty
MessageSujet: Une belle découverte ce week-end ! (3e essais)   Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) EmptyLun 18 Aoû - 13:15

Bonjour à tous,
Mon cousin m'a dernièrement cédé ce petit tracteur qui appartenait à notre grand-père.
Dans l'espoir de le remettre en état de marche, je me rencarde un peu partout et fini par consulter l'internet et
je tombe étonné sur cet incroyable forum de passionnés ! Forcément, en parcourant vos post, vous éveillez ma curiosité.
Je tiens à me présenter aujourd'hui (1er message) car j'aurais certainement quelques aventures à partager
avec vous. Je viens d'emménager du coté de Dijon et je recherchais justement un peu de matériel
pour entretenir 2 ares de verger... Nous avons donc dégagé de dessous un tas de bois ce Motostandard 1032 avec
barre de coupe, tondeuse 3 lames entrainées par courroie + fraise.
A première vue, le circuit électrique semble en état de marche (étincelle à la bougie, feux de route, klaxon...)
mais la batterie utilisée pour ce premier check-up n'était pas assez puissante. Quels conseilles pourriez vous
me donner pour mes premiers pas en vue d'une restauration complète ?
Merci à tous pour vos précieux documents en accès libre. J'espère, au fur et à mesure de mes invistigations, pouvoir
contribuer à faire vivre ce forum sympathique et sérieux au travers des photos et des doc que je vais tenter de récolter.
A bientôt ![/img]Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Empty
MessageSujet: la suite...   Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) EmptyLun 18 Aoû - 13:58

désolé pour les 2 premiers messages vides... fausse manip !
Ci-joints 2 autres photos du 1032
[img]Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Pict0012
[/img]Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
AdminFred
Admin
AdminFred


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02
Date d'inscription : 20/10/2006

Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Empty
MessageSujet: Re: Une belle découverte ce week-end ! (3e essais)   Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) EmptyLun 18 Aoû - 14:19

Bonjour Scaldes

Bienvenue,

Et bien les tas de bois conservent bien le Motostandard!!!!!!

Avant de faire la première mise en route je vous conseille de faire
La vidange moteur ,pont,boite............Une nouvelle bougie, nettoyage filtre et carburation..........et de bonnes doses de dégrippant sur les boulonneries.
Bref une bonne révision.

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotostandards.forumpro.fr
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Empty
MessageSujet: Re: Une belle découverte ce week-end ! (3e essais)   Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) EmptyLun 18 Aoû - 14:40

Bonjour AdminFred, et merci pour votre réponse. Je compte me pencher sur son cas dès le week-end prochain et faire l'inventaire de tout ce dont il a besoin pour redémarrer tranquillement. L'ensemble est très poussièreux comme vous pouvez le constater mais il y a "1 tonne" de graisse sur les axes... qui d'ailleurs ne semblent pas du tout grippés (grosses pointes de rouilles quand même sur l'ensemble).
Quelle est la batterie à utiliser sur ces micro-tracteurs et doit-on rajouter un adjuvant spécial pour l'essence ? merci
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur 59

bricoleur 59


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : Toufflers
Date d'inscription : 03/05/2008

Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Empty
MessageSujet: Re: Une belle découverte ce week-end ! (3e essais)   Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) EmptyLun 18 Aoû - 15:54

Bonjour, j'aurai bien voulu un tas de bois comme ça chez moi avec un cadeau en dessous !
en tous cas bon courage pour la restauration qui en vaudra le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://regis.locquinier@numericable.fr
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Empty
MessageSujet: Re: Une belle découverte ce week-end ! (3e essais)   Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) EmptyLun 18 Aoû - 16:18

Quand j'ai entr'aperçu ce "tas de feraille" (mes premiers mots, pardon !) après plusieurs années d'inactivité, j'étais plutôt sceptique... Mon père et mon oncle m'en parlaient quelquefois et me disant que pour mon retour à la campagne, se serait une bonne idée de le refaire fonctionner car il était très performant d'après eux à l'époque.
Quand je vois aujourd'hui vos engins restaurés et que je consulte les documents Gutbrod, j'ai vraiment envie de le remettre en état (malgrè des connaissances en mécannique assez générales). Surtout qu'il y a encore quelques ustensiles à brancher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
gutbrod1050




Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 26/02/2007

Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Empty
MessageSujet: Re: Une belle découverte ce week-end ! (3e essais)   Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) EmptyMar 26 Aoû - 10:09

Bonjour scaldes,

Bienvenue sur le forum .

Je suis egalement propriétaire d'un tracteur gutbrod ( un 1050 ) et si tu as besoin d'infos n'esite pas car je suis pas tres loin de chez toi ( bligny sur ouche ).

Bonne restauration .
Revenir en haut Aller en bas
scaldes

scaldes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Til Chatel (21)
Date d'inscription : 18/08/2008

Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Empty
MessageSujet: Re: Une belle découverte ce week-end ! (3e essais)   Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) EmptyMar 26 Aoû - 14:41

Bonjour Gutbrod1050 et merci pour tes encouragements. Je connais bien la très belle vallée de l'ouche , j'ai de la famille à Gissey...
J'ai effectivement entamé la restauration de mon 1032. La première et plus importante étape étant d'établir un diagnostique général de la machine et des possibilité de maintenance vu que les pièces se font rares, dans l'intention bien sûr de le faire démarrer. Après 2 bonnes journées de nettoyage et de bricolage/réglages (Dynastar, câblage et cosses, batterie chargée à bloc, filtre, carbu et robinet, réservoir, vidange / graissage total, etc.), les premiers essais furent concluant car il a démarré au 2ème tour de clé !!! INCROYABLE de voir tourner ce petit engin après presque 15 ans d'inactivité. Quelle mécannique ! (comparé à certaines autoportées actuelles...). Je compte bien évidemment faire profiter de mes connaissances (+photos) et contacts pour pièces les membres du forum dès que possible. Bien cordialement, Scaldes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Empty
MessageSujet: Re: Une belle découverte ce week-end ! (3e essais)   Une belle découverte ce week-end ! (3e essais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle découverte ce week-end ! (3e essais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle découverte ce week-end ! (3e essais)
» reglage pompe injection
» essais photo
» découverte
» Les Essais Nautiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: