La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Clavette demi lune cisaillée....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rodger

Rodger


Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Caumont (27)
Date d'inscription : 28/04/2008

Clavette demi lune cisaillée.... Empty
MessageSujet: Clavette demi lune cisaillée....   Clavette demi lune cisaillée.... EmptyMar 17 Juin - 10:09

Bonjour à tous,

Dans l'épisode précédent, j'avais évoqué des problèmes d'allumage. En démontant l'ensemble, je me suis aperçu que la clavette demi lune positionnant le volant magnétique sur le villebrequin était cisaillée et de ce fait l'allumage décalé.

Seulement voilà, la clavette est bien cisaillée et on n'en voit que la trace sur le villebrequin. Après un premier essai, impossible de l'enlever (tu parles l'engin a plus de 40 ans). Quelqu'un aurait-il une astuce pour dégager cette clavette ????

Merci d'avance

Rodger
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Clavette demi lune cisaillée.... Empty
MessageSujet: Re: Clavette demi lune cisaillée....   Clavette demi lune cisaillée.... EmptyMar 17 Juin - 11:22

BonjourRODGER.
Pour enlever une clavette cisaillée,j'utilise un vieux tournevis et je tappe tout en haut de la clavette vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Clavette demi lune cisaillée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clavette t116
» Comment démonter la clavette demi-lune d'un vilebrequin ?
» probleme de demarage motoculteur moteur terra t114 2 temps
» clavette
» clavette sectionner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: