La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 carburateur

Aller en bas 
+2
jpp62
alain58
6 participants
AuteurMessage
alain58




Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : morvan
Date d'inscription : 28/03/2008

carburateur Empty
MessageSujet: carburateur   carburateur EmptyMar 27 Mai - 14:34

Connaissez vous la reference du carburateur monté sur un bloc moteur
T150 je pense 7 cv moteur 2 temps
Y a t'il la possibilité de monter une autre réference de carburateur sur ce moteur ?????????????
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur EmptyMar 27 Mai - 22:39

Bonsoir ALAIN58.
Sur le T150 il y a du Gurtner ou du Bing.
Que rencontres tu comme problême?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal85

Pascal85


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE
Date d'inscription : 21/06/2009

carburateur Empty
MessageSujet: Démontage carburateur sur pipe   carburateur EmptyDim 28 Mar - 18:29

Bonjour tout le monde,

Je poursuis ma restauration du 1030 et comme la date de mise en route se rapproche, je me penche sur les diverses mesures à prendre.
Entre autre, la commande des gazs. C'est Ok au niveau du câble mais nettement moins quand ça arrive à la commande de papillon. Comme je constate que la tringle de papillon ne bouge presque pas, une bonne giclée de dégrippant du côté qu'il faut et "débloquage" en force via la biellette... Bon la tringle (donc le papillon) n'a pas trop bougé mais la biellette a fait Crac !!!carburateur Mini_786233DSCN9839 (ça c'est fait, scrongneugneu, quel bûse !) cherry affraid
La cassure est net et forcément propre, je vais tenter la colle magique...suis sceptique quand même. On verra bien parce que c'te pièce, va pas être évident à trouver.
Bon, du coup grand ménage pour démonter ce carbu. Et de nouveau blocage sur la pipe d'admission et comme je viens de jouer à Fangio (et de perdre Shocked ) j'hésite à taper comme un sourd pour décoller le carbu...ben oui, une fois ça va.carburateur Mini_893329DSCN9838
J'ai donc mis dégrippant et huile à profusion mais...coince toujours le bazar. Quelle solution ? J'attends, je me calme et réessaie un autre jour ou alors, y'a un truc que je dois savoir ??

Ahhh, ça fait du bien d'en parler à qq'un... clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur EmptyDim 28 Mar - 18:53

Bonsoir. Et si c'était l'axe du régulateur qui est bloqué? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal85

Pascal85


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE
Date d'inscription : 21/06/2009

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur EmptyDim 28 Mar - 19:21

oui, c'est d'ailleurs pourquoi la tringle ne fonctionnait pas...et que je veux démonter le carburateur, mais c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur EmptyDim 28 Mar - 21:31

Salut Pascal. Je parlais de l'axe du régulateur, dans le carter moteur, là où est fixée la biellette cassée. Sépare le carbu du régulateur pour voir où çà bloque. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : rochefort 17
Date d'inscription : 16/02/2007

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur EmptyDim 28 Mar - 22:28

Bonsoir pascal 85 ,
Pour le carburateur ,fais le pivoter a la main , il va décoller!
Évite de taper c’est de l’alu et à chaque fois on abîme le carburateurcarburateur Kopfschuettel
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal85

Pascal85


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE
Date d'inscription : 21/06/2009

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur EmptyLun 29 Mar - 10:06

Bricolier a écrit:
Salut Pascal. Je parlais de l'axe du régulateur, dans le carter moteur, là où est fixée la biellette cassée. Sépare le carbu du régulateur pour voir où çà bloque. Cordialement.
Ah....méprise, je voyais l'axe d'accélération sur le carbu car même à la main, je ne sens pas une tirette qui bouge. Non, l'axe au régulateur est libre (il y a même un peu de jeu) car profitant d'huile et de graisse idéalement "tombées" au bon endroit, c'est ce que je pensais aussi au début.

Et merci JCC pour le fait de "tordre" le cou du carbu pour le décoincer, c'est sans doute la meilleure façon car je n'aime pas trop la technique des coups d'autant que je suis encore colère contre moi pour la biellette. Pour l'instant, le dégrippant doir agir, laissons le travailler pour nous...patience.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal85

Pascal85


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 VENDEE
Date d'inscription : 21/06/2009

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur EmptySam 3 Avr - 19:47

Voilà, le carbu est bien sorti de la pipe d'admission, selon la méthode JCC bounce ...un p'tit coup de dégrippant tous les soirs de la semaine et cet aprém, boum, je l'avais en main pour constater que l'axe du papillon des gazs était grippé. Encore un coup d'huile magique, un démontage à minima et hop, remis en place, tout beau, tout propre. Même ma réparation de biellette à la colle forte a l'air de tenir !
Bon la suite et moins rigolote, donc je fonce sur un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
montanes

montanes


Nombre de messages : 510
Age : 71
Localisation : 38150 anjou
Date d'inscription : 22/02/2010

carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur EmptyDim 4 Avr - 16:42

Bonjour j'ai pris connaissance de tes tes deboire avec ton carbu moi meme je suis en train de restaurer un 1030 et un 1040 j'ai reussi a force de perseverence a trouver pratiquement toutes les pieces pour mes restaurations dont un moteur de 1030 avec un carbu qui a fondu en partie a la suite d'un incendie et je pense que pas mal de petites pieces serons recuperables sinon il te restera toujours le joker jpp62 expert en la matiere

cordialement J.a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur Empty
MessageSujet: Re: carburateur   carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur
» Carburateur OBA 22
» carbu
» Carburateur T150
» cherche carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: