La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rex moteur hirth D24

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bounard

bounard


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/01/2019

rex moteur hirth D24 Empty
MessageSujet: rex moteur hirth D24   rex moteur hirth D24 EmptyMer 31 Jan - 0:29

bonjour,
j'ai dégoté un nouveau rex dans l'idée de lui prendre sa dynastar pour l'adapter sur le motostandard 1020 (voir le posthttps://lesmotostandards.forumpro.fr/t11879-motostandard-1020-remise-en-route)

Mais en le regardant de plus près je le trouve franchement en bon état et je me demande si finalement je ne vais pas essayer de l'atteler à ma remorque motrice en remplacement du rex moteur farymann (voir post https://lesmotostandards.forumpro.fr/t11273-un-nouveau-rex-farymann).
En effet le rex farymann à la première vitesse qui saute,le débrayage est difficile et le démarrage à la manivelle est très dur en hiver.
Par contre le farymann fait 10cv et le hirt D24 8cv;j'espère que ça suffira avec la remorque motrice.

Bon dans un premier temps il faut déjà que je le remette en route et je verrais après.
C'est la première fois que je vais mettre les mains dans un moteur hirth (c'est un D24)
Je viens de trouver la notice sur le forum;je vais la potasser un peu et je reviens vers vous pour des nouvelles.

Vous savez si le hirth est réputé pour bien démarrer en hiver?J'habite à 1000m d'altitude et j'aimerais bien pouvoir m'en servir par temps froid.

Voici quelques photos
rex moteur hirth D24 Img_1913


Dernière édition par bounard le Jeu 8 Fév - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounard

bounard


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/01/2019

rex moteur hirth D24 Empty
MessageSujet: Re: rex moteur hirth D24   rex moteur hirth D24 EmptyMer 31 Jan - 0:35

rex moteur hirth D24 Img_1914

rex moteur hirth D24 Img_1915
rex moteur hirth D24 Plaque10

rex moteur hirth D24 Img_1916
Revenir en haut Aller en bas
bounard

bounard


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/01/2019

rex moteur hirth D24 Empty
MessageSujet: Re: rex moteur hirth D24   rex moteur hirth D24 EmptyMer 31 Jan - 15:24

bonjour,j'ai démonté le filtre à gasoil et à ma grande surprise j'ai trouvé un filtre étonnant alors que je m'attendais à trouver un mann P609 (comme expliqué dans ce post https://mototracteurs.forumactif.com/t57568-moteur-hirth-sur-motostandard-recherche-filtre-a-gasoil)
Après mon porte filtre n'ai pas exactement le même.

Voici des photos.J'ai l'impression que c'est un filtre lavable.Il se dévisse et il y a des sortes de rouleaux en feutre à l'intérieur.Vous savez si ça se nettoie?
En vous remerciant!
rex moteur hirth D24 Img_1917
rex moteur hirth D24 Img_1918rex moteur hirth D24 Img_1919
rex moteur hirth D24 Img_1920
Revenir en haut Aller en bas
bounard

bounard


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/01/2019

rex moteur hirth D24 Empty
MessageSujet: Re: rex moteur hirth D24   rex moteur hirth D24 EmptyMer 31 Jan - 15:30

Et je me suis aussi rendu compte qu'il me manquait la goulotte de remplissage de l'huile moteur.A la place il y a un bouchon en liège!Si quelqu'un à ça dans ces pièces ça m'intéresse!
rex moteur hirth D24 Img_1921

rex moteur hirth D24 Moteur10

Francis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nr34




Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 15/10/2011

rex moteur hirth D24 Empty
MessageSujet: Re: rex moteur hirth D24   rex moteur hirth D24 EmptyVen 2 Fév - 20:45

bonjour
je vais répondre en partie à la question.
l'altitude a une influence sur le fonctionnement d'un moteur puisque la quantité d'oxygène y est moins importante. la carburation sera trop riche et il faut réduire le flux de carburant pour retrouver un mélange air/essence normal.
en réalité le problème n'affecte significativement que les moteurs de compétition
avec le froid, le moteur prend plus de temps pour chauffer, l'huile est plus visqueuse et la consommation augmente
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : PIA 66380
Date d'inscription : 12/02/2008

rex moteur hirth D24 Empty
MessageSujet: Re: rex moteur hirth D24   rex moteur hirth D24 EmptySam 3 Fév - 12:40

Bonjour BOUNARD, mon père avait ce type de motoculteur. Une sacré bête, une force du tonnerre. On labourait une demie journée avec 5 litres de gasoil. Attention au graissage, il s'agit d'un moteur Diésel 2 temps. Pour le démarrage, le notre n'avait pas de dynastar c'était à la manivelle. Pour la chauffe, on utilisait des mèches. Pas de problème de démarrage même à froid. Bon courage pour ta restauration.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
bounard

bounard


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/01/2019

rex moteur hirth D24 Empty
MessageSujet: Re: rex moteur hirth D24   rex moteur hirth D24 EmptySam 3 Fév - 17:28

merci beaucoup pour vos réponses.
c'est la première fois que je vois un diesel deux temps,j’espère que ça va pas trop fumer vu que ça brûle de l'huile.
Je suis toujours sur cette histoire de filtre et je n'arrive pas à savoir si ce filtre serait lavable.Dans un premier temps je pense que je vais le shunter avec un filtre universel jetable comme ça je serais tranquille.
Si j'ai bien compris il faut que j'arrive à trouver de l'huile 20W20 pour le graissage du moteur et du régulateur .

Francis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

rex moteur hirth D24 Empty
MessageSujet: Re: rex moteur hirth D24   rex moteur hirth D24 EmptyJeu 8 Fév - 11:21

Bonjour à tous

"" c'est la première fois que je vois un diesel deux temps ""

ne pas oublier que les Allemands  étaient les champoins des 2  temps , regarde par exemple la " jeep " Allemande (en 1939 A 1945 ) elle était en 2 T , et les NSU , les motostandard  ETC ETC ...........

il faudrait peut être regarder chez eux , ou un copain de ce forum  champion du 2 temps .

Michel
Revenir en haut Aller en bas
nr34




Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 15/10/2011

rex moteur hirth D24 Empty
MessageSujet: Re: rex moteur hirth D24   rex moteur hirth D24 EmptyJeu 8 Fév - 14:46

Les tracteurs Vierzon étaient des 2 temps diesel et pour les 201 que j'avais démarraient avec une bougie de préchauffage. C'était du 100% français, donc rien d'exotique

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

rex moteur hirth D24 Empty
MessageSujet: Re: rex moteur hirth D24   rex moteur hirth D24 EmptySam 10 Fév - 23:09

Bonsoir
j'ai regardé le filtre c'est tout ,  knecht .
tout comme les motostandard notamment les moteurs  , Farymann  , Hirth .
à savoir : knecht est devenu Mahle Gmbh .

j'ai deux MC7 et le moteur est un 2T (250 cm3 )  devinez d’où il viens..........

je travaillai comme réparateur de pompes d'injection diesel et hydraulique , de 1970 et jusqu’à 1978 , j'ai abandonné parce que les 4 entreprises qui fabriquaient en France ces types  de pompes sont toujours l'a

mais s'appelle Bosch .

je leur en veut pas ,  ils sont malin . et ils s’attaquent à l' Italie et bien d'autres en Europe

Michel
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rex moteur hirth D24 Empty
MessageSujet: Re: rex moteur hirth D24   rex moteur hirth D24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rex moteur hirth D24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MC7 avec moteur HIRTH et sa remorque motrice
» REX moteur Hirth
» Moteur HIRTH
» nouvel arrivant
» moteur hirth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: