La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060

Aller en bas 
+2
MikA
micheldu27
6 participants
AuteurMessage
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 EmptyMer 10 Mai - 8:39

Bjr à tous.
Mon engin est descendu de la table d'opération hier. On a, avec Claude, changé les segments et joints de culasse. Il ne fume plus. Moteur MAG 2 cylindres d'origine.
Reste un petit point à améliorer, la constance du relevage.
Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 20230516
Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 20230517
Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 20230518

Par moment, il pigne et lève difficilement ou par acoups.
Pour ceux d'entre vous qui possèdent le même, connaissez-vous ce phénomène et l'avez-vous traité?
Merci de vos lumières.
Michel

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 EmptyMer 10 Mai - 22:56

Bonsoir,
Je n'ai pas le même relevage mais j'ai eu un problème similaire sur le 1050, en fait, la pompe hydraulique arrivait à pomper de l'air et l'huile entrait en émulsion, du coup le vérin ressemblait plus à un amortisseur qu'à un vérin 😅
Est ce que tu arrives à voir l'huile dans le réservoir ?

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 EmptyMar 13 Juin - 15:38

Bonjour
J'ai eu le même soucis avec le mien,j'ai insisté et fini par bousiller la pompe.
Le problème vien du vérin qui est trop petit en diamètre. J'ai adapté un vérin simple effet deux fois plus gros en diamètre c'était un vérin pour relever une faucheuse
je l'ai mis à la place de celui d'origine.Je n'ai pas eu de problème particulier pour le mettre en place mais par contre j'ai du changer de pompe.
Si j'avais pensé à mettre un autre vérin avant ,je n'aurait pas forcé  et ma pompe serait certainement toujours en état de fonctionner.
Bon faut dire aussi qu'avec les années le 2060 à subit pas mal de transformations (c'était avant internet et j'ai changé le moteur essence pour un diésel) mais il est toujours aussi fidèle et ça fait bientôt quarante ans que ça dur.

Francis et A.Nouguier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
njlewis66

njlewis66


Nombre de messages : 169
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 EmptyMer 2 Aoû - 10:45

Laughing et si vous avez besoin d'une pompe ... j'ai en stock !
JC

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 EmptySam 5 Aoû - 4:25

Bjr à tous.
Finalement le pb a été traité et le 2060 est parti en Seine et Marne.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 EmptySam 5 Aoû - 10:44

Bonjour Michel, et quelle a été la solution pour résoudre ce problème de relevage?

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 EmptyDim 6 Aoû - 3:25

Bjr.
Le pb est parti comme il est arrivé. Je n'y ai rien compris.
Peut-être de l'air dans le circuit à un moment donné avant d'avoir fait un complément d'huile.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 EmptyMar 8 Aoû - 22:42

Bonsoir,
Ah, les mystères de la mécanique, dès fois il ne faut pas trop chercher à comprendre.

ptilouis44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 EmptySam 23 Sep - 13:43

Bonjour à tous,
Oui Michel, ce problème est lié à un niveau d'huile en dessous du mini requis dans la bâche (réservoir d'huile).
C'est une situation fréquente et quelquefois lié à une fuite, même légère.
Mais le simple fait que de l'eau rentre un peu dans le réservoir, peut par ébullition dans la pompe se transformer en vapeur et aboutir au même résultat.
La pompe fonctionne en mélangeant huile et air, mais pas vraiment prévu pour cela en tous cas pas longtemps.
Si de l'eau est présent, je ne fais pas de dessin, la pompe va souffrir. Dommage pour ta pompe Papunamo.
Le vérin, quelque soit son diamètre se remplis d'huile et d'air.
L'air est compressible, pas l'huile.
La vapeur peut se condenser au fond du vérin en eau. Pour lui non ce ne sera pas top.
Donc chaque fois qu'une dose d'huile arrive dans le vérin, le vérin monte d'un à-coup.
Mais l'air étant déjà dans le vérin, ce dernier accentue l'à-coup avec une oscillation de la position au moment du relevage.
Cela peut même devenir dangereux lorsque le relevage intègre une fonction de contrôle d'effort pour la profondeur de labour par exemple.
Vaut mieux pas se trouver dans l'environnement du relevage.

Donc ce que je préconise c'est d'examiner le niveau et vérifier qu'il n'y a pas d'air ou d'eau dans les composants. Pourquoi ne pas changer toute l'huile et purger tout le circuit...
Bien à vous, André
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 EmptyMer 11 Oct - 1:01

Bonsoir
Comme j'ai changé le moteur essence pour un diésel de toute façon je n'aurais pas pu remonter la pompe d'origine.
Pour me dépanner j'ai installé une pompe manuelle qui servait pour basculer les cabines de camion et j'ai mis un vérin de 50mm à la place de celui d'origine.
Je pensais mettre un petit groupe électrique d'assistance de direction de voiture mais ça fonctionne bien comme ça et finalement je ne l'ai pas fait.
la pompe à main a une petite poignée ça force pas et ça monte assez vite et pour la descente la petite manette est bien positionnée je l'actionne avec le pouce
tout en gardant la main sur la poignée on dirait que c'est prévu pour.
Je remonte facilement la charrue même avec de la terre collée c'est avec le rota les deux outils les plus lourd.































































































































Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 EmptyMer 11 Oct - 12:33

Bonjour Jean Noël,
Devant un matériel à remettre en route ou à réparer on a toujours le choix.
Soit on restaure à l'identique, enfin comme sortie d'usine, soit on fait en sorte que le matériel reprenne du service de manière la plus satisfaisante possible.
Je vois que dans ton cas tu as choisi la deuxième solution et en veillant à ne pas empêcher pas de revenir à l'état initial. C'est excellent !
Moi je suis plutôt pour la première solution sachant que mon matériel finira au musée, probablement à Saumur.
Ce n'est pas souvent le cas du matériel que je récupère d'ici ou là, à force de déshabiller Pierre pour habiller Paul le matériel peut fonctionner.
Mais bien souvent il finit pas tomber en panne, voir casse un bielle ou mange le coté du piston avec un beau serrage.
Quand je vois ce genre de constat, je suis bien souvent peiné.
Sans parlé qu'il faut démonter et tout remettre d'aplomb...si je peux.
Bien à toi, André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty
MessageSujet: Re: Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060   Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevage hydraulique sur tracteur Motostandard Gutbrod 2060
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relevage hydraulique pour tracteur GUTBROD MOTOSTANDARD 1050
» 2060 Motostandard qui "déborde" d'huile hydraulique
» Drôle de relevage sur Tracteur 1032 GUTBROD Motostandard
» Roues gazon pour tracteur Gutbrod Motostandard 1050 et 2060
» Remise en état Motostandard Gutbrod 2060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: