La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moteur Kawazaki

Aller en bas 
+4
alain41
michel3481
FIRMIN
jojo rouviej
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 16:15

C'est bon j'ai reçu. Pour le démarrage, j'ai vu sur les documents de Firmin que certains FA210 reçoivent une sécurité d'huile. Je pense avoirs mis 0.35 L environ mais je ne suis pas complètement sûr. Difficile de voir sur la jauge avec l'huile neuve, elle est trop translucide pour vérifier. Par contre, je me disais que peut-être mon défaut de démarrage pourrait venir de là. Y a-t-il un moyen de savoir si mon moteur dispose de cette sécurité ou pas? Les moteur à barbotage n'aiment pas la surdose je crois. Est-ce que je risque quelque chose en rajoutant environ 0,5? Ou un peu moins? Vais-je fumer gras? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 16:31

re
suite doc
firmin.
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:17

Bon alors j'ai fais de nouveaux essais car je pense après démontage que le starter est à fond manette relevée. Sans résultat. Avec une giclée d'essence dans le cylindre, il a pété trois tours mais c'est tout. J'ai deux problèmes :
N°1 : je ne connais pas du tout les consignes de réglages de base sur ces carburateurs Mitsumis japonais (à cuve et non à membranes). Je me dis que peut-être je n'ai pas les bons réglages de vis.
N°2 : mon essence n'arrive peut-être pas dans le cylindre. La cuve du carbu est pourtant pleine. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 13:17

Moteur Kawazaki - Page 2 Carbur10

Voilà j'ai exactement le même. Si quelqu'un sait à quoi correspondent les différentes vis? Je pense que celle de gauche est une vis de richesse, celle d'en haut un ralenti et celle qui plonge je ne sais pas.
Y a-t-il un réglage de base?
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 13:19

Carburateur Mikuni je suis bèta!
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 21:22

bonjour à tous
que se passe t'il jojo .

c'est comme ça que moi je présente un carburateur sur un moteur , donc sans filtre à air .

pour les vis oui se sont  la vis de richesse celle incliné  ,  en général je la visse à font et je desserre de 1tour et demi , a 2 tours .

l'autre vis c'est bien celle du ralenti . tu peut mettre sur 2 tours  d'ouverture , si tu démarre a zéro >>>> donc papillon qui ne laisse pas de passage .

pour le niveau  0.5 L c'est correct .

pour le démarrage je fait  avec un nettoyant ménager évidement avec de l’essence dedans , parce qu'en actionnant la manette c'est de l'air et de l'essence qui sort  et pas un jet d'essence seulement .    

bon courage .

Michel
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 22:47

OK pour la vis d'air et la vis de ralenti, et pour moi, l'autre vis qui plonge, n'est pas une vis de réglage, mais le gicleur de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 0:10

bonsoir

la plupart des carburateurs ont un prise d'air par le dessus , et comme je disais .

tout gicleur de marche essence  ont au dessus une prise d'air pour créer un mélange air / essence  .

et a voir la pièce de dessus avec une fente je pense qu'il y a aussi un perçage.

voila le même qui créer le mélange  d'air avec l'essence .

Moteur Kawazaki - Page 2 Carbur13
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 16:41

bonjour à tous
j'ai trouvé ça si c'est ton modéle ?
Moteur Kawazaki - Page 2 Caeb10

bonne soiree
firmin
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 23:25

[quote="FIRMIN"]je t'ai renvoyé 3 pages directement de ta boite
dis moi si c'est ok
firmin
[/quote]
Bonjour Firmin, je vois que tu est mieux lotis que moi en doc sur ces moteurs.
Je souhaiterais aussi ta compilation, c'est possible ?
André
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 0:20

Merci beaucoup Firmin! Salut André!
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 0:48

Bonsoir Joannin, je pense en avoir finit avec mes faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 19:24

bonjour à tous

peut être qu'on aimerai savoir ou en est ce moteur Kawazaki .

je me rappelle avoir mis de coté pendant trois mois un moteur Bernard , il avait ce que j'appelle le pompage , j'ai changé le carburateur et tout aller bien , j'ai chercher ce qu'avait le carburateur malade et ben un poil de chien dans le gicleur de marche .

bref il faut être tenace .

Michel

Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 21:38

Je passe au start pilot demain et je vous dit! affraid je vais faire peur aux puristes de chez Motostandard...
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptySam 18 Fév - 14:22

bonjour

jojo , tu a dit  :  le starter est à fond manette relevée. Sans résultat. Avec une giclée d'essence dans le cylindre, il a pété trois tours mais c'est tout

 je sais pas " à fond manette relevée " je connais que le starter est fermé et c'est ce qu'il faut , le piston en descendant va aspirer plus d'essence que d'air  , s’il démarre il faut vite ouvrir un peu le starter .

donc deja voir ci le starter et bien fermé .

suite ce soir , pour le papillon de marche
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptySam 18 Fév - 20:25

Bon il démarre ! Un orifice de la cheminée qui diffuse l'essence dans le carbu était bouché. L'essence n'arrivait pas dans le moteur!
Maintenant il faut que je règle tout ça. Je n'arrive pas à le mettre au ralenti, si je baisse le starter il ralenti trop et s'éteint. Avec le starter il tourne mais régule beaucoup et bien sûr il est trop haut dans les tour. Je pense qu'il me faut jouer avec la vis de richesse. Qu'en pensez-vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:11

bonjour

le moteur à l’arrêt , le papillon des gaz est normalement tout ouvert , les masselottes / contrepoids  sont fermés .    

Moteur Kawazaki - Page 2 Ragula10

si on met la manette de l'accélération des gaz , à moitié . on démarre le moteur , il fonctionne , et le papillon des gaz va se refermer de moitié , parce que les contrepoids s'éloignent l'un de l'autre et la tringle de commande du papillon va fermer partiellement le papillon .

mais si quelques éléments ne suivent pas , par exemple le ressort détendu  , ou une tige ,une tringle etc , au démarrage les contrepoids fonts leur travail , et le papillon se ferme totalement ..................

un allumage peut bien fonctionner , le carburateur à les vis bien régler aussi , on tire le câble de démarrage on a trois tours de vilebrequin et plus rien.

faut chercher ailleurs la panne , et pour bien savoir , on peut tenir ou fixer le papillon . et deja voir si la tringle bouge .
bon courage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptySam 18 Fév - 21:26

bonjour jojo
bon j'ai pas vu ta réponse.

je répond à ton dernier message .

si tu laisse le starter il s'éteint ,
faut régler les deux vis celle du ralenti d'abord régime haut sans starter , puis celle de la richesse , de zéro visser complétement sans serrer et dévisser de 2 tours seulement .
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:06

Bon et bien voilà, le moteur ronronne comme un chaton. Rolling Eyes Reste à trouver la coupelle pour l'adapter sur un Terra...Si je trouve ce sera parfait sinon je le revendrai malheureusement. Il est plutôt rare car si j'en vois de temps en temps sur le bon coin, les pièces sont quasiment introuvables, en tout cas pour ce qui est du carburateur, j'ai trouvé nulle part... J'aurais bien aimé avoir un carbu de rechange quand même!
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 19:10

Démarrage au quart de tour sans starter et ralenti très régulier, vaut mieux pour les Terra. Reste juste à ajouter une cosse sur la masse pour aller au guidon et remettre le câble d'accélération. On peut dire que j'ai fini pour la partie moteur et carburation.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 1:17

bonsoir à tous
bravo jojo , enfin il fonctionne  , c'est bien d’être tenace  .
et pour  la coupelle nous allons bien chercher , on va finir par la trouver .
A bientot
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:18

bonjour

voila la pièce qui lui manque , c'est la pièce en alu entre moteur et pont
et dire que j'en avais,  mais c’était il y a au moins 3 ans pour ce 617 Bernard et ce T25 .

Moteur Kawazaki - Page 2 T25_av11
Moteur Kawazaki - Page 2 Piece_12

merci pour lui
Michel
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 15:06

bonjour,

par hasard c'est pas ce que vs cherchez :

Moteur Kawazaki - Page 2 Scherm55

slts
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 16:27

Non, ce que je cherche est sur la dernière photo ci dessous, c'est une coupelle grise alu aussi mais qui ressemble plutôt à une grande assiette! Merci beaucoup quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 16:28

La dernière photo de Michel pardon. La coupelle est juste sous le moteur Bernard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Kawazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kawazaki   Moteur Kawazaki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Kawazaki
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur
» par quel moteur remplacer un moteur tecumseh aspera lav 172
» par quel moteur remplacer un moteur tecumseh aspera lav 172
» Motostandard 1017
» moteur ou suppor moteur pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Les différentes Machines-
Sauter vers: