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 motostandard 1020 remise en route

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Le Cauchois
bounard
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bounard

bounard


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MessageSujet: Re: motostandard 1020 remise en route   motostandard 1020 remise en route - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 0:36

Merci pour toutes ces explications très précises!
Du coup j'ai réglé les rupteurs à 0,4mm et pour l'instant j'ai réglé l'avance en regardant par les trou de bougie (environ 3mm avant PMH). Je referais ça plus précisément plus tard car je voulais déjà m'assurer que le moteur tournait.

J'ai donc fait les vidanges moteur et Pont/boite ( et ce n'était pas du luxe...), nettoyé le carbu .Je me suis rendu compte que le robinet était fuyard et bouché, et vu que mon réservoir comporte déjà un robinet je l'ai remplacé par un raccord banjo:

motostandard 1020 remise en route - Page 2 Img_1810

Et du coup il à démarré!Toutes les vitesses marche ,ma foi il fonctionne pas mal.
Par contre à chaud le régime moteur s'emballait et il ne voulait pas redescendre.Le fautif était le régulateur centrifuge et j'ai bien galéré à le régler car je trouve le réglage très fin.Soit il s'emballe,soit il cale.Je l'ai mis un peu bas et j'ai compensé en mettant légèrement le câble accélérateur en tension.

Il me reste à finaliser la tenue du réservoir et trouver une solution pour faire tenir le capot car toutes les attaches caoutchouc sont cuites et ça vibre pas mal!

Maintenant l'idée serait peut être de lui fabriquer un relevage pour pouvoir y mettre une petite benne.
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qsecofr1




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MessageSujet: Re: motostandard 1020 remise en route   motostandard 1020 remise en route - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 1:29

bonsoir,
content d'apprendre cette bonne nouvelle
pour les caoutchoucs capot il y en a ici :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/haubengummies-gutbrod-1030-1032-1040-1050-2060-mf-elf-2400-2500/1846139821-276-19714

pour le régulateur c'est assez important qu'il soit bien réglé sinon possibilité sur régime et bielle cassé; voici comment le faire
c'est aussi important d'avoir le ressort correct

cdlt

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bounard

bounard


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MessageSujet: Re: motostandard 1020 remise en route   motostandard 1020 remise en route - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 14:20

parfait maintenant il fonctionne bien!
Je voudrais changer la courroie d'entrainement trapézoïdale qui relie le pont au moteur et qui sert au débrayage.Alors bien sûr la longueur ne correspond pas à celle d'origine car le moteur à été changé...En mesurant je trouve une longueur extérieur de 1715 mm, une hauteur de 8mm et une largeur de 11,2 mm.
Celle qui se rapproche le plus dans le commerce serait le type 4L qui fait 9 mm de hauteur et 12,2 mm de largeur.Et pour les longueur c'est soit 1702 mm soit 1727 mm.
J'ai bien envie de prendre celle un peu plus longue en me disant que ce serait compensé par le fait que la courroie serait plus à l'exterieur sur la poulie car un peu plus large.Et puis celle que j'ai actuellement rentre tout juste et j'ai peur que la plus courte soit un poil trop tendue même débrayée...
Déjà pou le type vous êtes d'accord sur le fait que c'est bien un type 4L?
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MikA

MikA


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MessageSujet: Re: motostandard 1020 remise en route   motostandard 1020 remise en route - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 22:27

D'après la documentation que Michel a mis en ligne, la courroie repère 55 est une 12,5x1775. Mais j'ai cru comprendre que ton moteur n'était pas celui d'origine, cette référence ne correspond peut être pas 🫤
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MessageSujet: Re: motostandard 1020 remise en route   motostandard 1020 remise en route - Page 2 Empty

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