La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty
MessageSujet: Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS   Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS EmptyMar 28 Juin - 19:51

Bonjour à tous,
le ventilateur de radiateur de mon 2500 S vient de partir en cacahuète... J'ai pas compris.
D'un seul coup il a pris du jeu (et pas qu'un peu !).
Je pense que les roulements à billes ont cassé. La bague d'étanchéité est détruite.

J'ai trouvé l'éclaté dans la doc. Ça a l'air bien plus compliqué qu'imaginé (il y a un régulateur ?)
Je ne pense pas pouvoir réparer : je n'ai ni le temps, ni le courage de tout démonter, et je doute de pouvoir trouver des pièces compatibles pour réparer...

Bref, c'est la fin de mon tracteur, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS   Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS EmptyMer 26 Avr - 11:05

y-aurait-il sur ce forum une personne qui dispose d'un 2500 S pour pièces, et qui serait en capacité de me fournir les pièces défectueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS   Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS EmptyMer 26 Avr - 14:51

Bonjour, met nous des photos pour que l'on voit mieux le type de ventilateur, il est peut-être possible de le remplacer par un autre modèle electrique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS   Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS EmptyMer 26 Avr - 15:01

Si le problème était limité au ventilateur, je pourrais bricoler une solution, effectivement.
Mais la poulie et la courroie en question entraînent de nombreux accessoires : régulateur, distributeur hydraulique du relevage, prise de force avant et ventrale...
Donc pour le tracteur retrouve une utilité, il faudrait que je puisse remplacer l'essentiel des pièces ci-dessous (bon pas possible de poster des images apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS   Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS EmptyMer 26 Avr - 15:25

Bonjour
Il me semble si mes souvenirs sont bons que c'est un moteur renault de 4cv ou dauphine pour les pièces il faut voir avec les voitures de collection.
L'idéal si tu est un peu bricoleur c'est de mettre une poulie étagée sur le vilbrequin et de mettre plusieurs courroies pour éviter de trop tendre c'elle du ventilo ce qui fais forcer sur les roulements.
Mon frère ainé qui est DCD depuis avait un microtracteur de ce type mais il y a aussi une autre solution au lieu de jeter ton tracteur à la ferraille c'est de changer de motorisation ces machines ont une transmission avec deux flectors entre le moteur embrayage et la boite pont, si tu trouve un moteur avec embrayage c'est relativement facile de le greffer, ça t'éviterais de changer le tracteur complet.
C'est ce que j'avais fait sur mon 2060 je lui ais adapter un moteur diésel de voiture sans permis, pour le relevage ont trouve des groupe hydraulique dans les casses
qui fonctionne sur du 12v.
Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS   Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS EmptyMer 26 Avr - 17:05

oui, c'est un moteur de 4L (Renault 4).
Le moteur est fonctionnel, pas de raison d'en changer. Le problème vient des accessoires, ce n'est pas sur un moteur Renault que je trouverai les pièces nécessaires...
Donc, à moins de trouver une épave ou les pièces de rechange, point de salut. Je n'ai ni le temps ni l'équipement pour envisager des transformations importantes.
Revenir en haut Aller en bas
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS   Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS EmptyJeu 27 Avr - 12:36

bonjour,
ce que vs avez besoin est ici ??
Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Scherm57
comme ca on a déjà une idée de ce qu'il faut chercher
slts

Francis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS   Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS EmptyJeu 27 Avr - 13:07

Bonjour,
oui c'est exactement l'éclaté que j'ai essayé de poster... merci
En gros j'aurais besoin d'à peu près toutes les pièces situées avant la poulie (23).
Revenir en haut Aller en bas
brazzmonkey




Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : est
Date d'inscription : 18/06/2010

Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS   Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS EmptyLun 20 Nov - 14:30

Bon, je ne sais pas où trouver les pièces.
Il va falloir que je fasse de la place dans mon garage.
Est-ce que mon 2500S dans cet état, avec son plateau de coupe de 1.5 m, intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS   Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS EmptyVen 24 Nov - 1:19

brazzmonkey a écrit:
Bon, je ne sais pas où trouver les pièces.
Il va falloir que je fasse de la place dans mon garage.
Est-ce que mon 2500S dans cet état, avec son plateau de coupe de 1.5 m, intéresse quelqu'un ?

Il intéressera forcément quelq'un, tout dépend de ce que tu en demandes mais c'est dommage de t'en défaire, il n'y a pas moyen de refaire les pièces défectueuses?
As tu regarder de l'autre côté du Rhin, nos voisins allemands sont plus friands de cette gamme de tracteur que nous, qui avons souvent des séries 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty
MessageSujet: Re: Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS   Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026
» gutbrod 2500 ess
» Gutbrod 2500
» Gutbrod 2500 : quelques questions
» Recherche doc Gutbrod 2500 HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: