La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gt89




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : AUXERRE 89000
Date d'inscription : 17/02/2011

Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026 Empty
MessageSujet: Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026   Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026 EmptyJeu 24 Fév - 20:50

Bonjour,

Suite à une casse de la poulie lanceur et des ailettes du ventilateur sur mon MOTOSTANDARD 1017 équipé du moteur mag 1026, je voudrais démonter mon ventilateur pour le changer voire faire ressouder les ailettes mais je ne sais pas comment faire.

Voir photo jointe du ventilateur à démonter.

Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026 P2240210

Pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026   Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026 EmptyJeu 24 Fév - 22:14

Bonjour gt 89

Grosse cata:affraid:

Je ne connait pas précisément ce moteur. Mais sur la photo on voit des trous taraudés il faut les utiliser pour tirer avec un extracteur.
Il vaut mieux remplacer le volant ; ressouder c'est très dangereux, pour plusieurs raisons: après soudure le volant ne sera plus équilibré, puis il y a risque de rupture d'une ailette, car ce genre de matière ( la fonte aciérée ) est difficile à souder, et recasse!!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026   Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026 EmptyJeu 24 Fév - 22:37

bonjour GT89
avec deux tiges filetée +écrous et une barre métal assée épaisse, qui à des trous qui corresponde à ceux du volant moteur tu resserre l'écrou du volant de quelques tours pour ne endommager les filets du vilo , et tu mes en pression en resserrent les écrous sur les tiges filetées ,qui sont visser sur le volant

tu est d'Auxerre même ? je suis de charbuy à l'origine
ATBT 2J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026 Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026   Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retirer un ventilateur sur moteur 1026
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gutbrod 2500 S : ventilateur moteur HS
» présentation 1026
» regulateur moteur MAG 1026
» Pièces moteur mag 1026 SRL 330
» Identification rota avec moteur MAG 1026

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: