La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide au démarrage de mon 1050D

Aller en bas 
+4
antoinemon
patricous
C RIDEL
micheldu27
8 participants
AuteurMessage
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyJeu 7 Jan - 18:50

Bjr à tous.
Pour démarrer cet engin doté d'un moteur FARYMAN, je décompresse avec le levier qq tours pour avoir de l'envahi moteur mais ne démarre pas ainsi à froid. Je dois faire la même chose et il démarre bien qu'avec du Starpilote au second tour. On pense que l'utilisation du starpilote n'est pas bon à terme. Il doit y avoir qq part un système de gavage qui serait mieux? Mais où et comment.
Aide au démarrage de mon 1050D  P1130316
Aide au démarrage de mon 1050D  P1130317

Merci de vos conseils avisés.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
C RIDEL

C RIDEL


Nombre de messages : 44
Age : 76
Localisation : NORMANDIE 27330
Date d'inscription : 22/12/2019

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyJeu 7 Jan - 21:40

Bonsoir

La petite manette jaune que l'on voit au dessous de la pompe d'injection
Quel est son rôle ,une commande de surcharge,ou la commande d’arrêt moteur
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyJeu 7 Jan - 21:46

Bonsoir;
Pour le démarrage de ce moteur à froid, n'étant pas équipé de bougie de préchauffage, il faut utiliser la manette de sur-injection qui se trouve sous la pompe à injection au dessus de l'axe de vilebrequin. Pour l’enclencher, il faut tirer la manette vers l'arrière ( vers le volant), puis mettre la manette des gaz à fond et relâcher la tirette de sur-injection, celle ci doit resté enclenché et se libère toute seul quand on ramène les gaz vers le ralenti.
J’espère avoir été assez clair car pas facile à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyVen 8 Jan - 5:25

Bjr à tous.
Oui patricous, ton explication est claire, y a plus qu'à.
Je ferai savoir à l'issue.
Merci.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
antoinemon




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/05/2009

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyVen 8 Jan - 10:49

Bonjour Michel et bonne année .



Il semble que ta manette de surcharge est bloquée par la petite patte jaune .

cldt

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyVen 8 Jan - 23:29

Bonsoir Antoinemon, ton explication n'est pas correct car tu n'utilise pas la surcharge pour démarrer, pour que ce soit fonctionnel, il faut pousser la surcharge vers l'arrière puis tout en maintenant celle ci, mettre la manette des gaz à fond et là, quand on relâche le levier de surcharge, celui reste bloqué vers l'arrière et une fois démarré, en baissant les gaz, le levier se déclenche tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
antoinemon




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/05/2009

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptySam 9 Jan - 14:21

Bonjour patricous il le semble que je dois refaire ma vidéo, en effet je pousse la languette de surcharge vers l'ar en même temps que j'accélère et cela me maintien la surcharge ,des que le moteur démarre la languette revient automatiquement a sa position neutre .
Cldt.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptySam 9 Jan - 16:37

bonjour Montanes,
comment va depuis le temps?
007
Revenir en haut Aller en bas
njlewis66

njlewis66


Nombre de messages : 169
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/09/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptySam 9 Jan - 20:52

bounce
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyDim 10 Jan - 12:47

Bjr à tous.
Je viens de mettre la batterie en charge. Tests ensuite.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
antoinemon




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/05/2009

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyDim 10 Jan - 18:31

Bonjour ,ne pas oublier de dévisser et revisser la vis de purge pour aider au démarrage car il y a toujours des impuretés qui viennent s'incruster dans le circuits surtout après une longue absence de fonctionnement .
Cldt
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyMer 10 Fév - 6:51

Bjr à tous.
Après avoir fait toutes les manip prodiguées par chacun chacun, il ne démarre pas sans starpilote.
Est-ce que certains d'entre vous auraient posé une bougie de préchauffage?
Bonne journée mais pas bon temps pour les vieux diesels qd il fait gèle.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyMer 10 Fév - 12:21

Bonjour Michel;

Non, jamais fait de montage avec une bougie de préchauffage, mais tu es sûr que ta manette de sur-injection fonctionne bien car il semble y avoir un bricolage de fait à ce niveau, d'origine la plaque jaune n'existe pas.
Sur un moteur en bonne santé, la sur-injection suffit pour démarrer à froid, donc tu doit avoir un manque de compression pour qu'il ne démarre qu'au starpilote.
Il faudrait prendre la compression pour en avoir le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
antoinemon




Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/05/2009

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyVen 12 Fév - 12:31

Bonjour Michel il semble que la petite plaque jaune maintien la surcharge  en permanence ( a ce niveau je n'en voit pas l'utilité) .
Je possède moi même un autre 1050D sauvé de la ferraille qui démarre difficilement  je suppose que c'est un problème de compression et comme je n'ai pas le temps ni l'envie de le désosser j'ai trouvé une astuce : je chauffe le circuit d'injection( conduites pompe etc.. filtre a air et cylindre avec un décapeur thermique ( un sèche cheveux réglé au maxi peut aussi faire l'affaire) .Je lance ensuite la procédure de démarrage  et il démarre au quart de tour .
Ce n'est pas très mécanique mais cela aura le mérite de ne pas endommager le moteur avec du star pilote .
cldt
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptySam 13 Fév - 7:51

Bjr.
J'ai déjà chauffé coté entrée d'air du filtre à bain d'huile avec décapeur et cela marche.
D'autre part c'est la 4ème personne qui me parle de manque de compression. Une personne de ma région m'a dit que un déréglage de jeux aux culbuteurs pouvait générer un manque de compression. Si vous confirmez, il me restera à trouver les valeur de ces jeux.
Bonne journée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptySam 13 Fév - 11:13

Bjr;

Le jeu aux soupapes est de 0.1mm pour l'admission comme pour l'échappement sur ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptySam 13 Fév - 14:02

salut
a tu démonte la culasse ; un rodage de soupapes lui ferai peut etre du bien
si il y a fuite aux soupapes on l entend les fuites d air par le pot et le filtre a air quand on fait tourner le moteur a la main
eric
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptySam 17 Avr - 16:28

Bjr à tous.
Voici le Diesel à passer le cultivateur 5 dents. Aucun problème de puissance pour tracter d'autant que la terre labourée en oct dernier est très dure, les dents ont du mal à descendre. Donc j'y mets une masse de 20kg, c'est mieux mais pas assez.
Aide au démarrage de mon 1050D  20210412
Aide au démarrage de mon 1050D  20210410
Aide au démarrage de mon 1050D  20210411
Il est beau mon 4 roues motrices sur les photos!
Depuis cet automne, vous allez me demander ce que j'y ai fait pour améliorer son démarrage? Juste une pichenette de start pilote il y a 3 jours et depuis, je le démarre chaque jour sans rien. Non, aucune action menée. Je fais qq tours au décompresseur et il démarre. Est-ce que les segments étaient un peu gommés avant, améliorant la compression???
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
Francis

Francis


Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : PIA 66380
Date d'inscription : 12/02/2008

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyLun 19 Avr - 20:03

Bonjour Michel, ton terrain à l'air bien sec. Je remarque que tu as des chaines à la place des tendeurs sur l'attelage. Est ce spécifique pour l'utilisation du canadien et pour ta charrue ?

Francis
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  EmptyMar 20 Avr - 7:11

Bjr.
Francis. Oui terrain sec en surface et "glas" dessous. Le top serait qu'il pleuve chaque semaine et soleil en alternance.
J'ai acheté le 1050D en l'état avec ses chaines. Je verrai en novembre prochain si je dois y mettre des chandelles réglables à la place pour labourer où non. Je prendrai le brabant à rasettes de mon 1050E.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
Contenu sponsorisé





Aide au démarrage de mon 1050D  Empty
MessageSujet: Re: Aide au démarrage de mon 1050D    Aide au démarrage de mon 1050D  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au démarrage de mon 1050D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des cigarettes d'aide au démarrage
» Problème de démarage sur un 1050D
» Demarrage 1050D
» aide au demarrage
» Aide au démarrage de mon T150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: