Bonjour à tous et a toutes Voici la suite de mon precedent sujet "Probleme carburateur motofaucheuse MF5".
La carbu n'etant plus le sujet je crée un nouveau post.
Recap du travail accomplit : remplacement de :
Bougie
Bobine allumage
condensateur
tuyaux caburant
piston (1 an et demis pour en trouver un sur le boncoin en
cherchant tout les jours après avoir payé pour rien un autre piston en Allemagne )
cable accelerateur
nettoyage reservoir + Vernissage à l'époxy
nettoyage du pot d'echapement
Graissage
vidange et remplacement par de l'huile vegetal (ricin)
carburateur + Nettoyage en profondeur (continu de fuir mais pour l'instant c'est pas le probleme)
chambre à air
1 pneu (je l'ai monté à l'envers mais temps pis)
filtre à air
caoutchouc de la barre d'entrainement
joint de culasse (qui ne sert pas à grand chose)
J'ai une belle etincelle bleu, la bougie est mouillé
J'ai enfin découvert la raison principal de mon probleme de demarrage.
voici les photos
Ca à l'air bete quand on le sait mais depuis le debut je suis passé à coté ! Le disque aimanté ( 1 aimant apparemment) à tourné on voit les marques de son ancien emplacement! Comme je n'ai jamais lu ce problème sur les forums je n'y ai pas pensé.
La c'est clair c'est pas en face des trous
sur cette photo c'est très net, j'aurais pus regler l'avance d'allumage un moment pour rien! n
Coup de sardine pour sortir l'aimant
Voila, je met les photos car ça pourra toujours aider d'autre galeriens comme moi.
J'ai direct acheté une tige fileté inox de 6mm de diam et boulons ecrous pour mettre l'aimant bien dans l'axe
Je sert tout ça jusqu'au fond et c'est nickel
hop tout bien meulé
Sur cette photo bien net on peut voir le circuit.
L'écartement des rupteur est bon puisque j'ai une belle etincelle.
Mais je n'ai toujours pas d'explosion!
J'ai essayé de regler l'ouverture des rupteurs à 3.5mm avant le Point Mort Haut avec le pied du pied à coulisse, j'ai devissé les vis qui tiennent le disque du circuit et tapé au tourne vis pour le reglage mais rien y fait.
J'ai essayé une technique qui ne marche pas pour moi car le multimetre continue de sonner que les rupteurs soit ouvert ou fermé (voir image du tuto qui ma inspiré)
Pouvez vous me donner une technique qui fonctionnerait pour le reglage de l'ouverture des rupteurs?
Je pense que mon probleme de démarrage viens de là.
Merci encore pour votre temps.