La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2060 embrayage en miette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David L




Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/07/2020

2060 embrayage en miette  Empty
MessageSujet: 2060 embrayage en miette    2060 embrayage en miette  EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:19

Salut à tous ,ce matin grosse frayeur lors du demarrage,moteur bloqué, mais bloqué de chez bloqué....
Évidemment suspicion de serrage moteur, je l’es Fait bien travailler hier
Après plusieurs tentatives pour faire tourner le moteur, à la main, par la poulie avant contact mis et embrayage de poulie en fonction, impossible, je passe une vitesse, et essaie donc de faire tourner le moteur à la poussette, toujours rien, et par hasard, je trifouille la pédales d’embrayage, retente de faire tourner le moteur et cette fois y arrive, mais ça grince fort , un coup à gauche, un coup à droite, ça ce débloque, et arrive enfin à tourner librement !!! Ouf
Tentative de démarrage, il démarre au quart de tour !!!
Et gros gros bruit de feraille provenant de la cloche d’embrayage, la pedale est dans les choux si je la tire vers le sièges, le moteur est libre, dès que j’appui Tout ce bloque, la fourchette est tordu côté extérieur ( le bout crénelé)
Si des amateurs aurai quelque conseils je veut bien , notamment pour la dépose du moteur, deux visse ont particulièrement l’aire difficile d’accès au niveau de la cloche, et le démontage au niveau du flector n’a pas l’air Plus aisé, il y a une astuce?
Mieux vaut déposé moteur et cloche ensemble ou déposer le moteur seul?
Et enfin avait vous quelque info sur des fournisseurs de pièces , La Fourchette, je serai étonné quel soit encore produite mais à la rigueur, un tourneur pourri sûrement le refaire un axe et moi lui souder les fourche ....
Revenir en haut Aller en bas
captaine27

captaine27


Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Evreux (eure)
Date d'inscription : 12/08/2015

2060 embrayage en miette  Empty
MessageSujet: Re: 2060 embrayage en miette    2060 embrayage en miette  EmptyDim 5 Juil 2020 - 23:45

Salut,
En ce qui concerne la butée, le disque et le mécanisme, rapproche toi de ceux de 2ch.
Cdt

David L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clanlegion.xooit.fr/portal.php
David L




Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/07/2020

2060 embrayage en miette  Empty
MessageSujet: Re: 2060 embrayage en miette    2060 embrayage en miette  EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:33

Merci capitain , j’avai justement un vieux mécanisme De 2cv encore sur le son bloc moteur mais légèrement différent et la butée du coup aurait été trop petite en diamètre, pour la butée je récupère la neuve cassé, un « manetons » a cassé, la cause de toute cette casse probablement, quand tu voit comment c’est fixer , je vire les deux et soude deux bout d’axe de même diamètre , l’autre en est encore là , mais me rassure pas , la j’attend une fourchette pour remonté, régler, en espérant que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2060 embrayage en miette  Empty
MessageSujet: Re: 2060 embrayage en miette    2060 embrayage en miette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2060 embrayage en miette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb remontage d'embrayage sur 2060
» embrayage gutbrod 2060
» Re: 2060
» Re: 2060
» allumage sur gutbrod 2060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: