La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 suite brig et straton 5hp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaetanb




Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 27/03/2016

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyLun 4 Mai - 10:35

bjr trop de rejouissance hier je pensai détenir la cause avec le bouchon de reservoir mais ce matin meme probleme de demarrage donc je continue mes recherches merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyLun 4 Mai - 11:24

Bonjour;

Essaye d'alimenter le carbu directement avec une nourrice externe afin d'éliminer définitivement le doute sur le réservoir.( bouchon, filtre, durit...)
Revenir en haut Aller en bas
gaetanb




Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 27/03/2016

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyLun 4 Mai - 13:10

patricous a écrit:
Bonjour;

Essaye d'alimenter le carbu directement avec une nourrice externe afin d'éliminer définitivement le doute sur le réservoir.( bouchon, filtre, durit...)

bonjour difficillement car c est un modele ou le carbu est directement fixe sur le reservoir avec les 2 tubes filtre il faut que je trouve un autre carbu je pensai en avoir un autre mais helas non , ou je vais prendre un carbu reservoir de tondeuse mais je ne sais pas si ca peut fonctionner a verifier merci
Revenir en haut Aller en bas
eltroll

eltroll


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : le nord
Date d'inscription : 17/01/2017

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyLun 4 Mai - 18:32

les membranes du carbu sont dans quel etat?
Revenir en haut Aller en bas
gaetanb




Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 27/03/2016

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyLun 4 Mai - 20:27

eltroll a écrit:
les membranes du carbu sont dans quel etat?

bjr menbrane et joints neuf et filtre dans reservoir egalement merci
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyLun 4 Mai - 20:59

Bonsoir,

Aurais tu une photo de ton carburateur? J'ai récupéré un moteur Briggs qui partait à la benne, si le carbu est le même, je veux bien te le filer
Revenir en haut Aller en bas
gaetanb




Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 27/03/2016

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyLun 4 Mai - 22:26

MikA a écrit:
Bonsoir,

Aurais tu une photo de ton carburateur? J'ai récupéré un moteur Briggs qui partait à la benne, si le carbu est le même, je veux bien te le filer


bonsoir ok je t envoie une photo en mp merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gaetanb




Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 27/03/2016

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyLun 4 Mai - 22:44

[quote="gaetanb"]
MikA a écrit:
Bonsoir,

Aurais tu une photo de ton carburateur? J'ai récupéré un moteur Briggs qui partait à la benne, si le carbu est le même, je veux bien te le filer


bonsoir  ok je t envoie une photo    merci et bosuite brig et straton 5hp Carbim12
ne soirée
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyLun 4 Mai - 23:27

Ah Ok Gaetanb, je n'avais pas réalisé que c'était ce type de montage, effectivement on ne peut pas remplacer le réservoir par une nourrice, tu es sûr que le starter s'enclenche bien, il me semble que sur ce modèle, le starter ferme le papillon en plastique blanc à l'entée du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
gaetanb




Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 27/03/2016

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyMar 5 Mai - 0:08

patricous a écrit:
Ah Ok Gaetanb, je n'avais pas réalisé que c'était ce type de montage, effectivement on ne peut pas remplacer le réservoir par une nourrice, tu es sûr que le starter s'enclenche bien, il me semble que sur ce modèle, le starter ferme le papillon  en plastique blanc à l'entée du carbu.



oui oui le strater fonctionne correctement et ferme bien ce papillon donc mystere !!
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyMar 5 Mai - 10:49

gaetanb a écrit:
gaetanb a écrit:
MikA a écrit:
Bonsoir,

Aurais tu une photo de ton carburateur? J'ai récupéré un moteur Briggs qui partait à la benne, si le carbu est le même, je veux bien te le filer


bonsoir  ok je t envoie une photo      merci et bosuite brig et straton 5hp Carbim12
ne soirée

Bonjour,
Je jette un oeil en début d'après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyMar 5 Mai - 11:14

Bonjour;

Je regarde également de mon côté si je n'est pas un carbu qui traine par là.
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyMar 5 Mai - 13:12

Bon, je suis désolé, mais le carbu est en plastique affraid  et il lui manque un morceau Suspect
J'imagine que le problème de ce moteur venait du carbu, bien qu'il lui manque le lanceur également, des fois, je me demande pourquoi je récupère ces cochonnerie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyMar 5 Mai - 15:16

Après recherche, j'ai trouvé un ensemble réservoir/carburateur, moi aussi le carbu est en plastique mais peut-être s'adapte t-il sur ton moteur.
Peux tu me dire comment est actionné ta membrane, sur le mien, la membrane est reliée par une tige métallique à l'axe du papillon d'entrée du carbu(tout ça sous un carter tenu par une vis).

Si c'est le même montage et que tu es intéressé, c'est cadeau pour toi, juste les frais de port ou encore mieux, j'ai cru voir que tu étais d'Ille et Vilaine comme moi donc tu pourrais même venir le chercher après le 11 mai.
Par la même occasion, as tu la réf de la bobine car j'en ai peut-être une également .
Revenir en haut Aller en bas
gaetanb




Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 27/03/2016

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyJeu 7 Mai - 9:09

patricous a écrit:
Après recherche, j'ai trouvé un ensemble réservoir/carburateur, moi aussi le carbu est en plastique mais peut-être s'adapte t-il sur ton moteur.
Peux tu me dire comment est actionné ta membrane, sur le mien, la membrane est reliée par une tige métallique à l'axe du papillon d'entrée du carbu(tout ça sous un carter tenu par une vis).

Si c'est le même montage et que tu es intéressé, c'est cadeau pour toi, juste les frais de port ou encore mieux, j'ai cru voir que tu étais d'Ille et Vilaine comme moi donc tu pourrais même venir le chercher après le 11 mai.
Par la même occasion, as tu la réf de la bobine car j'en ai peut-être une également .




bjr merci beaucoup , oui en effet je ne suis pas loin mais j ai egalement un reservoir et un carbu plastique , que je n ai pas monte pour l instant car je pense comme disais patricous dans un message precedent , que le strater est peut etre en cause il ferme bien mais peut etre pas assez donc je verifie dans ce sens mais de toute facon il demare et tourne bien quand meme donc affaire a suivre mais encore merci pour toute les infos et pour ta proposition bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyJeu 7 Mai - 12:34

salul
j ai fait une recherche sur youtube
il y a des problèmes similaire
pour démarré il faut fermer le starter ,il ne faut pas qu il y ai se jeu , ça fait remonter l essence ,
Revenir en haut Aller en bas
gaetanb




Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 27/03/2016

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyVen 8 Mai - 5:03

ergerg a écrit:
salul
j ai fait une recherche sur youtube
il y a des problèmes similaire
pour démarré il faut fermer le starter ,il ne faut pas qu il y ai se jeu , ça fait remonter l essence ,

oui je savais bien sur qu il faut fermer le strarter pour demarrer et effectivement en verifiant il faut que je pousse bien la manette des gaz pour que le strarter se ferme correctement le cable est bien regle mais je pense que le volet du starter est peu etre un peu use merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp EmptyVen 8 Mai - 13:15

je te met le lien
https://www.youtube.com/watch?v=TC1qw0QL_3o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite brig et straton 5hp Empty
MessageSujet: Re: suite brig et straton 5hp   suite brig et straton 5hp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite brig et straton 5hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brig et straton 5 hp sur motoculteur
» doc moteur brig
» Briggs-straton
» Cherche Briss&Straton 18cv
» Motoculteur U100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: