La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 brig et straton 5 hp sur motoculteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaetanb




Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 27/03/2016

brig et straton  5 hp sur motoculteur  Empty
MessageSujet: brig et straton 5 hp sur motoculteur    brig et straton  5 hp sur motoculteur  EmptyDim 3 Mai - 10:28

bjr petit soucis sur brigg et straton 5 hp je suis oblige d 'obstruer avec ma main, l entree d'air, en demontant le filtre a air , pour demarrer aussi bien a chaud qu a froid alors que les filtres interieur reservoir sont neuf le joint entre carbu et reservoir aussi et la menbrane egalement je ne sais plus ou aller voir peut etre du cote des soupapes ? une fois demarré il tourne parfaitement , de quoi cela peut t il venir ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

brig et straton  5 hp sur motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: brig et straton 5 hp sur motoculteur    brig et straton  5 hp sur motoculteur  EmptyDim 3 Mai - 11:08

Bonjour Gaetanb;

Il faudrait pouvoir faire un essai avec un autre carburateur pour voir ce que cela donne car je doute que ce soit un problème de soupapes, il ne tournerait pas correctement une fois démarré.
Revenir en haut Aller en bas
gaetanb




Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 27/03/2016

brig et straton  5 hp sur motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: brig et straton 5 hp sur motoculteur    brig et straton  5 hp sur motoculteur  EmptyDim 3 Mai - 11:34

patricous a écrit:
Bonjour Gaetanb;

Il faudrait pouvoir faire un essai avec un autre carburateur pour voir ce que cela donne car je doute que ce soit un problème de soupapes, il ne tournerait pas correctement une fois démarré.



ok merci pour ta reponse , mais qu est ce qu il peut deconner dans ce carbu à part les joints et les filtres , je regarde si j ai un autre carbu il me semble que j en ai qui lui ressemble sur une tondeuse bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

brig et straton  5 hp sur motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: brig et straton 5 hp sur motoculteur    brig et straton  5 hp sur motoculteur  EmptyDim 3 Mai - 13:38

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème similaire sur mon autoportée à moteur Briggs, je devais toujours mettre un peu d'essence dans le puits de bougie pour démarrer, ensuite le moteur tournait normalement...Suspect
Un ami mécano m'avait également parlé d'un probable soucis de soupape qui ne ferme pas et ne provoque pas suffisamment de dépression pour aspirer le mélange air/essence.pale
N'ayant jamais fais de grosse mécanique sur ce moteur et n'ayant pas franchement envie d'en faire, j'ai juste tombé le carburateur pour le démonter, nettoyer, souffler et remonter.
Starter, et le moteur a démarrer au premier coup de clef.cheers
En fait, je me suis rendu compte après coup, que le joint de bouchon de réservoir commençait à se désagréger et bouchait mon carbu monté sans filtre...
Bref, nouveau bouchon et filtre neuf, tout est réglé sunny

J’espère pour toi, gaetanb, que ta panne ne soit pas plus grave que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

brig et straton  5 hp sur motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: brig et straton 5 hp sur motoculteur    brig et straton  5 hp sur motoculteur  EmptyDim 3 Mai - 14:07

salut
le fait d obstruer l entrée d air reviens au même que de mettre le starter
j ai eu aussi un problème similaire se un lombardini
avec un démarrage au starter a froid facile
pas contre a chaud c était galère a redémarré
ça duré plusieurs années (je ne l utilise que quelques heures par an)
j ai fini pas acheter une bougie neuve et j e n ai plus de problèmes , il démarre sans starter même a la sortie de l hiver (voir l anti parasite et l alumage)
je j ai jamais démonter le carbu et le moteur doit avoir 40 ans,le reservoir et bien rouillé mai a force les bouts de rouilles on finis par disparaitre

les soupapes qui fuient ça s entend par le pot et le carbu en tournant le moteur a la mai (un tour sur 2)
tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
gaetanb




Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 27/03/2016

brig et straton  5 hp sur motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: brig et straton 5 hp sur motoculteur    brig et straton  5 hp sur motoculteur  EmptyDim 3 Mai - 22:03

ergerg a écrit:
salut
le fait d obstruer l entrée d air reviens au même que de mettre le starter
j ai eu aussi un problème similaire se un lombardini
avec un démarrage au starter a froid facile
pas contre a chaud c était galère a redémarré
ça duré plusieurs années (je ne l utilise que quelques heures par an)
j ai fini pas acheter une bougie neuve et j e n ai plus de problèmes , il démarre sans starter même a la sortie de l hiver (voir l anti parasite et l alumage)
je j ai jamais démonter le carbu et le moteur doit avoir 40 ans,le reservoir et bien rouillé mai a force les bouts de rouilles on finis par disparaitre

les soupapes qui fuient ça s entend par le pot et le carbu en tournant le moteur a la mai (un tour sur 2)
tu vas y arriver



merci pour tous ces renseignements effectivement j avais pourtant cru bien nettoyer le bouchon de reservoir en meme temps que le reservoir mais sans doute pas assez car en enlevant ce maudit bouchon ça fonctionne , je crois qu il faudrait en priorité y penser a chaque fois avant de bricoler un moteur , enfin pour moi ce sera le cas bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brig et straton  5 hp sur motoculteur  Empty
MessageSujet: Re: brig et straton 5 hp sur motoculteur    brig et straton  5 hp sur motoculteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brig et straton 5 hp sur motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite brig et straton 5hp
» doc moteur brig
» Briggs-straton
» Cherche Briss&Straton 18cv
» Clips pour moteur briggs/straton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: