La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 démontage moyeux de roue 1050

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jee-p




Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 24/09/2011

démontage moyeux de roue 1050 Empty
MessageSujet: démontage moyeux de roue 1050   démontage moyeux de roue 1050 EmptyDim 3 Mai - 18:10

Bonjour a tous
Je suis en train de retaper mon vieux 1050 essence je l’ai depuis une trentaine d’années mais des déplacements permanent et peu de temps de libre ont fait que je l’ai remise sous une bâche et que je l’ai oublié il y a deux mois j’ai décidé de le remettre en état !j’ai démonte presque tout ce qui était démontable dessus mais là je suis bloque !
 J’ai essayé de faire fonctionner le système de réglage d écartement des voies mais je n’y arrive pas le moyeu ne veux pas coulisser sur son axe octogonal !
J’ai démonter la rondelle d’arrêt ; sorti le 1er gros écrous central (de 30) enlever la grosse rondelle d’appui et là j’essaie de dévisser le 2éme écrous central (de 32 ) ,mais rien ne bouge j’ai peur de forcer  et de casser quelques choses ! est ce en fonte ou en acier auquel cas je peux tenter une chauffe.... Est-ce que cet écrou se dévisse ? Dans quel sens ? Normal ou pas a gauche ?
je voudrais bien mettre une photo mais je n'y arrive pas est ce moi ,qui ne sait pas m'y prendre ?ou le forum qui l interdit ?je ne sais pas !
Merci a tous ceux qui voudront bien consacre quelque minutes pour m’éclairer
Bonne journée
Jee-P
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

démontage moyeux de roue 1050 Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux de roue 1050   démontage moyeux de roue 1050 EmptyDim 3 Mai - 19:40

Bonjour, je ne vois pas de quelle deuxième écrou central tu parles, normalement il n'y en a qu'un et ensuite, c'est l'axe hexagonale qui fait 32 mais il ne se desserre pas.
Par contre, ton moyeu est fendu et maintenu serré sur l'axe hexagonale par une vis transversale située derrière, il faut desserrer cette vis et le moyeu doit coulisser sur l'axe.
Si ça ne bouge pas, tu enlève complètement la vis transversale et tu insère un burin dans la fente du moyeu pour donner du jeu.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

démontage moyeux de roue 1050 Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux de roue 1050   démontage moyeux de roue 1050 EmptyDim 3 Mai - 22:10

salut
pour mettre une photo

"répondre" et clic sur la 3 iem icône avant "you tube ""héberger une image "
Revenir en haut Aller en bas
jee-p




Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 24/09/2011

démontage moyeux de roue 1050 Empty
MessageSujet: MOYEUX MOTOSTANDARD 1050   démontage moyeux de roue 1050 EmptyDim 3 Mai - 22:35

MERCI BEAUCOUP a vous pour votre aide
j'avoue que je me suis poser la question plusieurs fois avant de poster!!
mais ce moyeu était tellement grippé autour de son axe ,que je me suis demandé si ce n'était pas un écrou! même avec un gros arrache a trois points... impossible de le faire bouger d'un dixième: je ne voulais pas forcer.... la vis sans fin du pont est en bronze et je pense qu il doit y avoir des clips sur l'arbre .
il m'est arrivé il y a quelques années d'en casser un en forçant sur un 4x4 et il m'a fallut ouvrir le pont pour réparer les dégâts ! çà ma servit de leçon ..maintenant ..je demande a ceux qui connaissent!
.j'ai effectivement enlevé le boulon de blocage a l’arrière , mis un petit burin dans la fente de serrage et je l'ai rentré en force avec de petit coup de marteau! ensuite j'ai fait une chauffe au chalumeau et la il est venu.. en bataillant mais il est venu quand même.maintenant j'ai le même problème avec le tambour !! je pense qu 'i est lui aussi juste rentré comme ça ! ,sauf que lui il est en tôle ,pas question ni d'arrache ni rein et encore moins de chauffer !
demain est un autre jour !
en tous cas un grand merci a vous ,super entraide !
bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

démontage moyeux de roue 1050 Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux de roue 1050   démontage moyeux de roue 1050 EmptyDim 3 Mai - 23:00

Oui, le tambour est juste tenu avec trois vis de 13 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage moyeux de roue 1050 Empty
MessageSujet: Re: démontage moyeux de roue 1050   démontage moyeux de roue 1050 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage moyeux de roue 1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage arbre de roue du 1050
» demontage des moyeux réducteurs
» démontage arbre de roue
» Démontage arbre de roue et boîte du 1031
» moyeux reducteurs 1050 lbc ardeche 300 E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: