La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 demontage des moyeux réducteurs

Aller en bas 
+2
dom45
jefmoulins2
6 participants
AuteurMessage
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyVen 10 Avr - 14:02

bonjour a tous
une fois de plus je cale sur un démontage
impossible de faire bouger ces réducteurs quelqu'un sait t'il comment on les enlève avant que je fasse une grosse bêtise
demontage des moyeux réducteurs 10.30
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyVen 10 Avr - 21:50

Bonjour Jef

Les moyeux sont montes libres sur l'hexagone, ton problème c'est qu'il a de la rouille qui bloque, donc ton montage est bon mais attention a la casse.... je ne vois que le degripant et attendre...

Est ce que tu as un peu de place en dessous entre le moyeu et le frein ?

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyDim 12 Avr - 8:58

bonjour Dom
oui j'ai un peu de place mais pas énorme je dirais 15 mm a peu près ça fait plus d'une semaine que je met du WD40 plusieurs fois par jour et niet ça bouge pas
je vais tenter de chauffer la partie centrale du moyeux, mais faut pas le detrempé cette partie doit être traité
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyDim 12 Avr - 9:08

Bonjour Jef

Si tu as peu de place, tu peux essayer de le faire rentré en plaçant un tube dans l'hexagone et des petit coups de marteau..
Pour ce qui est de chauffer, je n'y crois pas trop...

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
mons1971




Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : 56220
Date d'inscription : 18/07/2009

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyDim 12 Avr - 10:06

Bonjour,

J'avais eu besoin de chauffer pour les sortir...plus dégrippant en choc thermique ...plus arrache...et beaucoup de patience !!!!!

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t8008-moyeux-reducteurs-sur-1030

A+

Mons
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyDim 12 Avr - 10:21

bonjour Mons et merci de tes conseils je vais donc persévérer
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyLun 13 Avr - 16:54

bon ben impossible de démonter ces réducteurs affraid

j'ai chauffé lis de dégrippant 6 X par jour pendant trois jour fait un montage avec un bout d'upn de 100 et j'ai forcer comme un âne et rien de rien pas un 1/2 mm d'avancée

y'a vraiment un truc qui m'échappe je crois que je vais laisser en place rabbit seulement le problème c'est que je peut pas démonter les freins avec le réducteur Neutral et il faut que je refasse les garnitures

chuis dépité là Sad
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyLun 13 Avr - 18:49

Bonjour Jef

rien ne t’empêche de démonter les deux sangles de freins ..

pour tes moyeux, est ce que tu as essayé de les faire "rentrer" un peu plus en mettant un tube par dessus d'hexagone et en lui collant des coups de marteau afin d'essayer de "casser" la rouille

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyLun 13 Avr - 20:55

non je n'ai pas essayer de faire descendre avant de remonter mais je pense que je doit me procurer un gros extracteur mamamia pour arracher ce truc
pour les freins je ne peut pas démonter l'axe goupillé qui doit sortir vers le haut il est collé au réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyMar 14 Avr - 17:21

bon alors là je sort la grosse artillerie et je me fabrique un extracteur maous costo
demontage des moyeux réducteurs 14.36

je me dit ça devrait aller là non!!!! rabbit
demontage des moyeux réducteurs 14.40
au début

puis après 15 min de chauffe
url=http://fotoforum.fr]demontage des moyeux réducteurs 14.41[/url]

les fers plat 50x12 pliés et le moyeux n'a pas fait un mm de chemin ( je mesure)

c'est un truc de dingue What a Face
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyMar 14 Avr - 20:16

salut
une fois qu il est sous tension laisse le ,la nuit
ou toutes les heures sert d un tour
et demain matin ou plus tard colle lui un coup de marteau ou chauffe le ou les deux
ça ne peux pas plier c est assez solide Laughing
ne désespère pas tu vas y arriver
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyMar 14 Avr - 21:07

merci pour tes encouragements Philippe mais là jsuis septique qaund même j'ai jamais vu ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mons1971




Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : 56220
Date d'inscription : 18/07/2009

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyJeu 16 Avr - 15:16

Bonjour,

As-tu la vue éclatée ?

C'est la petite pièce centrale qui est collée sur l'arbre....

Tu peux essayer d'ôter les circlips....pour essayer de décoller les roulements...et les pousser vers le fond....Ils sont sûrement à changer...donc pas de soucis pour chauffer la pièce centrale...

C'était raide sur le mien...! bon courage !!!!

Un bon tuto :

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1323-rotavators-et-reducteurs

A+

Mons
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyJeu 16 Avr - 17:10

bon suite et toujours pas fin affraid affraid affraid
demontage des moyeux réducteurs 16.46

j'avais redresser mon extracteur mis un serre joint pour eviter qu'il ne s'écarte j'ai chauffé pendant 1/2 heure et voilà le résultat pas un mm j'ai toujours 48 mm d'arbre qui dépasse.
auparavant j'avais tapé sur le moyeux ( la partie centrale qui porte les roulements pour essayer de le faire descendre un peu et bien rien non plus dans ce sens)
alors que je noie dans le dégrippant depuis deux semaines et que celui ci file le long de l'arbre en un rien de temps .

je suis a deux doigts de sauter sur la disqueuse et de couper cette salo....rie:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
quentin81

quentin81


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : castres (81)
Date d'inscription : 01/03/2015

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyJeu 16 Avr - 18:09

Salut,

Si tu connais quelqu'un qui a une presse demande lui d'essayer avec ça sera mieux que de tout couper Very Happy
Sinon bon courage !

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyJeu 16 Avr - 18:27

oui mais c'est que je voie pas comment monter ça sur une presse, pas évident, je peut même pas démonter au niveau du pont il y a un boulon qui ne peut être démonter
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyJeu 16 Avr - 19:34

salut
tu l as chauffé au chalumeau ?
Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyJeu 16 Avr - 19:37

oui un chalumeau butane pas un oxy acétylène j'en ai pas mais j'ai insisté a fond

j'y crois plus quand je voit que des gars les retirent en tirant que d'un coté avec la vis de réglage de voie
j'suis dépité là pale
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyJeu 16 Avr - 19:53

tu ne connais personne qui a un acétylène
mets sous tension et chauffe l axe
ils ne sont pas soudé au moins
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyJeu 16 Avr - 20:06

Bonjour a tous

j'ai peux être une idée pour toi, mais il va y avoir du démontage que tu n'avais peut être pas prévu...

l'idée est de démonter la "tulipe" de sur le pont et ensuite de démonter l'axe de sur la tulipe
demontage des moyeux réducteurs Demont10

ainsi mise à part que tu ne pourra pas sortir le tambour de frein, ce qui n'est pas un problème pour la suite (a condition que tu puisse deviser complétement les trois vis de 8mm qu'il y a sur le tambour)
demontage des moyeux réducteurs Sortie10

tu va te retrouver avec l'arbre, le tambour et ton moyeu réducteur, ainsi tu pourra mettre ça sous presse je pense plus facilement , au passage tu pourra inspectè ton pont ( couronne bronze, différentiel, roulements, joint SPI... )

ne perd pas courage....
A+
Dom


Revenir en haut Aller en bas
jefmoulins2

jefmoulins2


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : bourges
Date d'inscription : 25/11/2014

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptyJeu 16 Avr - 21:07

bonsoir Dom
j'avais pensé faire ça oui mais il y a une vis de la tulipe qui n'est pas démontable il me semble mais je vais creuser l'idée

merci
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Salut Jeff   demontage des moyeux réducteurs EmptyLun 20 Avr - 15:41


Ca a donné quoi ton extraction ? tu as réussi de quelle manière ?
continental circus
Revenir en haut Aller en bas
continental circus




Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : poissons
Date d'inscription : 23/08/2013

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: VOICI UNE METHODE   demontage des moyeux réducteurs EmptyLun 20 Avr - 15:48

Re bonjour à tous

J'ai une méthode utilisée en mécanique pour certains montages ou grippage :

Tu achète une bombe de LOCTITE R 55 ( réfrigérant à moins 55°) chez les grossîtes fournisseurs de pièces automobiles.
Trouve un chalumeau qui chauffe plus fort au moins au kyrène.

Pour bien faire il faut être deux. Tu préchauffe serieusement ta pièce sur tout le pourtour et bien sur tout le diamètre. Ensuite l'un chauffe la tulipe et refroidi l'axe avec la bombe (sans économie) pendant que l'autre agit dans le même temps sur l'extracteur que tu as fabriqué (surtout chauffe et refroidis sans arrêter pendant que l'autre actionne l'extracteur progressivement jusqu'à tant que sa lâche d'un seul coup : c'est le principe de certain montage en mécanique qui ne sont démontable que par ce procédé).

Bon courage à toi, cela devrait marcher, il n'y a pas de raison.

contiental circus

Revenir en haut Aller en bas
quentin81

quentin81


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : castres (81)
Date d'inscription : 01/03/2015

demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs EmptySam 2 Mai - 20:04

Salut a tous,

Alors ou en est ton démontage ?
As tu réussi ou as tu abandonné ? Very Happy

Bonne soirée
A+ Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage des moyeux réducteurs Empty
MessageSujet: Re: demontage des moyeux réducteurs   demontage des moyeux réducteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage des moyeux réducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 1030 supérior 16
» moyeux reducteurs ! ! !
» vds moyeux réducteurs
» Moyeux réducteurs sur 1030
» moyeux reducteurs suite..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: