La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 une restauration en vue

Aller en bas 
+4
MikA
gg02
Dard
pierre01
8 participants
AuteurMessage
pierre01




Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 02/06/2017

une restauration en vue Empty
MessageSujet: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyJeu 26 Mar - 14:20

Bonjour a tous j'éspère que tout va pour le mieux en cette période de confinement.
Aujourd'hui je décide de m'attaquer à la restauration de mon IZ10 que je viens d'acquérir et il en a bien besoin.


une restauration en vue Img_0011
une restauration en vue Img_0010

Les photos parlent d'elles meme


une restauration en vue Img_0012

Voici un carbu enfin dessous la merde je veux dire Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

une restauration en vue Img_0015
une restauration en vue Img_0014
une restauration en vue Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyJeu 26 Mar - 19:22

Bonjour Pierre

j'ai deja vu des moteurs crades, mais le tiens dans ce domaine est top !

il va avoir besoin d'une bonne révision alumage , carbu...
Ce sera peut etre la 1ere de sa vie !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyJeu 26 Mar - 19:29

Bonjour a tous vous l avais trouver a combien de profondeur sous terre 😄 lol bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 02/06/2017

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyJeu 26 Mar - 19:38

lol! lol! lol! lol!

Quand je l'ai vu la première fois je me suis dis comment es ce que c'est possible qu'il y ai autant de saloperie dessus!!!
Jai acheté aussi un t116 au meme gars dans le meme état.
QUELLE TRISTESSE....
Mais bon je vais les néttoyer comme il se doit bien les restaurer et ce sera repartit.

Allez juste pour ce faire mal au yeux

une restauration en vue Img_0016
une restauration en vue Img_0018
une restauration en vue Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyJeu 26 Mar - 20:13

Bonjour à tous,

affraid Impressionnant, ça doit être le premier Terra fossilisé lol! lol! lol!

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyJeu 26 Mar - 21:32

Vache

et si ca trouve marchais encore...

Y a plus de taf en nettoyage qu'en mécanique

Bye
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 02/06/2017

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyJeu 26 Mar - 21:38

Peut etre aurait il tourné c'est possible Dard.En tout cas niveau mécanique a premiere vue ca a l'air correct surement deux trois bricole mais je n'en suis encore pas la.
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 02/06/2017

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyVen 3 Avr - 12:13

Voici un apercu après un premier nettoyage

la culasse: une ailette de cassée et une autre bien malade encore fonctionelle ou pas?un avis?

une restauration en vue Img_0020
une restauration en vue Img_0019
une restauration en vue Img_0021

Le régulateur:

une restauration en vue Img_0022

Le cylindre:

une restauration en vue Img_0025
une restauration en vue Img_0023
une restauration en vue Img_0024

Le piston: des traces dessus

une restauration en vue Img_0026
une restauration en vue Img_0027

Pour résumer ce moteur a déja été ouvert car il n'y a plus de joint d'embase celui en le cylindre et le carter mais de la pate à joint Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad les joints s'est trop couteux!!!!De plus le piston malgré les traces est encore bien cromé à l'arrière deuxième indice.
Des avis et des conseils sont les bien venus.Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyVen 3 Avr - 13:07

Bonjour à tous, bonjour Pierre01,

Tu as déglacé le cylindre ou il n'est pas encore rodé scratch

Dans l'ensemble, je trouve que ton moteur s'en sort plutôt bien pour voir qu'il a était enterré vivant lol!

Les ailettes de la culasse ne poseront pas de problème, soit tu laisse comme ça, soit tu tente de redresser celle qui est pliée et tu la soude à basse température, mais pour avoir essayer, c'est assez pénible à faire No
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 02/06/2017

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyVen 3 Avr - 13:11

Non MIKA je n'ai pas touché au cylindre pourquoi ton interrogation sur ce cylindre?

Oui je trouve que ca va dans l'ensemble j'ai simplement néttoyé pour le moment je vais vérifier les plans de joint,segments etc après
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyVen 3 Avr - 13:14

pierre01 a écrit:
Non MIKA je n'ai pas touché au cylindre pourquoi ton interrogation sur ce cylindre?

...

On voit encore les stries d'usinage, s'il a était refait, il a put être déglacé, sinon, c'est qu'il n'a quasiment pas tourné cheers Et il faudra le roder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyVen 3 Avr - 16:22

Bonjour.
Vérifier le jeu à la coupe des segments.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyVen 3 Avr - 18:55

Bonjour

Mon avis
pas neuf bien sur, mais fonctionnel.

Comme dit précedament, les ailettes cassées ne posent pas de soucis

Bonne resto

Bye
Revenir en haut Aller en bas
gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyVen 3 Avr - 19:31

Bonjour a tous pour moi un bon coup de papier de verre a l eau pour diminuer les rayure et ça repart .les segment on l air d être pas rayer sur la photo j ai des moteurs qui tourne avec beaucoup plus de rayure que ça met un peu plus d huile dans ton mélange a plus gg02
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 02/06/2017

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyVen 3 Avr - 20:25

Merci a tous pour vos réponses petite question sur le carbu c'est un bing 8/15.5/71

Vous avez des indications particulières dessus?Je suis plus habitué aux gurtner
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 02/06/2017

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyJeu 9 Avr - 12:48

Bonjour tout le monde alors jai verifier le jeu a la coupe des segments il y a meme pas besoin de cale tellement le jeu est important.
Revenir en haut Aller en bas
pierre01




Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 02/06/2017

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyJeu 9 Avr - 12:54

Je vais quand meme verifier le cylindre.Sinon pour les segements quelqu'un peux me dire ou en trouver?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyJeu 9 Avr - 14:30

bonjour
le mieux étant l ennemi de bien
tu remonte le tout et après tu vois
il y a 15 ans , j ai récupéré un u100 avec moteur intermotor , la bielle était cassée et c était soudée sur le vilebrequin ,une partie de piston était cassée en bas
j ai gratté le vilebrequin pour enlevé l alu collé , coupé le bout de piston, mis une bielle neuve (oui quant meme je ne l ai pas resoudé) Very Happy
et il fonctionne depuis 15 ans
bon confinement
Revenir en haut Aller en bas
MikA

MikA


Nombre de messages : 563
Age : 47
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 30/08/2015

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptySam 11 Avr - 19:24

Bonjour à tous,

Concernant les segments, j'ai souvent lu sur ce forum qu'on trouvait notre bonheur chez Ondulex
J’espère que tu y trouveras ce dont tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
nr34




Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 15/10/2011

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyLun 11 Mai - 8:50

bonjour
l'engin sort d'une couche sédimentaire du crétacé sans doute....
Pour les segments tu en trouvera chez macadam 2 roues pour quelques euros, il faut y faire le passage des ergots 1/2 lune avec une petite lime
au point où il en est, autant remplacer les joints spi de chaque côté du vilebrequin et les roulements
vérifier auparavant que la portée du joint spi sur l'axe du volant moteur ne soit pas dévorée par la corrosion
le joint d'embase se confectionne facilement dans une feuille de papier à joints
la culasse peut être remise en état par un métallo qui fait l'alu
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier

A.Nouguier


Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Cirières
Date d'inscription : 28/04/2020

une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue EmptyLun 11 Mai - 18:30

Bonjour,

Je rejoins les commentaires précédents concernant la culasse, ne pas chercher à redresser les ailettes, risque de casse. L'ailette déjà ce n'est pas un soucis, il y aura suffisamment de surface pour diffuser la chaleur dans l'air. Bon normalement il devrait y avoir un joint de culasse. Maintenant s'il a fonctionné sans, la compression en régime devait être plus forte. Le risque est que la culasse a peut-être mal travaillé. Il faudrait contrôler la planéité, mais bon la surface est petite, on peut accepter des petits défauts dont les petits creux remplis de calamine. Au pire tu remplace la culasse il y en a sur ebay, vu le prix cela couterait moins que la réparation par un metalo et un usianage.

Le volet du régulateur de vitesse maxi, il doit pouvoir tourner autour de son axe sans aucun effort ni point durs, une plume doit suffire pour le bouger.

Pour le piston et le cylindre, oui le glaçage peut présenter un problème mais selon les photos, il sont bons pour le service. Ne pas gratter le dessus du piston, ni chercher à enlever la calamine noire. Le poids du piston est équilibré par le vilebrequin et les rayures peuvent abimer sévèrement la matière de la tête du piston.

Les segments, là, étant déposé, ils sont à remplacer. Pourquoi ? L'usure fait que le segment avait l'habitude de se mettre dans une position, et, que l'on ne sait pas reproduire. Le fait de libérer le segment a permit de libérer des particules dans les gorges et qui vont forcer le segment au remontage. Donc pour toutes ces raisons on change les segments et on nettoie les gorges. Au remontage, on évitera de mettre les deux coupes de segments l'une au dessus de l'autre, mais plutôt à 180°.

Bon pour l'état générale et d'un entretien visiblement délaissé, le moteur s'en sort bien.
Vu qu'il y a des particules un peu partout, je changerais aussi les roulements.
Attention aux jeux, lors du remontage des roulements, un calage peut être nécessaire pour respecter les préconisations du fabricant.

Coté carburateur, bon les volets semblent correcte, reste à contrôler le jeu de l'axe dans son logement. s'il est trop grand, cela provoque une entrée d'air parasite, mais aussi de poussière qui va rayer le piston et le cylindre mais aussi abimer les roulements.

Vu les noisettes croqués, je pense que les souris ont aussi apportées une part dans cette état générale, donc tout ce qui est câble haut tension, fils électrique, peut-être la bobine, seront à remplacer. J'espère qu'il n'y a pas de corrosion chimique entre les parties alu et bronze du carburateur avec l'urine de ces petites bêtes.

Bon courage

Cordialement, André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une restauration en vue Empty
MessageSujet: Re: une restauration en vue   une restauration en vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une restauration en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon materiel avant restauration avent restauration
» Restauration T20
» Restauration de mon T45
» restauration t-6
» restauration en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: