La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1031 Grosse Fuite huile de transmission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bbat




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 11/12/2019

1031 Grosse Fuite huile de transmission  Empty
MessageSujet: 1031 Grosse Fuite huile de transmission    1031 Grosse Fuite huile de transmission  EmptyJeu 12 Déc - 11:29

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis de Normandie.
Je viens d'acheter un 1031 dans son jus mais fonctionnel. J'ai refait touts les niveaux, et surprise grosse fuite entre le boîtier de transmission et pont.
Petite encoche creuse qui fuit en continue jusqu'à perdre 50cl d'huile. Sans doute un joint??? Faut il tout démonter. Apparemment pas de casse malgré ça.
La prise de force ne baigne plu dans l'huile donc je ne m'en servirai pas,si pas réparé, mais est ce que je peux continuer de travailler avec les 1litre environ restant.
Tous les conseils seront les bienvenus, je débute.
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Verneuil sur avre, EURE
Date d'inscription : 11/06/2007

1031 Grosse Fuite huile de transmission  Empty
MessageSujet: Re: 1031 Grosse Fuite huile de transmission    1031 Grosse Fuite huile de transmission  EmptyVen 13 Déc - 6:09

Bjr.
Je ne m'y connais pas encore assez sur ces micro tracteurs MOTOSTANDARD, mais en ai possédé un. Il est parti.
Il m'en reste un autre en 1031 sans moteur. Mais comment savoir si on ne met pas trop d'huile et que cela déborderait?
Si tu veux, comme je passe à TRUN tous les 15 jours, je peux m’arrêter qq minutes pour comprendre ton pb. Si ma femme et co-pilote ne grogne pas de trop. Hum!
Aurais-tu des photos de ton tracteur à nous montrer? Avec ses outils peut-être.
Merci et bonne journée.
Michel de Verneuil sur avre 27130
Revenir en haut Aller en bas
http://briban.0forum.biz/forum
Bbat




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 11/12/2019

1031 Grosse Fuite huile de transmission  Empty
MessageSujet: Re: 1031 Grosse Fuite huile de transmission    1031 Grosse Fuite huile de transmission  EmptyVen 13 Déc - 12:10

Bonjour Michel du 27
Merci pour cette première réponse
Pour le remplissage de l'huile, j'ai fait comme écrit sur le papier😉
Donc il y a forcément une fuite quelque part.
Sinon quelle surprise de voir que tu avais des talents de géolocalisation🤔
Mais non c'est la machine, j'avais pas vu.
Donc on est du même coin, pourquoi pas passer voir alors et peut être que ton 1031 pour pièces pourrait m'intéresser.
Bonne journée à toi

Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

1031 Grosse Fuite huile de transmission  Empty
MessageSujet: Re: 1031 Grosse Fuite huile de transmission    1031 Grosse Fuite huile de transmission  EmptySam 14 Déc - 7:51

bonjour

il y a bien un joint spi à l'entrée de boite mais il va falloir désaccoupler le pont du chassie et ensuite le joint est juste là
1031 Grosse Fuite huile de transmission  Joint_10

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Bbat




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 11/12/2019

1031 Grosse Fuite huile de transmission  Empty
MessageSujet: Re: 1031 Grosse Fuite huile de transmission    1031 Grosse Fuite huile de transmission  EmptySam 14 Déc - 17:27

Merci Dom pour cette réponse, malheureusement c'est bien ce que je pensais mais en beaucoup plus précis.
Est ce que ça a pu casser quelques choses dans la boîte à votre avis?
Je ne trouve pas de manuel d'atelier en français pour le 1031, si quelqu'un a ça, ce serait top.
J'ai cherché le joint en question grâce a la vue éclatée, mais pas trouvé de référence identique sur le net.
Merci
Bbat


Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/08/2011

1031 Grosse Fuite huile de transmission  Empty
MessageSujet: Re: 1031 Grosse Fuite huile de transmission    1031 Grosse Fuite huile de transmission  EmptySam 14 Déc - 21:04

Bbat
perso je ne pense pas que cela cause une casse, il peut par contre y avoir une usure plus important....mais vu le montage, la couronne bronze étant en point bas et par le barbotage des pignons il faudrait vraiment qu'il n'y est plus d'huile, après tout dépend aussi du vécu du tracteur, est ce qu'il a beau travaillé ainsi ou pas ?? souvent les joints sur un tracteur mis à l’arrêt plusieurs année n'aime pas ça lorsqu'on les sollicites de nouveau ...
j'ai refait mon 1031 il y déjà plusieurs années, la mécanique est simple et robuste..pour moi les deux point faible sont la fourchette d'embrayage qui vrille et casse facilement si on ne réglé pas ça bien et le frein à main qui est un générateur de limaille...

pour la notice, tu peux partir avec celle du 1030, la mécanique est très proche, la plus grosse différence est la partie carrosserie...

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1031 Grosse Fuite huile de transmission  Empty
MessageSujet: Re: 1031 Grosse Fuite huile de transmission    1031 Grosse Fuite huile de transmission  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1031 Grosse Fuite huile de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile bouchon / jauge 1031
» grosse fuite au robinet d'essence sur 1032
» joint de pont de fraise T45
» fuite d huile
» Fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: