La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicomouth




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Aydoilles
Date d'inscription : 20/09/2019

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptyVen 20 Sep - 20:38

Bonjour voici une présentation.
On m à prêté il y a quelques années un motoculteur. Je ne savais pas encore à l époque qu on allait me le donner. Il s agit d'un t114 sur un t 20.
Il n à jamais trop bien tourné, ralenti limite à caler puis repartir pétarde à mort. Mais quand il tournait il aurais déraciné un chêne centenaire.

J ai acheté ces derniers jours une remorque champenois ainsi qu'un pont t73.

J ai vidangé le pont et j'en ai profité pour démonter tout le t114 sauf le moteur en lui même et lui faire une nouvelle jeunesse après 60 ans de terre jamais nettoyé . Après remontage et premier redémarrage.... Au premier coup il part mais il tourne si vite que si je ne l'arrêtait pas j'ai bien peur que le piston traverse la stratosphère à toute allure. J'ai peur qu'il explose. Mais il ne veut pas ralentir. J'imagine que j'ai mal remonté quelque chose sur le carbu ou le volet de régulation mais comment savoir d'où cela vient exactement ?

Vos avis serait les bienvenues. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomouth




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Aydoilles
Date d'inscription : 20/09/2019

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptySam 21 Sep - 9:00

Personne n'a une idée du problème ? Mince alors......

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptySam 21 Sep - 11:45

Bonjour

Verifies le cable s'il coulisse bien

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Nicomouth




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Aydoilles
Date d'inscription : 20/09/2019

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptySam 21 Sep - 11:50

Bonjour, le câble fonctionne correctement le volet des gaz est bien en position basse.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptySam 21 Sep - 12:37

Si tu manœuvre le volet à la main vers sa fermeture, il doit ralentir?
Il peut s'agir d'un problème de régulation. Le ressort de régulateur est-il bien en place? s'il est trop tendu le régime monte trop haut. Déplacer à l'aide d'un petit crochet, la boucle du ressort dans les crans de la crémaillère d'un ou plusieurs crans vers le cylindre.
Pour la vis de richesse, partant du point "fermé": vissé à fond sans forcer, desserrer d'un tour 1/4. Quand le moteur sera bien chaud, ajuster "à l'oreille",
manette au ralenti, trouver le régime maxi. Ensuite, régler la vis de butée de ralenti: Le régime le plus bas sans caler pour avoir un débrayage parfait de l'embrayage centrifuge afin de passer les vitesses sans bruit pour ne pas endommager les pignons.


Dernière édition par Le Cauchois le Sam 21 Sep - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicomouth




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Aydoilles
Date d'inscription : 20/09/2019

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptySam 21 Sep - 12:42

Comme j ai tout démonté j'espère ne pas avoir mal remonté le volet de régulation. Je suppose qu'il n à pas 36 position. Je vais essayer de détendre le ressort oui. Mais sincèrement je ne l ai jamais vu monter si fort et vite en régime. Concernant le volet des gaz du carbu j ai pas essayé de défaire le câble et régler à la main. Mais le câble est en position basse. Je vais Quand même essayer ça. J ai fait un mélange à 5% comme préconisé sur d autre post mais j ai toujours tournée à 2.5 à 3% ca peut venir de la ? La bougie est neuve. Tous les joint ont été refait en papier. Ça fuit moins mais malgré tout ça fuit toujours au carbu. Mais bon je n'arriverai jamais à régler ça donc..... Je voudrais juste qu'il tourne à peu prêt normalement. Le filtre a air l'huile à été remplacé. Et j ia remis un manchon entre le carbu et le filtre. Donc moins de fuite d air car avant j avais un coupé en pvc de plomberie.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nicomouth




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Aydoilles
Date d'inscription : 20/09/2019

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptySam 21 Sep - 14:40

Je confirme que c est le volet de régulation qui est en tord. Une fois débranché complètement ce'a fonctionne mieux. Bon je n ai pas vraiment de ralenti le régime quand il réduit trop s'arrête complètement. Pas. Raiment d entre deux. Par contre comment remonter le volet de régulation ? Même ressort détendu comptement ç trop tendu. Il a fallut que je retire la tringle pour que la clavette côté carbu puisse sufisement redescendre. Quel est son rôle à ce volet comment fonctionne t il ? Est on obligé qu'il soit fonctionnel ? Je tiens à préciser que je veu rouler avec une remorque avec ce pont donc il faut quand même que ça soit fiable. C est pas gagné lol help me!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptySam 21 Sep - 16:00

Il faut absolument que le volet de régulation fonctionne. La tringle entre volet et carbu est-elle en bonne position. Pour travailler en bonnes conditions su ce problème, il est préférable de démonter le réservoir. Tu verrai alors si le volets bien libre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomouth




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Aydoilles
Date d'inscription : 20/09/2019

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptySam 21 Sep - 17:18

Et bien il est bien libre et le ressort le tire bien mais en fait je suis obligé de tirer la clavette en arrière sur le carbu pour que le régime ralentisse. Comme si le ressort tirait trop fort et du coup ouvrait le volet des gaz en permanence.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptyDim 22 Sep - 10:34

Donc, reculer le crochet du ressort de 2 ou 3 crans dans la crémaillère, vers le cylindre. Le ressort est-il d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Nicomouth




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Aydoilles
Date d'inscription : 20/09/2019

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptyMer 25 Sep - 12:24

Bonjour, bon et bien j ia par hasard inversé la position du clapet qui tiens la tringlerie sur le carbu et.... Ca marche. Ç super. Bon régime quand même trop haut pour passer les vitesses donc je vais essayer de jouer sur la position du ressort qui.... Est d'origine et bien déformé mais bon. Ç génial. Cette bécane est vraiment sensationnelle. Me reste à réparer le frein de la remorque et réussir à avoir un régime sufisement bas pour passer les vitesse car la je dois arrêter le moteur sinon ça croque à mort. Vous confirmez que ç pas normal....? Quand même. Elle est de 1968 et ça tourne quoi. J en suis bouche bé lol. Même si ç m'a orthographié !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptyMer 25 Sep - 15:41

Bonjour

ca "croqueras" pas longtemps et tu auras des pignons bien poli, mais c'est a toi

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Nicomouth




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Aydoilles
Date d'inscription : 20/09/2019

T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 EmptyMer 25 Sep - 16:27

Excuse moi mais j'avoue ne pas piger là.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty
MessageSujet: Re: T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14   T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T114 qui tourne si vite..... Après remontage du carbu z14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage d'un haut moteur t114
» Remontage d'un carbu Aspera
» Remontage d'un carbu Aspera
» T116 Après reprise des réglages tourne 5" et s'arrêt !
» Remise en service d'un T114 après 25 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: