La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture pont T20

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptySam 20 Juil - 17:39

Bonjour à tous,

Mon pont T20 fuyant (grrrr) j'ouvre pour changer les joints et les roulements.

J'ai vu le super exposé de Alain41, pour le remontage,mais je préfère poser la question pour le démontage, j'ai un doute.

J'ai donc enlevé la cloche, j'ai enlevé la pastille et le circlips, et là ... comment je poursuis ? La base supérieure est légèrement ouverte mais ne se désolidarise pas plus ... alors avant de forcer, je préfère vous demander.

Ouverture pont T20 20190711
Ouverture pont T20 20190712
Ouverture pont T20 20190713
Ouverture pont T20 20190714


Merci.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyDim 21 Juil - 22:16

Bon, rien à faire .. j'ai pas encore compris le truc pour le démontage du T20 .. pffff

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyLun 22 Juil - 22:57

Bonsoir à tous,

Bon, et bien .. désolé, je viens de passer encore 1 h dessus à chercher comment désolidariser la partie supérieure de la partie basse .. et cela reste à mystère pour moi. Je sèche complet !

Je veux bien faire la brute .. mais même .. je ne sais pas ou quoi comment .. et j'ai beau chercher sur le plan et sur les forums, je ne trouve rien.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyMar 23 Juil - 7:12

Bonjour à tous,
catolard, le sélecteur de vitesse possède un ergot qui s’engage dans la gorge du pignon baladeur. Il ne faudrait pas l’endommager(le pignon) !
Peut être essayer en manœuvrant le sélecteur sur une autre position et en faisant pivoter le demi carter supérieur de droit à gauche. Plutôt à gauche vers levier vitesse pour dégager l’ergot.
Bonne journée,
ptilouis44
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyMar 23 Juil - 22:18

Bonsoir,

Alors là .. ça va mal ...  Non mais c'est impossible ce truc .. je suis c.. c'est pas possible.

Bon, effectivement, merci ptitlouis44, la rotation je n'avais pas essayé. Voilà donc que c'est fait .. et quelque soit la vitesse et le sens dans lequel je tente de manœuvrer le tagazou ... ça pivote de quasi rien et rien ne se passe .. toujours au même endroit. J'ai même démonté la chape pour voire qu'il y avait un truc derrière .. et rien ..

Non mais c'est dingue !!! 3 jours là-dessus .. du jamais vu !

J ai enlevé le spy en haut et le ciclips du roulement... voilà voilà...

Ouverture pont T20 20190715

HHHHeeeeelllllppppp affraid affraid affraid affraid affraid

catolard
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyMar 23 Juil - 23:46

T'as essayé de sortir la couronne bronze?
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyMar 23 Juil - 23:52

Bè oui et elle ne bouge pas.

J avais lu a peu près partout que pour la sortir fait enlever la vis sans fin ... mais pour enlever la vis sans fin ... alors la ... par le dessus on pousse et elle sort en bas j ai lu... mais du coup... Bè faut desaccoupler... cqfd. Case départ ... grrr.
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis44

ptilouis44


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/05/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyMer 24 Juil - 15:03

Je ne devrais pas faire cette remarque, mais j’ose quand même Question. Sur la première photo il reste un boulon Laughing.
Cordialement,
Louis
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyMer 24 Juil - 16:43

Oui oui, c'était fait exprès pour que le pont ne tombe pas ..

et bien sur y avait du jeu et bien sur j'ai tout enlevé pour les tests en rotation.

pffff

catolard
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyMer 24 Juil - 19:20

Ça doit être grippé au niveau du roulement sous la cloche d'embrayage. Je ne vois que ça.
T'as enlevé le circlip?
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyVen 26 Juil - 12:19

Bonjour

oui oui, on voit bien sur la dernière photo que le circlips est enlevé ... même s'il empêche le roulement par partir vers le haut et non vers le bas.

Quand tu dit grippé ??? Tu veux dire axe rotatif contre roulement ? Dois-je comprendre que le roulement devrait rester fixe et l'axe coulisser vers le base avec le reste du 1/2 pont sup ?

Car le roulement coulisse dans son emplacement (donc face extérieur) pour la face intérieur (donc contre l'axe), je dois regarder.

C'est dingue ce truc.

A suivre demain, mais je prends vos compléments de remarques.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptySam 27 Juil - 13:31

Bonjour à tous,

Avant que je m'y remette. J'ai trouvé ces photos, instructives ....

Mais je pense que l'axe de la cloche peut rester au choix soit sur la partie sup soit sur la partie inf, non?

Il semblerait que je doivent faire levier et degripper un truc gripper quelques parts .. de gré ou de forces ... bizarre parce que le pont marche nickel, huilé et tout .. Bref.


https://servimg.com/view/18804961/10

https://servimg.com/view/18804961/9

https://servimg.com/view/18804961/8

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyDim 28 Juil - 3:00

Bonjourà tous,

Pont ouvert .. enfin .. et du coup tout refait.

Reste que je vais surement devoir tout redémonter, car l'axe de la cloche est trop à l'intérieur et ne permet donc plus de mettre le circlips après la courone .. pffff

Ouverture pont T20 20190716

Ouverture pont T20 20190717

catolard
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyDim 28 Juil - 10:40

Bonjour catolard,

Du coup, qu'est ce qui bloquait?
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyDim 28 Juil - 10:40

Bonjour;

Et alors, c'est quoi qui gênait pour l'ouverture du pont Question
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyDim 28 Juil - 10:50

Bonjour à tous les deux,

eh bien ... euh .. en fait c'est juste la prise de l'axe sous cloche dans son roulement ... faut faire levier un moment pour que cela finisse par sortir. Surtout pas de rotation car il y a les 3 axes qui solidarisent le haut du bas, mais levier progressif.

C'est quand même galère je trouve. Je redémonte tout aujourd'hui pour monter la cloche sur l'axe en partie supérieur avant le remontage. Je devrais rentrer donc cet axe dans le roulement sur le bas pont mais au moins la cloche sera en place avec son circlips que je ne peux plus mettre là.

pffff.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyDim 28 Juil - 21:59

Bonsoir à tous,

Alors journée pont. Bon, le T20, ça devrait être fini ... Me reste à contrôler que a pastille ne fuit pas. Quel boulot !!!

Au passage un T45 qui fuit refait et un T6 qu'il ne me reste plus qu'à fermer demain.

Le T220 ce sera probablement dans la semaine.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyLun 29 Juil - 16:16

Bonjour Catolard

beau boulot et de la persévérance...


Les pignons sont nickel ce qui est rare sur les T20 car ca arrive souvent qu'ils souffrent quand on a changé de vitesse sans etre débrayé.

Je vais peut etre dire une erreur, mais tu ne peux pas tapoter d'en bas avec un jet en bronze pour gagner les Quelques MM ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyLun 29 Juil - 20:09

Bonsoir Dard,

Merciiiii ça fait plaisir ... y a des moments ou t'as envie de prouver que les ponts ... ça peut voler aussi ... lol.

Non, mais au final, j'avais fait une bêtise ... je ne le disais pas .. mais j'avais pu vu que j'avais stocker le circlips sur l'axe juste au dessus du pignon haut, et donc .. bè .. ça passe plus bien sur. Une fois cette étourderie corrigée (après ouverture du pont en moins de 10 minutes maintenant ...) et bien le remontage avec axe juste engagé dans le roulement du bas pont, ça passes tout seul, plus de problème.

J'ai quand même encore redémonter le flasque du bas après fermeture ... car ... la saleté de bille s'est fait la malle dans le pont ... pfff .. ça fatigue j'vous jure.

Allez, ce soir je regarde l'étanchéité de la rondelle du bas. Pas sur de moi.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyLun 29 Juil - 21:40

Bonsoir catolard,

La pastille, tu l'as monté à la pâte?
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 EmptyMar 30 Juil - 10:30

Hello,

Alors oui, les pignons ne sont pas en trop mauvais état. Plutôt bon même .. une belle surprise.

Pour la pastille, oui je l'ai remise avec du joint loctite comme toi Alain, mais le pb, est que j'ai aussi souder un écrou pour ne pas percer. Sauf qu'en l'arrasant .. j'ai traversé la pastille .. pfff .. j'ai donc souder une sorte de rustine en métal.

Résultat moyen, j'ai donc recouvert l'ensemble d'une colle epoxy bi-composant dont je me suis servi pour refaire les angles de ma fontaine de lavage ... très résistant du coup c'est nickel.

Fin des 3 ponts hier soir ..

test et mise en route pour le T45 et le T5 - Check Up ce matin, pas une goutte d'huile .. yahooooo.

T20 ne fuit pas mais pas pu le tester car mauvaise surprise sur le moteur. Je le soulève pour le remettre sur le pont .. et .... zouh des bouts d'embrayage se casse la figure. Les 3 ressorts ont lachés .. grrrr ... C'est parti pour les ressorts d'une 3 masselottes.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture pont T20 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture pont T20   Ouverture pont T20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture pont T20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture pont T6
» Joint pont T20 + refection pont T20
» Démontage du pont et ouverture de la Boîte sur 1031
» ouverture de boite rex
» pont t 19 : contenace huile pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: