La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis sur ralenti trop haut

Aller en bas 
+3
Le Cauchois
alain41
catolard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptySam 22 Juin - 21:31

Bonsoir à tous,

Alors voilà, celui-là, il tourne, monte plutôt bien en régime, mais le pb est le ralenti. Je voudrais votre avis.

La richesse est à 3/4 de tour. Il démarre plutôt bien, comme vous le voyez il prend bien les tours je pense, mais .. le ralenti est haut .. et si je descend un peu, il cale.



Peut-être le trouvez vous bien, j'avoue être impatient de vous lire.

Catolard


Dernière édition par catolard le Jeu 22 Avr - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptySam 22 Juin - 23:35

Bonsoir,

En effet il tourne vite, au ralenti. Moi j'essaierai de mettre un peu plus de richesse tout en baissant le ralenti. Pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyDim 23 Juin - 10:18

Bonjour.
En regardant de près la vidéo, je me demande si le câble de gaz n'est pas trop tendu. Il doit être libre au ,ralenti.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyDim 23 Juin - 10:38

Bonjour Le Cauchois,

OK, je vais regarder cela aussi. Dans tous les cas lorsque je desserre la vis le régime moteur baisse, mais peut-être devrait-il être plus détendu, je vois à quoi tu penses ...

Merci.

Essaie plus tard dans la journée normalement (dès que j'ai réussi à remettre le pneu et la chambre à air sans outil sur la jante, lol ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyDim 23 Juin - 16:32

Bonjour à tous,

Alors, j'ai mis du mou dans le câble, là .. y a plus de doute, il ne joue pas.

J'ai joué avec la vis de richesse, progressivement jusqu'à presque 2 tours, cela ne change pas grand chose ... un léger mieux mais cela me semble toujours haut ... et du coup ça enrtaine en bas .. évidemment ... pfff

A part cela, il démarre au 1/4 de tour, il prend très bien des tours on le voit ... grrrr .. encore besoin de vos conseils.



Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyDim 23 Juin - 18:08

Bon, le problème doit venir du carburateur ... mais si quelqu'un peut m'orienter sur ce à quo je dois faire gaffe sur le carbu.

J'en ai réglé 2 autres cette ap .. et franchement ... y a pas photo ...

Regardez et écoutez ce magnifique ralenti



catolard
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyDim 23 Juin - 19:24

bonjour a tous

bonjour catolard

j ai deja connu ce probleme sur le terra d un ami

impossibilite de reduire le ralenti

l origine etait un mauvais centrage du volet des gaz du carbu

quand on regardait au jour le volet ne plaquait pas correctement on voyait du jour

j ai deserre la vis qui maintient le volet sur son axe recentre le volet resserer la vis et apres reglage c etait OK

IL FAUT DEMONTER LE CARBU POUR FAIRE L OPERATION

je te contacte demain pour les pieces je n ai pas eu le temps de m en occuper avant car apres 5 semaines d absence le jardin et les alentours de la maison ..

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyDim 23 Juin - 20:39

Bonsoir à tous,

Alors c'est pas compliqué, j'ai mis un autre carbu pour tester ... et ... c'est d'la balle. Il tourne nickel, même si l'embrayage 3 masselottes entraine toujours même au ralenti, malgré les ressorts neufs. Bon, une chose après l'autre.



Voilà donc 3 machines finies (aux détails de pièces prêts).

D'ailleurs bon sang, je me rends compte que j'ai aussi perdu la tige en 2 morceaux qui relie le levier de vitesse au guidon (on le voit sur la vidéo) ... fini d'entasser les choses comme cela. Faut que cela s’enchaîne maintenant.

Pour l'autre carbu, et bien je vais étudier cela Cornot, merci à toi. Je me demandais si le gicleur pouvait en être la cause aussi ? car j'aurais pu faire un mélange de gicleur dans tout ce bazar.

Bon sinon, ça prends de la place quand même tout cela ... Me reste donc les 2 bi-cylindre (c'est pas gagné) et un T116 ou 114 me souviens plus (pas gagné non plus). Bientôt on attaque la place.

Avis sur ralenti trop haut 20190632

Cornot, on fera le point oui avec plaisir, Alain12 m'a déjà trouvé quelques pièces, qui m'aideront beaucoup à avoir des ensembles complets.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyLun 24 Juin - 17:48

Bonjour Catolard
Sur les carburateurs Gurtner, il y a deux circuits: un pour la marche normale l'autre pour le ralenti.
Je suis persuadé que le circuit de ralenti est bouché.
Il faut enlever le gicleur, puis la vis de blocage de diffuseur et le diffuseur.
Sur le diffuseur, il y a de minuscules trous qui servent de gicleur pour le ralenti.
Attention au remontage, le diffuseur possède en haut un petit plat qui s'oriente côté moteur.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyLun 24 Juin - 19:49

Bonjour jpp62,

Merci pour ce retour, je vais m'y atteler pour remettre ce carburateur en état.

Il sera le bienvenue lorsque j'aurais compris mes pb d'allumage qui marchait / marche plus.

Je vois très bien les pièces dont tu parles parfaitement expliqués dans le tuto.

Je vous redis.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyLun 24 Juin - 22:47

Bon, le carburateur est démonté et gicleur nettoyé ... Pas vu bouché mais en tout cas maintenant il est propre et dans le bon sens.

L'ensemble remonté.

Le volet ferme bien, pas de soucis de ce coté là.

Je le testerais ce we sur un moteur qui tourne rond pour valider.

Je vous redis.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyDim 18 Avr - 13:59

Bonjour Catolard, j'ai le même problème que toi.
J'ai le diffuseur nettoyé, le carbu pareil, le cable descend au mini, le volet d'admission m'avait l'air de fermer correctement mais le ralenti est encore trop haut. C'est pas grand chose mais mes masselottes sont entrainées de façon erratique.
J'ai monté tout ça sur mon tondoroyeur donc je peux voir que si le moteur entraîne à la courroie. En jouant sur la richesse je cale et pour l'instant, mes masselottes semble parfois entraînées, parfois non...bref dangereux. J'ai essayé de resserrer légèrement les masselottes mais rien n'y fait.
Je précise que j'ai un T150 monté avec un Z14, gicleur 86 et diffuseur 4.
As-tu trouvé une solution à ton souci de ralenti et si oui laquelle?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyLun 19 Avr - 9:56

bonjour a tous

j ai eu le meme probleme et je l ai resolu en deserrant les vis de fixation du volet sur l axe du papillon et en le recentrant

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyLun 19 Avr - 10:14

Merci Cornot. Je vais vérifier que l'axe de papillon ferme correctement. J'ai un T150 et Z14 mais j'ai peut-être mis un diffuseur trop ouvert. J'ai mis un diffuseur de gros numéro, un 4 je pense (les T150 en ont un grand, jusqu'au numéro 7 je crois) alors que normalement, ceux des Z14 portent le numéro 1. En effet, la sortie est bien plus grande et je me demande aussi si mon problème ne vient pas de là. Quand j'accélère très rapidement à la manette, mon moteur cale. Il faut que j'accélère doucement pour ne pas avoir de souci. Je dois donc avoir un problème de surplus d'essence.
En fait, je ne sais pas si en faisant succéder le Z14 au Z17, les Z14 gardaient le même diffuseur que le Z17 ou si, compte tenu du diamètre inférieur, le diffuseur était adapté en gardant le n°1. Je trouve dommage de ne pas trouver quelque part les diffuseurs correspondant à chaque carburateur.
C'est un Z14 transformé car j'ai enlevé la petite bague à l'entrée de l'admission d'air sous le papillon du starter. Sur les forums, certains disent qu'il faut l'enlever et en effet, sur le Z17, il n'y en a pas.
Il me reste des numéro 1 mais j'attends votre avis pour démonter le carbu. Quand pensez-vous?
Encore merci pour le coup de main.
J'ai restauré un carroy-Giraudon. Tu le verras terminé sur le site d'antan. cheers Je ne sais pas si tu as changé les roulements sur ta machine mais sur la mienne, cela fait une belle différence car les miens étaient vraiment en bout de course.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyMer 21 Avr - 21:56

Bonsoir,

Désolé pour mes délais de réponses.

Alors, je creuse la mémoire, mais oui, j'ai souvenir qu'une partie de la solution était dans la tige du régulateur et le volet.

Pas le bonne tige, une tige qui s'articule mal, un volet capricieux. Bref cela est une partie du problème dans ce que j'ai eu.

Bon courage.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyMer 21 Avr - 22:17

Mais bien sûr!! bounce bounce J'avais oublié cette source potentielle! Ma manette ou ma tige ne doit pas être la bonne! Punaise j'avais oublié cette possibilité et je crois que tu as vu juste car je crois que ma manette de régulation n'est pas d'origine! Je fais des essais et je te dis. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyMer 21 Avr - 23:28

bonjour a tous

bonjour catolard que deviens tu ?

une tige fabriquee avec une baguette de soudure si c est bien cela ? lol!

CDT
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyJeu 22 Avr - 0:05

Oui, ça je sais faire et c'est vrai que c'est une très bonne solution mais ma tige est la même que sur mon autre T150 à carbu Z14 qui n'a pas ce souci de ralenti. C'est le même carbu avec un diffuseur n°7. Je crois que j'ai plusieurs axes de papillon de gaz et deux ou trois manettes donc je vais déjà essayer ça.
Déjà, je vais démonter le filtre à bain d'huile pour pouvoir observer à la lampe la fermeture complète du papillon de gaz. Si jamais j'ai un souci de ce côté là, je vais desserrer un poil cet axe comme tu me l'a dit et après, si cela ne fonctionne pas, je vais voir si je peux changer de manette. Il me semble qu'avec ces tiges, elles sont horizontales au ralenti et celle que j'ai mis est légèrement sud-est. Après je verrai si je dois toucher à la tige.
Si le papillon de gaz ne pose pas de problème, il va falloir que je me penche sur le diffuseur mais je n'y crois pas trop. Un souci côté axe de papillon est bien plus plausible à mon avis. Merci Cornot. Bonne nuit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyJeu 22 Avr - 9:58

Bonjour à tous, bonjour cornot,

Et bien, on fait aller. On va dire qu'il y a quand même des gens tordus dans ce monde mais c'est ainsi, mais on avance on avance ...

Encore un déménagement de plus de fait, pffff. Presque pas de terrain, même la tondeuse ne me sert pas, mais il est probable que cela rechange encore une fois dans moins de 12 mois, et là .. avec un trèèèès grand terrain. Bon bref.

Alors pour la tige du régulateur, oui, avec un baguette de soudure à l'arc, c'est bien cela. C'est facile et nickel.

L'option du bon gicleur est une vrai question aussi.

Courage

Perso, si 2 machines, essaye d'intervertir les 2 carbu aussi.

Je sais aussi qu'il y a différents modèle de volet.

Allez, tu vas y arriver.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyJeu 22 Avr - 20:09

Début de réponse : ne pas toucher au levier d'accélérateur avec la main quand on a mis ce genre de système en place pour le cable d'accélérateur sinon, faut pas s'attendre à avoir un ralenti! Voilà en image la source de mon problème je pense : en touchant le levier de gaz, j'ai fait sortir la gaine de son logement...bref vous avez compris, erreur de débutant Rolling Eyes Avis sur ralenti trop haut 20210412
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyJeu 22 Avr - 20:15

Maintenant le volet de gaz ferme bien mais en regardant le carbu, je me suis apperçu que je n'avais pas l'ouverture maximale du volet. La raison : manette de régulation montée à l'envers Rolling Eyes deuxième erreur de débutant car la tige venait en butée sur la tige à l'accélération quasi max...Donc j'ai inversé et tout est ok maintenant. Illustration de la manette en butée pour ceux qui ne connaissent pas encore le risque.
Avis sur ralenti trop haut 20210413
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyJeu 22 Avr - 20:25

Voilà la bonne position de montage de la manette (au ralenti), replat vers l'extérieur, ça ne risque pas de frotter. Je ne donne pas le conseil à Catolard et Cornot bien sûr Basketball
Demain les essais pour la conclusion finale j'espère! Quelles danseuses ces carbus! Wink Mais c'est pour ça que je les adore!Avis sur ralenti trop haut 20210414
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyJeu 22 Avr - 20:28

Salut,

Bravo !!!!! Tu vois, la persévérance paye !

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyJeu 22 Avr - 20:30

Catolard, ta collec c'est vraiment de la balle Shocked par contre je comprend que tu m'ai vendu un bas moteur de T114 là lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo rouviej




Nombre de messages : 208
Age : 54
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/04/2020

Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut EmptyJeu 22 Avr - 20:34

Attends! je n'ai pas fait les essais encore! Ne vendons pas la peau du Z14 avant de l'avoir noyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ralenti trop haut   Avis sur ralenti trop haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ralenti trop haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralenti trop haut!?
» ralenti trop bas
» ralenti trop élevé
» mauvais ralenti , voir pas de ralenti avec carbu Gurtner
» Carter haut pont T 20 cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: