La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quelle huile pour moteur et pont?

Aller en bas 
+2
Dof 45
ludo du 32
6 participants
AuteurMessage
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyLun 6 Mai - 17:26

bonjour voila bientôt la remis en route du moteur bernard w249.je voulait savoir dans un premier temps quelle huile mettre et quelle quantité?
Apres j'ai mes 2 ponts un avec les roues qui et un t 45 et le pont avec les fraises.quelle huile prendre et quelle quantité?merci part avance
https://i.servimg.com/u/f83/18/35/81/92/100_1516.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyLun 6 Mai - 22:15

Bonsoir ludo du 32,

Pour ton huile c'est de la SAE 90;

Cordialement.

dof45
Revenir en haut Aller en bas
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMar 7 Mai - 7:18

bonjour dof45 oui SAE90 mais pour quoi le moteur ou les pont ou pour tout?
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMar 7 Mai - 9:21

bonjour a tous

bonjour ludo du 32

SAE 90 pour le pont UNIQUEMENT

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMar 7 Mai - 9:57

cornot ok merci pour les 2 pont SAE90? combien je mes de litre?pour le moteur c SAE 30?quelle quantite.merci
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMar 7 Mai - 15:30

Bonjour


tous les manuels et éclatés se trouvent facilement sur internet pour les moteur Bernard.


Bye


Dernière édition par Dard le Mer 8 Mai - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMar 7 Mai - 18:57

slt Dard moi c w249 pas de A.je mes donc a raz du bouchon blanc sur la photos n°2 c bien sa .alors si c sa a quoi sert le bouchon 1?
quelle huile pour moteur et pont? 100_1517
Revenir en haut Aller en bas
pierrot31




Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMar 7 Mai - 22:42

Bonsoir ludo
ton bouchon est un reniflard. Il y a à l’intérieur une pastille munie de petits trous, un fin ressort et une rondelle bombé. (situés dans le corps alu du bouchon et fermé sur le dessus par un couvercle métallique.
Il serait peut être nécessaire de démonter pour nettoyer. Sur les photos tu as la pastille avant nettoyage et aprés CQFD.
Allez bonne soirée.quelle huile pour moteur et pont? 110
quelle huile pour moteur et pont? 210
Revenir en haut Aller en bas
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 13:18

bonjour pierrot31 ok pour le reniflard.donc je remplie part le bouchon blanc jusqu'au bord du filtage du bouchon blanc?je c je suis compliquer mais je veut pas faire de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot31




Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 13:36

Bonjour ludo
tu as tout juste. Dans un autre post je t'ai demandé si tu avais la volute car dessus se trouve la réponse à ta question....
Bonne journéequelle huile pour moteur et pont? 1011
quelle huile pour moteur et pont? 1111
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 13:55

salut
a gauche du bouchon 2 ce n est pas une fenêtre transparente qui set a surveiller le niveau d huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 15:34

Bonjour Pierrot

A quoi te sert le support en acier sous ton moteur ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
pierrot31




Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 16:08

rebonjour à tout le monde
Ergerg : effectivement j'ai vu sur certains bernard ce type de bouchons translucides pour vérifier le niveau d'huile. Comme tu peux le constater sur la photo, le mien était équipé d'un bouchon métallique.
Dard, le support en acier m'a servi de berceau afin de pouvoir travailler plus aisément sur le moteur et surtout pouvoir le faire tourner vu que je n'avais pas le carter du motoculteur (un staub ).
Je n'ai restauré que la motorisation.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 17:48

salut
ha métallique , j avais vu du transparent plus trés transparent
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 19:17

Bonjour Pierrot

C'est pour ca que le régulateur est un peu différent

L'embrayage doit etre différent aussi je suppose

Bye
Revenir en haut Aller en bas
pierrot31




Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 19:49

Bonsoir Dard.
L'embrayage est un embrayage centrifuge donc je l'ai démonté et bien rangé avant de commencer tout le travail. J'avais oublié cela quand j'ai travaillé sur un 1Z10 que j'avais fixé sur une embase nue de motostandard (donc plus de cloche ). J'ai fait tourné le moteur et les ressorts de l'embrayage 3 masselottes n'ont pas mais absolument appréciés Embarassed
Par contre je ne comprends ce que tu veux dire par "C'est pour ca que le régulateur est un peu différent". Tu peux m'éclairer?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 19:52

slt pierrot31 ergerg c quoi la volute?moi j'ai pas l'etiquette.oui il y a bien un regard transparent je me doute que c pour voir le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot31




Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/07/2013

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 20:12

Salut ludo
la volute est la pièce en tôle qui enveloppe le volant magnétique. Son rôle est important, il canalise le flux d'air afin d'assurer le bon refroidissement du moteur.
Si, ton bouchon transparent permet bien de voir le niveau d'huile, ça évite de devoir démonter le bouchon en plastique à chaque vérification.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ludo du 32




Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 07/04/2019

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 20:31

ok pierrot31 j'ai bien la volute.pour le reniflart c bon tout et en bonne etats.merci pour tout c info a toi et les autres je vous tient au jut fin semaine si il a demarer pour d'autre info.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 22:19


Embarassed


Dernière édition par Dof 45 le Mer 8 Mai - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? EmptyMer 8 Mai - 22:21

bonsoir Pierrot

C 'est flagrant sur les 2 photos du post , l'acelerateur est au meme endroit mais tous les autres élément sont disposés diferament

Pour l'embrayage, , un support avec cloche semble nécessaire, meme pour les essais,

Je vais arréter de poluer le post de Ludo...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile pour moteur et pont? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour moteur et pont?   quelle huile pour moteur et pont? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile pour moteur et pont?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile dans pont t19
» quelle huile pour motostandard RR3 ?
» Quelle bougie pour un moteur T116
» Huile pour pont T5A
» ref huile de pont pour t20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: