La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 T220 encore et toujours :evil:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

T220 encore et toujours :evil:  Empty
MessageSujet: T220 encore et toujours :evil:    T220 encore et toujours :evil:  EmptySam 5 Nov - 11:10

bonjour

je suis sur un t220 qui etait stocké depuis pas mal de temps mais qui me semblait fonctionner avant stockage
il lui manquait le carburo que cela ne tienne j'en nettoye un a l'ultrason et hop ...punaise indemarrable !!!
il tourne que quelques instant avec de l'essence envoyée via un seringue par le trou du carbu d'arrivé d' air ( durite enlevée bien sur)
serais ce les symptomes du fameux joint !!! car dans mes souvenirs un autre de ces t220 joint hs avait la 2eme bougie noyée et ne demarrait pas alors que celui ci tourne les quelques instant avec l'essence injectée j'ai cru au carbu hs alors je lui monte celui de mon autre t220 qui fonctionne à merveille , et la pareil
depité je crois au joint hs et juste avant d'abandonner , je debloque le pot d'echappement et la miracle il tourne et accelere bon certe pas longtemps mais environ une trentaine de seconde ...le peu qu'il tourne a chaque fois je ressere le pot et il continue a tourner .... mais ne demarre pas le pot serrer ... à ne rien y comprendre scratch
bon j'y retourne un moment ...et ci vous avez plus de nouvelles c'est soit que je me suis pris le jus comme l'autre jour en grattant le carbu et touchant un satané fil de bougie ( 2 sur le t220...) ca reveille dur lol , soit que j'ai tout balancé sur leboncoin en piece detachées hahahaha
bon allez bon bricolage à tous en ce samedi matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

T220 encore et toujours :evil:  Empty
MessageSujet: Re: T220 encore et toujours :evil:    T220 encore et toujours :evil:  EmptySam 5 Nov - 11:35

salut Thierry
je pense au joint aussi
bon bricolage
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

T220 encore et toujours :evil:  Empty
MessageSujet: Re: T220 encore et toujours :evil:    T220 encore et toujours :evil:  EmptySam 5 Nov - 14:34

Laughing Laughing je vois que tu n es pas mort tu n as pas repris un coup de jus Laughing Laughing
ben il ne doit pas encore démarrer Rolling Eyes
j en ai besoin demain alors au boulot Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

T220 encore et toujours :evil:  Empty
MessageSujet: Re: T220 encore et toujours :evil:    T220 encore et toujours :evil:  EmptySam 5 Nov - 14:47

bon ben verdict ( j'ai pas encore dit mon dernier) à force de tous charcuter il demarre maintenant + ou moins je vais dire meme avec le pot
j'ai demonté la regul et l'ais "bidouillé" car elle ne fonctionnait pas ( je n'ai d'ailleurs toujours pas compris le fonctionnement ....)enfin baste
les regulations d'ailleurs ne sont pas les memes sur les 2 , le 1er (qui "merdoie") à la regulation qui fonctionne de gauche à droite sous l'effet de la vitesse , alors que l'autre fonctionne de bas en haut scratch scratch scratch

bon allez on verra apres la sieste ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

T220 encore et toujours :evil:  Empty
MessageSujet: Re: T220 encore et toujours :evil:    T220 encore et toujours :evil:  EmptySam 5 Nov - 14:55

hého arrete de te moquer philippe lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
nr34




Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 15/10/2011

T220 encore et toujours :evil:  Empty
MessageSujet: Re: T220 encore et toujours :evil:    T220 encore et toujours :evil:  EmptyDim 6 Nov - 15:31

bonjour
des T220 j'en ai restauré deux avant l'été et sur chacun le joint spi central d'embiellage était mort.
il n'est pas difficile de se procurer les joints et les roulements mais il faut déjà que les portées de joint spi de chaque côté de l'embiellage ne soient pas piquées et ensuite faire effectuer leur remplacement coûtera dans les 180€. J'avais pu trouver des embiellages neufs de stock sur lbc pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

T220 encore et toujours :evil:  Empty
MessageSujet: Re: T220 encore et toujours :evil:    T220 encore et toujours :evil:  EmptyLun 7 Nov - 9:22

bonjour

je pense aussi au joint hs des fois il arrive tout de meme a demarrer et tourner quelques instant comme il faut puis s'arrete de lui meme par manque d'essence ,
apres remontage du carbu sur celui qui fonctionne et redemarrage de celui ci nickel , donc ce n'est vraiment pas du tout le carbu , c'est bien ce satané moteur qui a une prise d'air et n'arrive pas à aspirer l'essence ...donc j'abandonne
je basarde le tout celui qui fonctionne à merveille + l'autre ( le reticent lol) pour pieces , en meme temps la motofaucheuse sur pont de t19 ( soufflet hs mais j'en fourni un neuf  , celui qui achete le changera moi j'en ai marre )
si cela interresse quelqu'un dpt 63 ou 42, contact en mp
T220 encore et toujours :evil:  <a href=T220 encore et toujours :evil:  Img_6112" />
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

T220 encore et toujours :evil:  Empty
MessageSujet: Re: T220 encore et toujours :evil:    T220 encore et toujours :evil:  EmptyLun 7 Nov - 15:43

Very Happy ce n est pas vraiment une réussite , ce 2 cylindre ,mon pere en avait acheté un quand j avais 15 ans ,c etait assez puissant mai il fallait toujours une clef a bougie a portée de main .
il a eté remplace par un un mc81d qui fonctionne toujours


Dernière édition par ergerg le Mar 8 Nov - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornot

cornot


Nombre de messages : 2286
Age : 77
Localisation : charentes maritimes
Date d'inscription : 24/05/2010

T220 encore et toujours :evil:  Empty
MessageSujet: Re: T220 encore et toujours :evil:    T220 encore et toujours :evil:  EmptyLun 7 Nov - 20:33

bonjour a tous

bonjour ERGERG

chez mes parents aussi a l epoque il fallait jouer de la cle a bougie surtout pour des PERLES a la bougie

l huile de melange a bien evolue

et sur mon T 220 pas de probleme a part plus de fumee que sur les autres liee au pourcentage du melange

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://mamizou17hotmail.fr
Contenu sponsorisé





T220 encore et toujours :evil:  Empty
MessageSujet: Re: T220 encore et toujours :evil:    T220 encore et toujours :evil:  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T220 encore et toujours :evil:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple serrage bielle 1050 :evil:
» cherche info sur moteur 2 temps bicylindre
» T220
» T220
» T220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: