La Passion des Motostandards


 
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 T220

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kiyou



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MessageSujet: T220   Mar 15 Juil - 23:04

bonsoir j'ai démonter le moteur car il s'est grippé, roulement coté volent, je vais les changer mais comment ont fait pour celui du milieu et comment démonté l'embrayage quelqu'un peut il m'aider cordialement
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philippe2877



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MessageSujet: Re: T220   Mar 15 Juil - 23:08

bonsoir
l embrayage tu as 2 clips , tu les enleves
sur le coté de l embrayge (masselottes un boulon 8 ou 10 )
tu desserres et tu l enleves
ensuite tu devisses le support masselottes
Philippe
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kiyou



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MessageSujet: T220   Mer 16 Juil - 6:58

Bonjour Philippe,
Merci pour ta réponse rapide je vais ce week-end le démonté.
J’ai lu sur le forum que pour démonter le roulement du centre il faut une presse et au remontage refaire équilibrage, quelqu’un a-t-il déjà fait ce genre de travail ou il est préférable de le laisser car il n'est pas grippé sauf celui côté volant
Cordialement
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catolard



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MessageSujet: Re: T220   Mer 16 Juil - 7:22

Bnjour kiyou,

De ce que j'ai lu, si il n'a rien .. laisse le ....
Pour moi l'équilibrage repasse par un pro .. donc tout de suite plus lourd ...

bon courage.

catolard
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: T220   Mer 16 Juil - 11:28

Bonjour à tous.

Le vilebrequin du T 220 n'a pas de roulement au milieu. Il y a un joint spi: point faible de ce moteur. S'il fuit, la compression passe d'un carter à l'autre et il ne peut fonctionner correctement. Pour remplacer ce joint, il faut démonter le vilebrequin à la presse et surtout, au remontage, l'aligner avec la plus grande précision sinon,gare aux vibrations!...

Comme dit Catolard, si il n'y a pas de problème à ce niveau, remplace les roulements accessibles et ne va pas plus loin.

Cordialement.
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kiyou



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MessageSujet: T220   Mer 16 Juil - 18:42

Bonjour,
Ok je prend note, je pensais qu'il y avais un roulement mais je nais pas trop regardé car j'étais à la phase de nettoyage, c'est bizarre on dirais que ce moteur a été déjà démonté car il ni avais pas de joins de cylindre juste un petit filet de je ne sais quoi que j'ai gratter pour le nettoyage, dans le fond du carter du piston qui est un peu marquer il y comme des petits coups de marteau et j'ai remarquer que un des clips qui tien l'axe du piston le petit retour du clips d'un côté manquai ! .
je prendrais des photos
PS pour le glaçages des cylindres faut -il mettre de l'huile ?
et les segments ou je peut en trouvé
merci
Cordialement
 Rolling Eyes 
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: T220   Mer 16 Juil - 19:05

Bonsoir.

Voici une vue éclatée du T 220, si ça peut t'aider.



Cordialement.
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Dof 45



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MessageSujet: Re: T220   Mer 16 Juil - 21:22

Bonsoir à tous

Si ça peut aider voici quelques photos
Voici le joint d'embase en papier contrairement au joint de culasse qui est en cuivre


Voici un vilebrequin de T220 qui est monté sur une tondeuse  et il y a bien un roulement entre les deux embiellages


cordialement .
Dof45
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Thierry 63



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MessageSujet: Re: T220   Mer 16 Juil - 21:48

c'est rigolo ces bielles si fines ca m'a toujours intrigué !!!et pourtant ca tourne !!!lol
au passage bonjour dof  Wink 
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kiyou



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MessageSujet: T220   Mer 16 Juil - 21:54

bonsoir dof,

Le joint faut le faire ou on le trouve sur internet
Merci
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kiyou



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MessageSujet: T220   Mer 16 Juil - 21:54

bonsoir dof,

Le joint faut le faire ou on le trouve sur internet
Merci
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Thierry 63



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MessageSujet: Re: T220   Mer 16 Juil - 21:57

ou la 3eme options :
on l'achete a dof  Laughing 
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Dof 45



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MessageSujet: Re: T220   Mer 16 Juil - 23:16

Salut Thierry  cheers 

kiyou il faut que tu saches il n'y plus de pièces fabriquées pour nos machines . Toutes les pièces même neuve sont issue de stock ancien.
Cordialement
dof45
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Thierry 63



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MessageSujet: Re: T220   Mer 16 Juil - 23:38

NOS on dit pour les jeep New Old Stock (ancien stock neufs)  Wink 
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Dof 45



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MessageSujet: Re: T220   Mer 16 Juil - 23:53

Merci Thierry pour la précision, tu as raison  Very Happy 
Amicalement
Florent
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: T220   Jeu 17 Juil - 11:51

Bonjour Florent et à tous.

Effectivement il y a un roulement au centre du vilebrequin du T 220. On ne voit pas le détail sur les éclatés, l’embiellage figurant d'une seule pièce, il n'était pas fourni en pièces détachées.

Bonne journée.


Dernière édition par Le Cauchois le Jeu 17 Juil - 21:46, édité 1 fois
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patricous



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MessageSujet: Re: T220   Jeu 17 Juil - 20:18

Le Cauchois a écrit:
Bonjour Florent et à tous.

Effectivement il y a un roulement au centre du vilebrequin du T 220. On ne voit pas le détail sur les éclatés, l’embrayage figurant d'une seule pièce, il n'était pas fourni en pièces détachées.

Bonne journée.

Bonsoir à tous,
Le Cauchois, je pense que tu as voulu dire "l'embiellage figurant d'une seule pièce" et non l'embrayage, ta langue a fourchée  lol! 
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: T220   Jeu 17 Juil - 21:47

Bonsoir Patricous.

Erreur de jeunesse!.. Merci d'avoir relevé, j'ai corrigé.

Cordialement.
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kiyou



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MessageSujet: T220   Lun 21 Juil - 7:17

Bonjour à tous,

j'ais démonté l'embrayage mais il reste le support je ne suis pas arrivé à l'extraire j'ai mi du dégrippe et même chauffé la pièce mais rien faire.

Le roulement central est HS il fait du bruit, celui côté embrayage et bon et du côté volant il est bloqué

avez vous un conseil à me donner

Cordialement

 Neutral 
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: T220   Lun 21 Juil - 11:37

Bonjiour à tous.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!... affraid 

Plus sérieusement, à moins d'être expert et bien équipé, le remplacement du roulement central et du joint spi voisin est à effectuer en atelier
spécialisé. Demander un devis...

Cordialement.
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kiyou



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MessageSujet: T220   Mer 23 Juil - 7:09

bonjour,

Je vais glacé les cylindres avec un rodoir que je vais acheter chez feu vert faut il mettre de l'huile pour le rodage ?
cordialement
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Uranus02



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MessageSujet: Re: T220   Mar 19 Aoû - 19:37

Suite a la lecture de ce sujet, je me suis fabriqué une presse avec des matériaux de récup et un cric bouteille de 15 Tonnes...




Puis fabrication d'un calibre pour le villebrequin:






et ensuite les cales pour le démonte en deux parties du vilebrequin :




pris dans le feu de l'action, j'ai oublier de prendre la photo de l'enssemble sur la presse

la séparation s'est faite sans effort...



Les 3 roulements et les 3 joints SPY sont commandés, la suite au remontage (je prendrai des photos de l'empilage des cales pour le démontage et le remontage)
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kiyou



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MessageSujet: T220    Mer 20 Aoû - 8:07

Bonjour, pour la presse il faut vraiment un vérin de 15 tonnes ou 5 suffirait
voir 2tonnes
merci pour les photos (dommage pour celle au moment de l'extraction)

Cordialement
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Uranus02



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MessageSujet: Re: T220   Mer 20 Aoû - 11:00

Je ne sais pas si 5 tonnes suffirait, j'ai lu sur quelque part qu'il fallait une presse de 20 tonnes pour ce genre d'opération, j'ai donc tenté le coup avec un cric de 15 tonnes....
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MessageSujet: Re: T220   Aujourd'hui à 22:19

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