La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 demarrage motostandard 1040 diesel faryman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

demarrage motostandard 1040 diesel faryman Empty
MessageSujet: demarrage motostandard 1040 diesel faryman   demarrage motostandard 1040 diesel faryman EmptySam 5 Avr - 13:26

Bonjour ,
je viens de recuperer un motostandard 1040 diesel faryman il n'a pas tourné depuis 6 ans ,
je decompresse le moteur tourne mais ne demarre pas !!!
j'ai vidangé le gasoil il sort comme il faut a l'injecteur ,il a une tres
forte compression
il tourne quand on est assis dans le sens horaire
j'ai loupé quelque chose !!!
ou le moteur est mort !!!
merci pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
michto




Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : Val d'oise- Domont
Date d'inscription : 27/12/2006

demarrage motostandard 1040 diesel faryman Empty
MessageSujet: Re: demarrage motostandard 1040 diesel faryman   demarrage motostandard 1040 diesel faryman EmptyDim 6 Avr - 16:51

Bonjour, n'y aurait il pas un système de préchauffage sur ces engins? Car démmarer un ancien diesel sans préchauffer cela me semble compliquer. Les nouveaux moteurs common rail, injection directe oui mais les anciens????
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 04/07/2007

demarrage motostandard 1040 diesel faryman Empty
MessageSujet: Re: demarrage motostandard 1040 diesel faryman   demarrage motostandard 1040 diesel faryman EmptyDim 6 Avr - 17:08

Bonjour, ce moteur, vous le lancez comment avec une corde ou une clef et un bouton (dans le deuxième cas, il n'a pas une position intermédiaire du bouton ou de la clef ou préchauffer (ou appuyer la clef)).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/rapidcollection/
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

demarrage motostandard 1040 diesel faryman Empty
MessageSujet: Re: demarrage motostandard 1040 diesel faryman   demarrage motostandard 1040 diesel faryman EmptyDim 6 Avr - 17:51

Salut Thierry,
Au démarrage le moteur doit être décomprimé (décompresseur) mais il faut aussi le surcharger c'est à dire augmenter la quantité de gas-oil pour le lancement. Sur ces moteurs les deux opérations se font simultanément en tirant sur un levier (face au tube des tiges de soupapes) qui est relié par un câble à un autre levier (celui de surcharge). Il faut également accélerer le moteur à fond pour que la surcharge se fasse. Pas besoin de préchauffage, (c'est un injection directe) sauf par températures extrêmes (à partir de -5°).
Ce dispositif était optionnel et nécessite évidemment une batterie. Il faut également lancer vigoureusement le moteur décomprimé ( 10 tours environ) puis relâcher le décompresseur). Normalement, tu ne dois pas pouvoir passer la compression sans décomprimer. Si la compression est insuffisante, pulvérise un peu de start pilot dans le filtre à air.
Bon courage.
Cordialement.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

demarrage motostandard 1040 diesel faryman Empty
MessageSujet: Re: demarrage motostandard 1040 diesel faryman   demarrage motostandard 1040 diesel faryman EmptyDim 6 Avr - 19:41

merci a tous


pour l'heure actuelle :
deculasse :nettoyage rodage manuelle des soupapes ,
deglacage du cylindre
le tout me parait en bon etat (pas trop de jeu entre piston et cylindre ,une faible usure du cylindre )
remontage
essai pulverisation de l'injecteur =ok

donc pour moi il n'y a aucune raison qu'il ne demarre pas
bien sur que je decompresse autrement la dynastar ne tourne pas le moteur

mais à force d'insister j'ai cramer la dynastar maintenant elle entraine le moteur dans le sens horaire et de ce fait une vitesse avant engager l'engin recule au lieu d'avancer et en marche arriere il avance donc le moteur tourne a l'envers et ne peut demarrer !!!
il faut que je confectionne une manivelle pour le demarrer a la perceuse c'est ce je vais essayer de trafiquer cette semaine pour pouvoir faire des essais le we prochain
je vous teindrais au courant .
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

demarrage motostandard 1040 diesel faryman Empty
MessageSujet: Re: demarrage motostandard 1040 diesel faryman   demarrage motostandard 1040 diesel faryman EmptyDim 6 Avr - 19:53

RE-,
le démarrage à la manivelle se fait sur l'arbre à cames: il y a donc surmultiplication (x2) et la manivelle tourne à l'envers (quand on est face au moteur on tourne la mani en sens anti-horaire). Il arrive que les soupapes se grillent facilement. Je crois que c'est par elles que je commencerais.
Bon courage.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

demarrage motostandard 1040 diesel faryman Empty
MessageSujet: Re: demarrage motostandard 1040 diesel faryman   demarrage motostandard 1040 diesel faryman EmptyDim 6 Avr - 20:38

ok jeff pour les soupapes mais pour les avoir enlevées et roder je les ais trouvé en super etat
par contre effectivement il faut tourner dans le sens anti horaire alors que avec la dynastar fumée il tourne dans le sens horaire

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage motostandard 1040 diesel faryman Empty
MessageSujet: Re: demarrage motostandard 1040 diesel faryman   demarrage motostandard 1040 diesel faryman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage motostandard 1040 diesel faryman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1040 Diesel Motostandard
» problème embrayage motostandard 1040 diesel
» joint pour faryman diesel
» démarrage Lombardini diesel
» Probleme demarrage motostandart diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: