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+11alain41 Pat87 philippe2877 Feub dom45 halflife staub PP3b michel3481 l aventurier cLG5656 Le Cauchois 15 participants |
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Auteur | Message |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Ven 8 Jan - 22:12 | |
| OK Philippe je ferai ça un de ces jours. Cdt. | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Ven 8 Jan - 22:35 | |
| re oui rien de pressé Michel , merci | |
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halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Ven 8 Jan - 23:13 | |
| c'est impeccable. comme quoi je dis pas que des âneries ! juste pour donner l'information. je ne sais pas si le vilo est de type monobloc ou assemblé. mais en cas de blocage par oxydation, je conseil de changer les manetons sur les vilos assemblés. en effet ils sont la plupart du temps traité thermiquement par cémentation. c'est un traitement thermique "de surface". le problème (déjà vu) est que la cémentation apprécie guère l'oxydation. celle-ci risque de faire écailler le traitement avec un risque de casse moteur. et dernière chose avec tes cales d’épaisseurs, regardes si tes gorges de segments de piston ne sont pas trop massacrées, vu la découverte que tu as faite... voilà c'est juste pour donner l'info, je te félicite d’être resté serein face à ton blocage ! | |
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l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Ven 8 Jan - 23:30 | |
| bonsoir à tous
félicitation très bonne technique et en plus sans dégât.... pour les gorges des segments rassure toi c'est comme ça d'origine.... moi même j'ai été surpris par le jeu mais les segment font bien 2 mm d'épais
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Sam 9 Jan - 0:33 | |
| Bonsoir.
Sur le piston bloqué, les gorges des segments sont impeccables. Embiellage et roulements sont bien libres et en parfait état.
En ce qui concerne la largeur de ces gorges, sur le premier piston j'ai 2,5 mm et sur le second: 2 mm. J'ai vérifié avec deux segments différents. A mon avis, le piston du premier n'est pas d'origine.
Bonne nuit. | |
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halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Sam 9 Jan - 0:54 | |
| l'important est plutôt lié à tes lumières. si les ouvertures sur la jupe du piston sont les mêmes entre les 2 modèles tu ne changeras pas tes diagrammes. avec une bonne huile semi synthèse, ça tournera bien. contrôles quand même tes gorges pour savoir si tes segments neufs "battront" ou pas tu peux avoir un jeu de 8 centièmes grand max à vue de nez. pas très facile à mesurer, si tu as une cale de 5 centièmes, tu pourras déterminer ton jeu de façon approximative. mais vu comme ton piston tournait, ça me fait un peu peur. | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Sam 9 Jan - 22:30 | |
| Bonsoir. Voici les photos de la tondeuse T 36 ARV. Je lui ai fait une petite toilette et une inspection: Elle est en très bon état: Pas de jeu au palier principal ni aux roues. La commande du variateur fonctionne, la courroie est en bon état, les cliquets de roues aussi, la transmission fonctionne. Le dessous du carter n'est pas abîmé. Toutes les rondelles: anti friction et acier sont en place. La lame est à mi usure. Le caoutchouc des roues est assez usé: C'est classique, la machine est lourde et puissante avec un moteur Terra et, souvent, l'opérateur se bat avec sa tondeuse: patinage et glissades. L'astuce est simple: Régler les brancards à la bonne hauteur et, pour tourner, appuyer sur les poignées (sans débrayer) de manière à décoller les roues avant motrices du sol, tourner tranquillement, reposer les roues avant et c'est reparti. | |
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l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Sam 9 Jan - 22:45 | |
| bonsoir à tous ça confirme bien ce que je pensais pour le piston du premier c'est bien de l'adaptable,on le distingue par apport aux aspérités de l'alu.... dans tout les cas les gorges d'origine font bien 2 mm...
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Sam 9 Jan - 23:25 | |
| bonsoir a tous , bonsoir Michel merci , tu as le panier ou le déflecteur ?? Philippe | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Dim 10 Jan - 0:43 | |
| Malheureusement, je pense n'avoir ni l'un, ni l'autre. J'ai eu les deux mais je ne les retrouve pas. | |
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Dim 10 Jan - 10:30 | |
| bonjour Michel je n ai que le petit panier , il me manque le déflecteur
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Dim 10 Jan - 11:35 | |
| Bonjour à tous. Voici les éclatés de la T 36 ARV. | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Dim 10 Jan - 11:36 | |
| Bonjour à tous. Voici les éclatés de la T 36 ARV. | |
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dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Dim 10 Jan - 11:40 | |
| Bonjour à tous
Petite question Michel, la molette sur l'avant de la tondeuse, elle sert à quoi?
A+ Dom | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Dim 10 Jan - 12:19 | |
| Salut DOM.
C'est la commande du variateur de vitesse. Elle agit sur les flasques de la poulie avant et la poulie de l'axe central a une flasque mobile, 12, poussée par un ressort: 13 pour compenser et faire varier le rapport.
Ce système est très pratique. | |
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Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: t36 Dim 10 Jan - 18:34 | |
| Bonjours à tous.
Je viens de récupérer la même tondeuse avec un t150 et un catalogue motostandard de l'époque.
Philippe, j'ai le déflecteur AR et la tole de protection du mécanisme AV de réglage de vitesse, mais de panier.
Le déflecteur ar est complexe dans sa forme pour assurer la sortie de l'herbe avec une vitesse suffisante pour éviter le bourrage. Il est difficile à refaire, mais doit facilement être remplacé par une flasque en plastique avec ressort pour évacuer l'herbe.
Pour l'heure, ça trempe, et moteur et tondeuse sont à séparer.
Je fais une photo.
Bien à vous Pat
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philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Dim 10 Jan - 18:41 | |
| merci Patrick oui pour les photos mais je veux de l origine je suis patient je n ai qu un petit panier pour celle ci | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Lun 11 Jan - 16:45 | |
| bonjour à tous sans panier ou déflecteur ( le déflecteur doit pouvoir s'articuler verticalement pour justement lever l'avant en tournant ) attention les bas de jambe , et il y a risque de se retrouver couleur verte chaussure comprise comme dans une certaine pub . Amicalement Michel | |
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Pat87
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: t36 Lun 11 Jan - 19:08 | |
| bonjour à tous.
Michel, je vis dans un pays humide, dans lequel on doit choisir le bon jour pour tondre.
Aussi, à chaque fois que je tonds, c'est avec des bottes de sécurité. A la fois pour ne pas tomber dans les pentes et aussi ne pas embouser chez moi après avoir fait le ménage.
En témoigne, le choix du père du vendeur de la machine achetée neuve sur le 87. Un choix corneillien pour s'assurer que le moteur puisse assurer la tache :
- t116 et 220, trop faibles. - bon vieux t150, coupleux à souhait et puissance assurée par le vendeur. Je t'envoie le catalogue par mail.
Bon plus sérieux, cette tondeuse est sympa avec corps en fonte d'alu, bien que très peu large.
Quelqu'un aurait il fait un essai en bloquant les sorties d'herbe pour un essai mulching ?
Merci d'avance pour vos éventuels retours d'expérience à ce sujet.
Bien à vous Pat.
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Mar 12 Jan - 1:19 | |
| - Pat87 a écrit:
- bonjour à tous.
Bon plus sérieux, cette tondeuse est sympa avec corps en fonte d'alu, bien que très peu large.
Quelqu'un aurait il fait un essai en bloquant les sorties d'herbe pour un essai mulching ?
Merci d'avance pour vos éventuels retours d'expérience à ce sujet.
Bien à vous Pat.
bonsoir à tous bonsoir pat si tu veux faire un essai d'une ARV , en passant dans le coin tu pourra repartir avec une ARV ( sans rien à l’arrière ) et faire ton essai , je préfère la T36 transmission roues arrière, sans variateur . amicalement Michel | |
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michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Mer 13 Jan - 21:34 | |
| - Pat87 a écrit:
- Bonjours à tous.
Je viens de récupérer la même tondeuse avec un t150 et un catalogue motostandard de l'époque. Bien à vous Pat
bonsoir à tous mince j'avais pas vu que tu en avais une d'arv , tant pis tu prendra la mienne et tu la collera avec la tienne cela te ferra une double arv bon c'est pas bon , je sors alors Michel bonne soirée | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Sam 30 Jan - 20:05 | |
| Bonsoir à tous. Je suis bloqué, j'ai reçu la plupart des pièces: Segments ( que j'ai ajustés) Joints spi supérieurs) mis en place sur un des moteurs. Il me manque le joint spi inférieur pour les 2 moteurs. Je suis donc passé à la grande toilette puis à un remontage à blanc: piston sur embiellage, cylindre, culasse, carburateur, plateau d'allumage (rupteur), enfin tout ce qui peut être vu avant le remontage final. Le joint spui inférieur se remet en place également par l'intérieur, donc il faut patienter... Quelques vues des éléments nettoyés. | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Sam 30 Jan - 21:00 | |
| Bonsoir Le Cauchois,
Du beau boulot, comme on aime en voir. Quand c'est propre comme ça, le remontage est un vrai plaisir. Bon restau. | |
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l aventurier
Nombre de messages : 223 Age : 39 Localisation : aveyron Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Sam 30 Jan - 21:49 | |
| bonsoir à tous c'est curieux que tu n'es pas pris les 2 joints spy chez le même fournisseur....se sont des joints spécifiques qui résiste à la chaleur pour info je les ai commandé chez 123roulements,impossible de les trouvé ailleurs..... | |
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Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 Sam 30 Jan - 22:10 | |
| Bonsoir à tous. Merci Alain mais je crois que tu es toi même un spécialiste des rénovations soignées. Pour les joints spi, je les ai commandés chez Macadam 2 roues où je me fournis habituellement. Ils m'ont envoyé les spi supérieurs et les segments mais sont en rupture pour les spi inférieurs. Je les ai donc commandés ailleurs en même temps que des pièces pour le Briggs et Stratton de ma tondeuse à siège et je suis en attente de livraison. 123 roulements n'a pas l'exclusivité de ces joints qui sont de dimensions courantes. Donc, patience, il n'y a pas le feu!... Cordialement. | |
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| Sujet: Re: 2 T 116 et 1 T 20 | |
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