La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

de quelle modèle s'agit il

3 participants
AuteurMessage
gauthier30105

de quelle modèle s'agit il Empty
MessageSujet: de quelle modèle s'agit il   de quelle modèle s'agit il EmptyDim 22 Nov - 19:42

bonjour je suis un jeune étudiant qui a fait l’acquisition d'un motoculteur pour faire des jardins afin de payer mes études et ma voiture je crois que c'est un motostandard U100 avec le chassie comme les Ferrari 71 malheureusement il y a rien de noter dessus a part 2 séries de chiffres sur le chassie. Il est en panne quand je débraye et passe la vitesse il avance ou recule alors que la poignet d'embrayage est encore enfoncer. Si quelqu'un pourrait me renseigner car je l'ais déjà amené a réparer pour une autre panne j'en est eu pour 410 euros et le concessionnaire Patoux travail à l'aveugle ne connaissant pas le modèle ni la revu technique. voila quelque photo d'avance je vous en remercie

https://i.servimg.com/u/f68/19/36/53/52/20151112.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/36/53/52/20151113.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/36/53/52/20151114.jpg
Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44

MessageSujet: Re: de quelle modèle s'agit il   de quelle modèle s'agit il EmptyDim 22 Nov - 20:53

Bonjour à tous
Bonjour gauthier30105,

Bienvenue chez les 'Motostandardistes'

C'est un U100; j'ai le même à la maison, c'est une super machine qui me rend de grands services.

Je peux te donner un peu de doc si tu m'envoie ton mail en mp.

Quelques questions pour mieux cerner ton problème d'embrayage:
- La garde est elle bien réglée?
- Y a-t-il du bruit quand tu tien la poignée en position débrayée ?
- En position débrayée, quand tu le fait tirer (charrue plantée ou en buté contre un point fixe) s'arrête il ?

Dans ton embrayage il peut y avoir un roulement qui est hs ou une usure de pièce.

Dans l'attente de ta réponse pour la suite.

A+
gauthier30105

MessageSujet: Re: de quelle modèle s'agit il   de quelle modèle s'agit il EmptyDim 22 Nov - 21:05

il n'y a pas de bruit suspect mais la poignet d'embrayage est très dure j'ai même eu un accident à cause de ça ou j'ai eu beaucoup de chance et le câble est déjà tendu a fond. J'ai rencontré se problème après avoir labourer 3 h avec j'ai juste eu le temps de finir c'est même très dangereux le seul moyen de l’arrêter est de le mettre au point mort et les vitesses sont dures mais le concessionnaire a vu aucun problème au niveau de la boite de vitesse. Et quand il est en position débrayer avec la vitesse enclenchée il avance mais dès qui perçoit un effort il avance moins vite. Les deux joint spires on était changer au niveau des sorties de roue et j'ai tirer un câble d'accélérateur avec une nouvelle poignet en essayant de faire au mieux.Par contre ce n'est pas moi qui fait la réparation mais le concessionnaire si vous auriez de la documentation que je pourrait leurs transmettre d'avance je vous en remercie.
DOMI44

DOMI44

MessageSujet: Re: de quelle modèle s'agit il   de quelle modèle s'agit il EmptyDim 22 Nov - 21:53

Re

Ton embrayage est devenu dure brutalement ? C'est surprenant!!!
Il faut que tu enlève ton moteur et démonte ton embrayage; c'est un embrayage cônique.
Je te joint un schéma; sur ce schéma la fourchette est différente mais l'embrayage est identique.
de quelle modèle s'agit il Mini_149973Embrayagecnique

Bonne mécanique!
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: de quelle modèle s'agit il   de quelle modèle s'agit il EmptyDim 22 Nov - 21:57

bonsoir Dom bonsoir Gauthier
peut être que la garniture c est décollée , ça met arrivé sur un bouyer
ce n est qu une idée
Philippe
gauthier30105

MessageSujet: Re: de quelle modèle s'agit il   de quelle modèle s'agit il EmptyDim 22 Nov - 22:07

il était déjà dure quand je l'ai acheté mais la c'est encore pire et le passage des vitesses aussi. C'est même à cause de sa que j ai était coincé entre le rotavator et le grillage. Si vous connaissez quelqu'un du nord qui a le matériel pour bricoler et qui aime bien par la même occasion je fourni les matériaux j'aimerai faire un rouleau barre pour mettre derrière le rotavator je ferai les plan etc et je sais souder. J’espère juste que je vais pas encore en avoir pour 500 euros a réparer ça.
gauthier30105

MessageSujet: Re: de quelle modèle s'agit il   de quelle modèle s'agit il EmptyDim 22 Nov - 23:07

encore une petite questions les roue que j'ai sont elle adapter pour le labour et le rotavator
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de quelle modèle s'agit il   de quelle modèle s'agit il Empty

de quelle modèle s'agit il
Page 1 sur 1